Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée et Avion

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Re: Plongée et Avion

Messagede Tétro » 20 Aoû 2009, 10:33

Ben en fait c'est comme d'aller en montagne apèrs avoir plongé (suivant le plafond du coucou), pas conseillé mais faisable et calculable avec des tables, à noter que certains ordi ont une fonction qui peut le prédire (bien pour les itinéraires de retour routier).

Et puis il y a ceux qui plongent en haute montagne mais c'est une autre histoire.

Il me semble que la TPL PADI (et je suppose que les tables en général son concernées) n'est plus valable au dessus de 300 m sans "adaptation".
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede ks » 20 Aoû 2009, 21:00

@Charlie: D'accord, c'est une très bonne idée, je vais déjà chercher des sponsors!

@ tout le monde:
qui veut sponsoriser mon hydravion de plongée?
la, http://www.beriev.com/images/103gel.jpg vous en voyez un qui me plait.
On vire les sièges et il est assez grand pour dormir dedans. ça fait campingcar volant et flottant.

Trouvez les sous, je cours passer ma licence
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede Charlie » 21 Aoû 2009, 10:31

ks a écrit:@Charlie: D'accord, c'est une très bonne idée, je vais déjà chercher des sponsors!

@ tout le monde:
qui veut sponsoriser mon hydravion de plongée?
la, http://www.beriev.com/images/103gel.jpg vous en voyez un qui me plait.
On vire les sièges et il est assez grand pour dormir dedans. ça fait campingcar volant et flottant.

Trouvez les sous, je cours passer ma licence

Faut penser à mettre le compresseur entre les couchettes ...
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Charlie » 21 Aoû 2009, 10:41

AdoPlouff a écrit:Salut,

..........
Nous avons tout de même fait la première de la journée à 7 heures du mat. On est parti d'Hurgada un peu juste (le no fly n'était pas tout à fait fini mais bon... D'autres avaient fait les mêmes plongées que nous et leurs ordis n'indiquaient que 12 de "no fly". Du coup on a pris le risque mais c'est sans doute à éviter.
......

C'st difficile après une croisière où tu as fait 15 plongées, de trouver d'autres plongeurs ayant le même profil que toi et le même temps "do not fly".
D'abord l'ordinateur et sa conservation, ensuite, tu as peut-être cartonné plus que lui au niveau des profondeurs, sur la semaine, ou peut-être sur les 3 ou 4 dernières plongées.

Ca m'est arrivé de reprendre l'avion en retour de Corse, et à l'enregistrement j'avais encore 1 h de do not fly sur mon Aladin? J'étais un peu crispé ... :oops: (en fait c'était entre 1mn et 59mn car il n'indique que les heures entières). Heureusement le temps d'embarquer, le compteur était à 0, et j'ai pu passer un bon vol !
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 21 Aoû 2009, 12:15

Tu as parfaitement raison Charlie. Difficile à évaluer. Je trouvais que la différence était vraiment importante. Et je reconnais que j'ai personnellement bien "tapé" sur quasi toutes les plongées.
Je n'étais pas tout à fait tranquille c'est vrai à cause de ce no fly non terminé...

J'ai passé, en ce qui me concerne, un très mauvais vol de retour. Mais pas du tout à cause de l'azote mais de l'avion qui était pas confortable du tout et dans lequel, j'avais froid aux pieds. :(
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede ROLCHAN » 21 Aoû 2009, 13:26

Ryna a écrit:Bonjour à tous,
Je pars finir ma certification d'Open water à Tahiti (oui je sais j'ai grave de la chance :D )
Je suis en train de planifier le voyage et en fait il semble que l'on fasse pas mal de trajets inter-îles en avion. A priori ce sont de petits avions (type avion à hélice).
Ma question est donc la suivante : savez-vous si l'on peut plonger juste avant/après avoir pris un de ces petits avions dans la mesure où je ne pense pas qu'ils soient présurisés? Pour ceux qui y sont déjà allés c'est les trajets Moorea- Bora et Bora-Rangi qui m'inquiètent...
Merci beaucoup pour votre aide !!!
A+ :)

Bonjour, Ryna,

Dans tous les cas, il est toujours préférable de laisser passer 24 H avant de plonger même aves le petit avion à hélices qui va de Papete à Mooréa (tu verras les poules (à plumes) se promener sur le tarmac.
En tout cas, tu vas te régaler, c'est un super voyage quoique un peu fatigant, mais La Polynésie ça se mérite. 8) 8) :D
Rolchan
ROLCHAN
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message