Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongée en france et NTIC

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

plongée en france et NTIC

Messagede stéphanie » 24 Mar 2006, 16:09

bonjour, je suis étudiante et actuellement je prépare un mémoire sur la plongée et les NTIC. j'aurais savoir si quelqu'un aurait des informations sur la plongée en France comme par exemple des cartes des lieux de plongée en france, des statistiques.je n'ai pas trouvé de documents assez récents.de plus j'aurais voulu avoir des témoignages de professionnels par rapport à la place des nouvelles technologies dans la plongée (Internet, ...).merci d'avance si ça intéresse quelqu'un.c'est un suejt que j'adore, et la plongée est une activité que je pratique depuis 10ans. @bientôt
stéphanie

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 24 Mar 2006, 17:05

Bonjour Stéphanie,

Il faudrait peut être être détailler :
C'est quoi les NTIC ?!

Pour les cartes et lieux il y en a un certain nombre (beaucoup) repertoriés dans des ouvrages comme 300 belles plongéezs en méditerranée, dito pour l'Atlantique
Portrait d'épaves qui donne 140 sites d'épaves en med
Enseignures sur la serie des epaves de Joncheray
Nombreux amers, enseignures et points GPS sur le net
Etc...

Quand tuu parle de professionel tu pense à qui ?!
Car la plongée est une discipline à part
Il y a les diplomes de scaphandriers, obligatoires pour travailler sous l'eau (port, renflouage, nettoyage d'aquariums, balisages de plages, etc)
Mais aussi obligatoires pour faire de l'archeologie sous marine comme benevole, donc de loisir.
Il y a les brevets d'etat qui permettent d'enseigner la plongée loisir mais en étant salariés.
Il y a les brevets fédéraux qui permettent la même chose mais avec interdiction d'être rémunéré (SAFR dans les annonces)