Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
sur 2Ppike a écrit:Je me demande si cela représentre un risque quelqonce d'associer ces 2 activités ?
pike a écrit:Après une plongée je n'ose pas courir ou pédaler.

mfaraj a écrit::wlc
c'est comme une bouteille de coca tout le temps qu'il y a du gaz dissous si on la secoue trop.. pffi...
par contre Il devrait y avoir la possibilité d’évaluer à partir de la TPL ou des ordis le moment ou le taux d'azote résiduel (et plutôt saturation) et assez bas pour pouvoir entreprendre ces sports en toute sécurité.
Vu que je suis débutant je n'ai que peux d'informations dessus mais logiquement ça devrait pas être très loin de la problématique de l'avion (un peu plus) .
y a t'il quelqu'un qui le fait ou tout le monde attends le lendemain?
Charlie a écrit:mfaraj a écrit::wlc
c'est comme une bouteille de coca tout le temps qu'il y a du gaz dissous si on la secoue trop.. pffi...
par contre Il devrait y avoir la possibilité d’évaluer à partir de la TPL ou des ordis le moment ou le taux d'azote résiduel (et plutôt saturation) et assez bas pour pouvoir entreprendre ces sports en toute sécurité.
Vu que je suis débutant je n'ai que peux d'informations dessus mais logiquement ça devrait pas être très loin de la problématique de l'avion (un peu plus) .
y a t'il quelqu'un qui le fait ou tout le monde attends le lendemain?
Si tu plonge le matin à 8 heures et que tu fais du sport vers 16 heures, tu limites les risques.
Attention, si tu cumules 2 plongées saturantes par jour sur plusieurs jours, le compteur de ton ordi va indiquer plus de 20 heures de désat

mfaraj a écrit:c'est comme une bouteille de coca tout le temps qu'il y a du gaz dissous si on la secoue trop.. pffi...

mfaraj a écrit:y a t'il quelqu'un qui le fait ou tout le monde attends le lendemain?
Charlie a écrit:Tu parles des GPS (Groupe de plongées successives) des tables ?
C'est fait pour déterminer une majo pour une plongée successive, pas pour pratiquer un sport violent après la plongée.
De plus, comme pour les tables, c'est un modèle mathémathique. La désaturation va dépendre de plusieurs facteurs qui ne sont pas repris dans les tables, comme l'age du capitaine, son poids, sa masse graisseuse, d'éventuelles maladies, de la fatigue, etc ...
Pour l'avion c'est autre chose. Les recommandations sont de 12 heures (24 heures si plongées répétitives et saturantes) du fait de la pressurisation des avions (équivalente à une pression 564mm de mercure contre 760 au niveau de la mer) qui rejoint le risque d'ADDd'une montée en altitude après plongée (équivalent à 2400 m environ).
Mais pourquoi vouloir faire absolument un sport violent après avoir plonger ....![]()
ou encore
Satyre a écrit:mfaraj a écrit:y a t'il quelqu'un qui le fait ou tout le monde attends le lendemain?
J'ai connu un instructeur Trimix (un DIR). Une plongée par jour (saturante avec Helium et tout et tout) le matin puis jogging en fin d'aprem.
Comment evalue t il? Je ne sais pas
En plus il a une hygiène de vie imparrable... pas de gras, pas de tabac, pas d'alcool....
mfaraj a écrit:.......mais je comprends pas pourquoi ce modèle est suffisant pour organiser des plonge successifs mais pas pour extrapoler sur les risques d'ADD par rapport a une autre contraintes ....![]()
ou encore
![]()
ces groupes on été justement fait a partir de moyennes sur les temps de désaturation des personnes d'ages et de corpulences différentes.(si j'ai bien compris) et les données qu'on les ordinateurs pour calculer le temps de décompression sont celle la(avec un algo d'automatisation par rapport aux données de (pression/profondeur)/temps.
...
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités