Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée les Amériques Palavas 02 octobre

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Plongée les Amériques Palavas 02 octobre

Messagede otariesagace » 09 Oct 2011, 13:02

Avec un peu de retard, mon CR de dimanche dernier:
Temps idéal pour ma 1ère plongée à Palavas;rv à 9h30 rue blanche de Castille;nous sommes assez nombreux,je plonge avec Nathalie (la chef) et une dame et sa fille;la visi est plutôt bonne,évidemment cela change de la Corse!je fais attention de ne pas perdre ma palanquée,car prenant plus de confiance en moi j'ai tendance à m'attarder pour regarder dans les trous de cette roche,où nous verrons de superbes congres,langoustes, et autour mes castagnoles !(et aussi anémones jaunes)
Belle plongée un peu courte à mon goût(30mn) mais l'eau est quand même un peu fraîche (21ºC)et ma 7mm est juste;il me faudra rajouter un shorty;
Belle matinée en tout cas,qui m'aura bien boostée pour attaquer mon nouveau boulot;et si tout va bien(si je trouve mon appart,etc...) j'espère bien pouvoir replonger en novembre(étang de Thau?)
Bonnes bulles à tous!
:D
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: Plongée les Amériques Palavas 02 octobre

Messagede mkp » 09 Oct 2011, 15:46

A te lire, je me rends compte que finalement je suis moins frileuse que ce je pensais... Il faut dire que je me compare à mon homme, alors c'est perdu d'avance ! D'habitude, je plongeais en 2x7 mm dans la Manche mais la dernière fois, j'ai voulu essayer de le faire avec ma 5 mm plus ma souris. L'eau était à 17°c et je n'ai pas eu froid du tout mais on n'est restés qu'une demi-heure.
J'espère que tu nous raconteras l'étang de Thau : c'est bien là qu'il y a des hippocampes ?
mkp

Messagede otariesagace » 24 Oct 2011, 15:03

je réponds un peu(!) tardivement , cause bousculade existentielle ces dernières semaines, je crois que tu as raison, je me suis rendue compte que j'étais TRES frileuse...
a tel point que je m'interroge sur les plongées à venir de novembre;avec une surveste, penses-tu que ça pourrait le faire?
J'ai quand même envie de le tenter, déjà que j'ai dû sacrifier la Mer Rouge prévue en novembre.... :roll:
et effectivement l'étang de Thau est réputé en particulier pour ses hippocampes, mais je crois que l'on ne peut les voir qu'à certaines périodes;
:wink:
otariesagace

Messagede Cydy » 24 Oct 2011, 15:43

avant de déjà mettre un shorty tu peux essayer ceci:
http://www.tribord.com/EN/top-320-4242624/
Cydy

Messagede otariesagace » 24 Oct 2011, 16:04

merci! :wink:
otariesagace

Messagede Cydy » 24 Oct 2011, 16:40

avec une semi pas de soucis pour faire une plouf d'une heure dans de l'eau à 10°
Cydy

Messagede niko_kp » 24 Oct 2011, 17:33

Je demande à voir ... moi à 16°C je hurle dans mon détendeur malgré ma semi :mrgreen:
(juste pour préciser que la sensibilité de chacun est vraiment trèèèèès différente)
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede Cydy » 24 Oct 2011, 18:08

10°, mon père a besoin de ses 12mm sinon il trempe pas une palme, mais bon, il a de vieux os ^^

J'plonge toute l'année ds des t° pareilles, on s'habitue qq peu ;) il y a juste un peu les bouts de doigts et le contour de la bouche qui dérange un peu par contre, la 1ere après les vacances en eaux chaudes....glaglalgla
Cydy

Messagede celta » 24 Oct 2011, 20:50

Vers les 16° je remets la sous combi 1mm de chez decath sous la semi, sinon je fais comme black booo, je crie au secours :mrgreen: .
Tu replonges quand à Palavas otariesagace ?
celta

Messagede otariesagace » 25 Oct 2011, 07:09

Alors pas ce We,je déménage...le 06,ça l'aurait tenté, mais malheureusement je pense que j'aurai autre chose à faire...le 13, j'ai vu que le site était pour plongeurs expérimentés(14 plongées.. :oops: )
Donc si j'arrive à me réchauffer,ça nous mène au 20,pour m'étant de Thau
A+ :)
otariesagace

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message