Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée et lentilles

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Messagede frenchiegirl » 12 Nov 2007, 22:54

VDM = vidage de masque

a priori les porteurs de lunettes gardent les yeux fermés pendant les vidages de masque et portent des lentilles jetables
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 13 Nov 2007, 11:24

suis-je bete...
disons que je garde les yeux fermés plus pour eviter le syndrome "oeil qui pique" que pour eviter de perdre les lentilles (ce qui ne m'est jamais arrivé les yeux ouverts).
d'ailleurs en mer en général les yeux sont ouverts mais pas en piscine ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede alainf » 13 Nov 2007, 16:40

géronimo a écrit:Tu as possibilité de te faire renbourser ton masque correcteur si tu le prend chez un opticien pour le faire passer pour des lunette de vue.

ouais faut peut être pas pousser non plus, c'est n loisir la plongée pas une neccécité
alainf

Messagede palmette_83 » 13 Nov 2007, 17:02

étant donné que la sécu doit rembourser quelquechose comme 2€ sur les montures et 3€ par verre (et encore je suis généreuse) je pense qu'on peut eviter de croire que ca va encore creuser le trou de la sécu et prendre l'argent à ceux qui sont malades.
mieux vaut en parler à sa mutuelle qui remboursera certainement les verres, quelle que soit la monture (un masque en l'occurence, que tu auras payé toi).
ensuite les mutuelle ont un bareme (genre tant par an) si tu preferes avoir un masque à ta vue plutot qu'une paire de lunettes neuves je ne vois pas le probleme...

C'est exactement pareil que les lentilles : c'est juste "confort et/ou esthétique"; la sécu rembourse pas mais les mutuelles souvent oui.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message