bonjour,
je vous avais promis un compte rendu (cf mon post
http://www.passion-plongee.com/forum/di ... t3436.html) a mon retour, le voila :
donc apres toute la partie theorie-piscine faite en France, j'ai valide mon brevet en nouvelle zelande.
N'ayant que deux jours de libre sur place pour le faire, le 1er jour s'est fait dans des conditions difficiles : vent, vagues, houle,pluie, la totale.
j'ai eu du mal a trouver un moniteur qui accepte de plonger et celui-ci n'arretait pas de dire "c'est pas possible, c'est pas possible ca.."
en effet, visibilite a 10 cms, peu de fond, oblige de se tenir pour pas se perdre, c'etait vraiment nul mais j'ai tenu a ne pas arreter pour valider au moins la 1ere plongee et faire les exos (21 mins)
Les pires conditions de plngee de toute la vie du mono

mais sympa a lui d'avoir accepte, n'ayant que deux jours.
Le lendemain autre ambiamce, sur le site des poor knights islands, 3 plongees successsives, la derniere dans la plus grande grotte sous marine du monde, j'ai adore. Par contre la fete a ete gachee par un mal de mer (1h de bateau), j'ai vomi entre chaque plongee c'etait pas cool... mais j'ai pu vraiment profiter de la derniere.
Voila, padi valide !
a+