Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée Sidemount

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Plongée Sidemount

Messagede Eddydiver » 29 Sep 2010, 18:35

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas reçu la newsletter et/ou qui sont simplement passés à côté de cet article, je vous le conseille vivement !
Merci à Santigo pour ce super article

:arrow: Plongée Sidemount : http://www.passion-plongee.com/lexique- ... emount.php
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Merci à nos partenaires

Re: Plongée Sidemount

Messagede jujube83 » 30 Sep 2010, 07:31

super et trés bien exploré....

bon ce n'est pas pour moi car si je mets mes 2 blocs fond sur le coté.... il faut que je mette mes 2 blocs déco .... sur le dos :mrgreen:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede aktun » 30 Sep 2010, 08:24

jujube83 a écrit:super et trés bien exploré....

Merci Jujube!

(bon, et merci a Eddydiver pour poster ces textes!)

bon ce n'est pas pour moi car si je mets mes 2 blocs fond sur le coté.... il faut que je mette mes 2 blocs déco .... sur le dos :mrgreen:

Cette configue marche tres bien pour un peu tout le monde... du plus leger (1 bloc, ou 2 S40), a de la configue plus lourde... perso jusqu'a 5 blocs, comme quoi c'est une option de configuration qui peut s'appliquer a casi tout type de plongee!! Une option de plus dans l'eventail des possibilites des plongeurs! (de fait, PADI, IANTD, TDI ont modifies leurs standards pour possibiliter meme les formation Trimix Hypo de cette maniere!)

Pour illustrer un peu: :wink:

trois blocs en mer:
Image Image

4 blocs:
Image

2 blocs:
Image Image

un seul:
Image Image Image

(et en plus ça me donne l'opportunite de montrer encore quelques photos que j'arrivais pas a caser dans l'article... qui en a dejas entre 25 et 30!! Un casse tete pour Mr Eddy! :mrgreen: :mrgreen: )

Salut!
Santiago Pintado
Recreational, Technical and Cave Diving.

Cave Diving Cenotes: Photos, Videos, Blog & Info
http://www.santiagodivingmexico.com
aktun
Membre Actif

Messagede aktun » 30 Sep 2010, 08:29

@ Jujube: ce qui est pas mal du tout aussi, c'est de placer les stages et deco en sidemount, meme avec le bi dans le dos (comme beaucoup de plongeurs CCR font!): simple a mettre, plus hydrodinamique, et plus confortable! (rien qui pendouille ou ballote, et degage le torse!)

Y'a quelques jours on organisait ici une formation Tx Hypo en circuit ouvert, et les eleves ont prefere utiliser le bi et les decos en SM : tres propre =D>

(perso j'acompagnait le groupe en SM pure... sans problemes!)

Salut!
Santiago Pintado

aktun
Membre Actif

Messagede zian » 28 Déc 2011, 14:34

Bonjour, après les présentations j'en profite directement pour déterrer ce post! je m'intéresse au Sidemount et j'ai vu ce dossier sur le sujet mais je n'arrive pas à ouvrir le lien sur l'ancien site passion-plongée.com/lexique et sur divosea je ne trouve pas la rubrique lexique. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour trouver ce dossier. merci et bonnes bulles, à+
zian

Messagede aktun » 28 Déc 2011, 19:52

Tu peux trouver mon article sur les divers harnais Sidemount sur le site de plongeesout.com rubrique articles.

Si t'as des questions, n'hesites pas a me contacter!

Salut!
Santiago Pintado

aktun
Membre Actif

Messagede zian » 29 Déc 2011, 09:50

Merci Santiago, je l'ai trouvé sur le site que tu m'as indiqué, je vais me mettre à le lire complètement car il a l'air super bien fait avec l'historique et surtout les liens vidéos que je vais me faire un plaisir de les regarder. Encore merci pour tout et au plaisir
zian

Messagede birdycat » 29 Déc 2011, 11:38

zian a écrit:Merci Santiago, je l'ai trouvé sur le site que tu m'as indiqué, je vais me mettre à le lire complètement car il a l'air super bien fait avec l'historique et surtout les liens vidéos que je vais me faire un plaisir de les regarder. Encore merci pour tout et au plaisir

+1, merci pour le site, je me "tatais" depuis un moment, et là je sens que je vais franchir le pas.
Et piaf, ploufff....
birdycat

Messagede aktun » 30 Déc 2011, 01:43

De rien, ce fut ecrit dans le but du partage d'experience... que cela soit toujours utile me rejouit! (bien qu'il manque quelques nouveautees a present... logique, vu l'engouement generalise des divers fabriquants dans la configuration Sidemount!).

Si je peux aider n'hesitez pas a me contacter (ici ou via mail)!

Salut!
Santiago Pintado

aktun
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message