Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée en Thailande - centre de plongée?

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Plongée en Thailande - centre de plongée?

Messagede celc_toulouse » 12 Juil 2011, 16:58

Bonjour à tous
je pars faire mon "baptême" de plongée en Thaïlande dans 3 semaines. Après quelques recherches, le stage que l'on nous proposerai est un Padi Open Water.
Nous avons décidé d'aller sur l'ile de Koh Tao. Mon problème est que, n'y connaissant pas grand chose, je suis complètement perdue dans la choix du centre de plongée où nous allons faire nos armes :)
Pour ceux qui y ont déjà plongé à Koh Tao, quel centre pourriez-vous me conseiller, sinon me déconseiller.
Merci à tous pour votre aide.
Célia
celc_toulouse

Merci à nos partenaires

Re: Plongée en Thailande - centre de plongée?

Messagede spock » 12 Juil 2011, 19:57

celc_toulouse a écrit:Bonjour à tous
je pars faire mon "baptême" de plongée en Thaïlande dans 3 semaines. Après quelques recherches, le stage que l'on nous proposerai est un Padi Open Water.
Nous avons décidé d'aller sur l'ile de Koh Tao. Mon problème est que, n'y connaissant pas grand chose, je suis complètement perdue dans la choix du centre de plongée où nous allons faire nos armes :)
Pour ceux qui y ont déjà plongé à Koh Tao, quel centre pourriez-vous me conseiller, sinon me déconseiller.
Merci à tous pour votre aide.
Célia

le seul conseil que je puisse te donner est que si tu veux passer ton OWD en Thailande soit tu es "bon" en Anglais ou alors procure toi le bouquin en français avant d'y aller. :?
il sera moins cher et tu auras l'occasion de voir ce qui t'attend, rien de méchant ni d'insurmontable pas de soucis inutiles, que du bonheur. :mrgreen:

les fonds sont superbes et en général les moniteurs très compétents, j'y ai plongé à plusieurs reprises (mais pas à Koh Tao désolé....)

bonnes bulles à toi °°°°°°°°°°°
Vous êtes un vrai plongeur si, par principe, vous attendez 3 minutes sur votre palier avant d'entrer chez vous............
spock

Messagede plongelemonde » 16 Juil 2011, 05:57

Bonjour Célia

Pas de soucis à se faire, tous les centres de plongée de Koh Tao peuvent fournir le livre en français et en cette saison, de nombreux instructeurs francophones sont présents sur l'île.
plongelemonde

Messagede palmette_83 » 17 Juil 2011, 18:13

ben si tu viens pour un baptême et qu'on te vend un Open Water ils sont forts quand même...
C'est pas le même prix quand même
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Oceanborn » 17 Juil 2011, 19:16

Bonjour Célia,

Une question : tu comptais juste faire un baptême pour avoir un aperçu de ce qu'est la plongée ou tu avais déjà en tête de faire une vraie formation dans le but de replonger par la suite?
Je dis ça car un baptême c'est juste une plongée pendant laquelle tu as idéalement un moniteur pour toi (parfois c'est un pour deux, ou quatre d'après ce qu'on m'a raconté...). Il gère tout pour toi, tu restes dans 7m d'eau et ça dure environ 20 min. Un Open Water Diver c'est une vraie formation sur plusieurs jours au cours desquels tu fais différents exercices et descends progressivement jusqu'à 18m.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message