Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

KamTheBest a écrit:A mon avis : PAS DE FOOTING ENTRE DEUX PLONGEES !!!!
laura a écrit:KamTheBest a écrit:A mon avis : PAS DE FOOTING ENTRE DEUX PLONGEES !!!!
Je sais que tu aime pas courir mais bon, y en a qui sont sportifs![]()
![]()
![]()
![]()
et plongeurs (d'accord c'est plutôt rare
). Et dans se cas, c'est souvent entre deux plongées....
KamTheBest a écrit:En même temps, pourquoi pas ... ça peut qu'arrondir nos fins de mois ...
KamTheBest a écrit:Par contre, tu peux te lever à l'aube et aller courir à la fraiche avant d'aller plonger
maxef a écrit:(ou plus généralement un "stress" pré-plongée) minimise les risques d'ADD
KamTheBest a écrit:A mon avis : PAS DE FOOTING ENTRE DEUX PLONGEES !!!!
KamTheBest a écrit:En même temps, pourquoi pas ... ça peut qu'arrondir nos fins de mois ...
laura a écrit:Ben zut!!! Moi qui plonge presque jamais stressée!! Va falloir faire quelque chose!![]()
![]()
Francesco a écrit:D'après ce que me disait l'IR qui m'a formé au N4 cet été, le footing n'était pas contre-indiqué après la plongée (il donnait d'ailleurs pour exemple les plongeurs de combat qui font visiblement pas mal de course à pied après leurs plongées sans avoir plus d'ADD que les autres. Mais comme ce type d'exemple n'est pas représentatif du plongeur moyen, c'est difficile d'en tirer quelque chose).
Ce que disait l'IR en question, c'est qu'en fait les seuls efforts à proscrire après la plongée sont ceux qui sollicitent les muscles de la cage thoracique et peuvent causer un shunt par hyperpression pulmonaire. Donc pour lui il était par exemple plus dangereux de remonter l'ancre à la main que de faire un footing en sortant du bateau.
D'un autre côté, tu sembles bannir purement et simplement le footing entre deux plongées... Alors, qui a raison ? En tant que professionnel, as-tu déjà vu des ADD se déclarer suite à un effort de type footing ? Existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
maxef a écrit:Arrête la plongée ça me parait plus prudent![]()
maxef a écrit:Tu es sur que tu as bien interprété ce qu'il voulait dire ??? Ça tient pas vraiment la route tout ça.
Faut vraiment choisir entre remonter l'ancre et faire un footing ? parce que les ADD ne sont pas uniquement dus au shunt ... puis les militaires sont jeunes, beaux et entrainés, puis si ils plongent à l'oxygène ils ne risquent pas grand chose ... puis aussi avec l'effort il y a déshydratation, et faut que le filtre pulmonaire suivent le débit ... et puis il y a les ADD ostéo-arthro-musculaire que tu favorises ...
Donc bon, dans le cas général, le footing ou autre effort après la plongée c'est pas glop. Pas pour rien que ça fait parti des consignes de sécu de base.
Retourner vers Fitness et plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités