Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée et alcool

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Plongée et alcool

Messagede palmette_83 » 28 Juil 2009, 12:54

Salut à tous,
après le post sur le tabac j'avais envie de connaitre vos habitudes là dessus...
partout dans les bouquins on explique que l'association plongée alcool c'est mal (je vais pas revenir sur le détail)
et partout sur les forum, les bateaux c'est un sujet de "plaisanterie" binouze avant après...

et dans les centres de plongées, j'en vois (bon rarement au petit dej) mais souvent le midi entre deux plongées allez zou apéro, un coup de rouge...
après la plongée apéro, à table zou rouge...

alors vous qu'en est-il?
un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Avatar de l’utilisateur
palmette_83
Modérateur
 
Messages: 13850
Inscription: 05 Aoû 2007, 19:55
Localisation: Marseille

Merci à nos partenaires

Re: Plongée et alcool

Messagede palmette_83 » 28 Juil 2009, 12:55

je répond d'ailleurs à ma question...
pour ma part pas entre deux plongées (le midi)
parfois un apéro ou un verre de vin le soir, pas d'abus si je plonge le lendemain...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Avatar de l’utilisateur
palmette_83
Modérateur
 
Messages: 13850
Inscription: 05 Aoû 2007, 19:55
Localisation: Marseille

Re: Plongée et alcool

Messagede minimenthos » 28 Juil 2009, 13:04

Perso pour ma part, j'avoue que le midi il m'arrive de prendre une petit verre à l'apéro mais jamais plus. Je plonge donc je prefere faire attention et en plus comme j'ai le mal de mer je prefere encore plus eviter. Donc c'est souvent eau et de temps en temps un petit verre.
Le soir a part l'apero (quand on en fait un) ca reste soft je prefere passer une bonne nuit plutot que de devoir me battre avec mon lit pour qu'il arrete de tourner ^^

Sinon c'est vrai que de temps en temps en remontant sur le bateau on a un petit punch qui nous attend qui nous rechauffe un peu mais on ne depasse que rarement le fond de verre
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
Avatar de l’utilisateur
minimenthos
Membre Actif
 
Messages: 4116
Inscription: 17 Jan 2008, 14:54
Localisation: france

Re: Plongée et alcool

Messagede Francesco » 28 Juil 2009, 13:52

Pour moi, c'est jamais avant la plongée (donc pas le midi).

Par contre, c'est vrai que je refuse rarement un petit apéro (voire certaines fois un peu plus :oops:) le soir. Mais si je plonge le lendemain, je reste soft ne serait-ce que pour éviter les nuits trop agitées...
François
E2 - Nx confirmé
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Membre Actif
 
Messages: 750
Inscription: 06 Fév 2008, 16:09
Localisation: Région parisienne (Issy)

Re: Plongée et alcool

Messagede XHY65 » 28 Juil 2009, 15:03

le midi entre les plongée, à la limite un apéro, mais bon pas pas plus.

Le soir, avec modération, mais bon, on est pas des moines quand même :D :D :D

De toute façon suffit de lire ma signature pour comprendre :lol:



cf : Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.



mais bon, loin de là le coté d'arriver au lit qui tourne et autre maladie post beuverie.

plongée le matin donc on reste soft, enfin, normal en vacance quoi :lol: :lol: :lol:

dans ma description de niolon, je nome bien la cane bambou le caisson de décompression, non ?????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
Avatar de l’utilisateur
XHY65
Membre Actif
 
Messages: 3652
Inscription: 18 Juin 2008, 11:13
Localisation: 92 sud

Re: Plongée et alcool

Messagede AdoPlouff » 28 Juil 2009, 15:25

Oui ou encore: Pour plonger bien, plongez plein ! :pp :mrgreen:

Bon pour ma part, je ne refuse pas un demi entre midi et deux, entre deux plongées, mais je ne boirai pas de vin à table.
Le soir, j'avoue que souvent on se lâche un peu plus. Mais bon... tout est affaire aussi de bon sens.
Si j'ai une profonde le lendemain par exemple, je fais gaffe aussi et on y va molo.

Je reconnais aussi que nos sorties plongées sont autant d'occasions de se retrouver entre amis et de faire un peu la fête. Et dans notre groupe là dessus, on est plutôt décomplexés.

