Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongee et cicatrice recente

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

plongee et cicatrice recente

Messagede NLES » 19 Avr 2008, 17:45

bonjour ! voici une demande d'infos, si quelqu'un a deja ete concerné ou a une info a ce sujet...
donc en janvier je me suis inscrit pour un voyage plongee mais j'ai du entretemps malheureusement me faire "enlever" l'uterus par les voies naturelles , le 26 mars. le voyage demarre le 260408, bien entendu ,je ferai une visite medicale juste avant de toute maniere, savoir si mon medecin me delivre ou non un certif medical d'aptitude a la plongee...par curiosité ,je me demandais si des personnes concernees par le meme souci ou equivalent sur le forum pourraient me faire partager leur experience, je me demandais aussi , si en plongeant moins profond je prenais moins de risques par rapport a ma cicatrice interne (reaction de la cicatrice par rapport a la pression)? ou si l'eventuelle interdiction serait plutot liee au fait de "porter" les matos...
NLES

Merci à nos partenaires

Messagede maxibulle » 20 Avr 2008, 02:39

je ne suis pas médecin mais un moi cela me parai vraiment court mais qui sait
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

fin de la demande

Messagede NLES » 08 Mai 2008, 08:28

...et bien pour clore ma demande, mon sejour plongee s'est bien passé, j'ai bien entendu fait un controle avant de partir et c'etait ok! ouf ! donc j'en ai bien profité (cf cpte rendu plongee marsaalam).pour info n'hesitez pas pour ceux qui ont le dos fragile de mettre une ceinture lombaire, ca va bien sous la combi et ca protege quand meme, j'ai testé et ca m'a bien aidé.
NLES

Messagede oliouchka-dives » 08 Mai 2008, 08:29

heureuse de l'entendre :D ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message