Par contre, on ne me verra jamais saoul sur un bateau de plongée ou sur le point de faire un saut droit avec une gueule de bois. J'en ai déja vu et je trouve que ça la fout vraiment mal et je ne voudrai pas d'un binôme déchiré.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
Avatar de l’utilisateur
AdoPlouff
Membre Actif
 
Messages: 1366
Inscription: 21 Nov 2007, 21:29
Localisation: Bordeaux

Re: Plongée et alcool

Messagede mis7777 » 28 Juil 2009, 18:46

le midi, jamais
le soir.......joker
Avatar de l’utilisateur
mis7777
 
Messages: 107
Inscription: 25 Mar 2009, 12:06
Localisation: france

Re: Plongée et alcool

Messagede Pediluve » 28 Juil 2009, 21:32

Jamais avant, toujours après, pour fêter... Boire sans une bonne raison c'est être alcoolique
Avatar de l’utilisateur
Pediluve
 
Messages: 108
Inscription: 23 Fév 2009, 10:54
Localisation: Trop loin de l'eau

Re: Plongée et alcool

Messagede Eddydiver » 28 Juil 2009, 23:16

C'est assez aléatoire !

Jamais avant ou entre les plongées; par contre très régulièrement après la plongée !

Un bon débrifing autour d'une bière fraiche ! :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Avatar de l’utilisateur
Eddydiver
Admin
 
Messages: 4314
Inscription: 21 Nov 2004, 13:39
Localisation: Lille

Re: Plongée et alcool

Messagede Dimitri » 29 Juil 2009, 07:46

Bonjour

entre midi et deux, un demi est le bienvenue surtout s'il est suivit d'une sieste réparatrice avec la successive, sinon de l'eau, beaucoup d'eau.

Au club, on plonge 3 fois par semaine au minimum (mercredi soir, samedi après midi et dimanche matin). L'apéro est le bienvenue après chaque plongée...donc parfois ça dérape...mais j'essai de rester raisonnable.

Depuis la préparation du N4 ou j'enchaine 3 plongées techniques par semaine, je ne bois plus même en dehors de la plongée...j'aimerais perdre du poids avant d'attaquer niolon dans de bonnes conditions (pas bon la graisse pour la sat)
E1 NITROX, plongeur Lacustre
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Membre Actif
 
Messages: 287
Inscription: 22 Aoû 2007, 15:41
Localisation: Annecy

Re: Plongée et alcool

Messagede oazifpatoche » 29 Juil 2009, 07:55

ici, en UK, differente culture = differentes habitudes!
pas d'alcool dans la journée meme pas de bierre sur un chantier... c'est vous dire!!!
donc, pas d'alcool pendant la journee plongée, de plus, comme je ne bois jamais assez (d'eau) j'evite les diuretiques pour l'"apres plongée"... sinon, en vacance, si c'est une seule plongeouille le matin, je ne crache pas sur une pinte le midi!

alors... je fait combien au criterium des arsouilles???
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
Avatar de l’utilisateur
oazifpatoche
Membre Actif
 
Messages: 3569
Inscription: 20 Jan 2008, 13:39
Localisation: London UK

Re: Plongée et alcool

Messagede Tétro » 29 Juil 2009, 09:25

Moi jamais avant ou entre les plongées, et après oui mais en restant dans les limites qui évitent les ennuis post éthyliques.
NB: dans le club, une gueule de bois visible, une haleine "alcoolique" avant la mise à l'eau, c'est retour maison sans autre question. Et c'est très bien comme ça.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Avatar de l’utilisateur
Tétro
Membre Actif
 
Messages: 633
Inscription: 08 Juin 2009, 12:45

Re: Plongée et alcool

Messagede foifoi » 29 Juil 2009, 10:03

Pour moi, l'apéro est plutôt en fin de journée avant un repas de fête, donc c'est loin d'être systématique ; l'eau ferrugineuse n'accompagne que les "bons" repas, donc ce n'est pas avant une plongée ; la digestion risquerait d'être un peu difficile.

Il y a un phénomène d'accoutumance qui nous rend inégaux devant les effets de l'alcool ; un "habitué" assimilera un ti-punch sans souci en une heure après la plongée ; ce même ti-puch sera "fatal" pour tout l'après-midi au touriste de passage :roll:

Je trouve convivial, après la plongée, un petit apéritif sur le bateau en attendant les dernières palanquées, surtout lorsque l'estomac commence à crier famine et qu'il y a un peu de trajet pour le retour ; j'ai déjà vu du saucisson, pâté, fromage, petits gâteaux secs, cookies, bonbons accompagnés de vin rosé, banyuls, ti-punch mais aussi jus de fruit en été, vin chaud, café, thé, grog en mers froides ou en hiver, l'important est d'avoir le choix, en fonction des activités prévues après cette plongée, de ne pas se voir "imposer" un truc frelaté maison avec le crapaud qui trempe dedans comme dans les bronzés. [-X
Après la plongée, pour lutter contre le froid, une boisson chaude sucrée est suffisante ; pour me désaltérer et me dessaler, une eau gazeuse me convient, des bulles d'azote bien sûr :mrgreen:

En plongée, j'ai un nabuchodonosor sur le dos ! (15 L) :D
Et glou et glou et glou...
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
Avatar de l’utilisateur
foifoi
Membre Actif
 
Messages: 1425
Inscription: 29 Juil 2008, 21:00
Localisation: Roussillon

Re: Plongée et alcool

Messagede LoCoGwen » 29 Juil 2009, 11:16

foifoi a écrit:...Il y a un phénomène d'accoutumance qui nous rend inégaux devant les effets de l'alcool ; ....


Exact ! Les habitués et ceux qui le sont moins. Et les hommes et les femmes aussi :evil: . Est-ce parce que les hommes sont accoutumés à une consommation d'alcool plus importante que les femmes ? On peut dire ça mais je pense que c'est aussi physiologique et en rapport avec le gabarit. Hors sujet ? Oui, mais j'y arrive :wink: . Tout ça pour dire que je la joue "petite joueuse" quand je dois plonger le lendemain car je sais très bien qu'il me suffit de quelques verres pour commencer à être ... "narcosée". Etant donné que lorsque j'abuse, j'ai tendance à être malade, je réussis à rester raisonnable lorsque je plonge ... mais je me rattrape lorsque je ne plonge pas et vive l'Alka-setzer :wink: .

Concernant l'alcool entre la plongée du matin et de l'aprèm, elle est bien entendu exclue pour moi, je prends du mercalm alors :roll: ...
N3.
Avatar de l’utilisateur
LoCoGwen
Membre Actif
 
Messages: 2076
Inscription: 16 Juil 2007, 22:06
Localisation: A côté de Nîmes (30)

Re: Plongée et alcool

Messagede southsurfer » 29 Juil 2009, 11:24

Pour moi c'est jamais avant, ni pendant, toujours après et encore avec modération surtout si je plonge le lendemain...

A midi même quand je ne plonge pas il est très rare que je sirote un zafair alcoolisé. Vu ma culture et mes origines, on avait tendance à exagérer sur d'autres types de produits frelatés :ptr

Après, le soir quand c'est l'heure de l'apéro, j'apprécie l'effet euphorisant de quelques rasades, sans dépasser ma limite qui consiste à maintenir un niveau de conscience acceptable en toutes circonstances (sauf circonstance exceptionnelle)

J'ai toujours eu une méfiance naturelle vis à vis de l'alcool... :IOOI
Vitamin Sea
Avatar de l’utilisateur
southsurfer
Membre Actif
 
Messages: 4551
Inscription: 28 Sep 2005, 12:20
Localisation: Ile de la Reunion

Re: Plongée et alcool

Messagede d co » 29 Juil 2009, 20:22

Ni avant, ni après...Je sais plus boire....
C'est quoi tes origines south??
in deep i trust
Avatar de l’utilisateur
d co
Membre Actif
 
Messages: 921
Inscription: 25 Oct 2008, 08:43
Localisation: liège

Re: Plongée et alcool

Messagede XHY65 » 29 Juil 2009, 23:02

d co, t'ennnnnnnnn veuuuuuuuuuuuuuuuuuut :ptr
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
Avatar de l’utilisateur
XHY65
Membre Actif
 
Messages: 3652
Inscription: 18 Juin 2008, 11:13
Localisation: 92 sud

Re: Plongée et alcool

Messagede southsurfer » 30 Juil 2009, 06:13

d co a écrit:Ni avant, ni après...Je sais plus boire....
C'est quoi tes origines south??


Il me semblait qu'en Belgique, vous aviez ce qu'il fallait... :P

Je suis de la tribu des Black feet du Maroc mais je ne vends pas de chocolat noir :D
Vitamin Sea
Avatar de l’utilisateur
southsurfer
Membre Actif
 
Messages: 4551
Inscription: 28 Sep 2005, 12:20
Localisation: Ile de la Reunion

Re: Plongée et alcool

Messagede palmette_83 » 30 Juil 2009, 08:41

mortde rire les blacks feet (faut avouer que j'ai regardé ceux de mon papa quand on m'a dit ça aussi...)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Avatar de l’utilisateur
palmette_83
Modérateur
 
Messages: 13850
Inscription: 05 Aoû 2007, 19:55
Localisation: Marseille

Re: Plongée et alcool

Messagede southsurfer » 30 Juil 2009, 10:39

palmette_83 a écrit:mortde rire les blacks feet (faut avouer que j'ai regardé ceux de mon papa quand on m'a dit ça aussi...)


On va bientôt pouvoir vérifier si c'est héréditaire :lol: :lol: :lol:
Vitamin Sea
Avatar de l’utilisateur
southsurfer
Membre Actif
 
Messages: 4551
Inscription: 28 Sep 2005, 12:20
Localisation: Ile de la Reunion

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités