Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongée en france et NTIC

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

plongée en france et NTIC

Messagede stéphanie » 24 Mar 2006, 16:09

bonjour, je suis étudiante et actuellement je prépare un mémoire sur la plongée et les NTIC. j'aurais savoir si quelqu'un aurait des informations sur la plongée en France comme par exemple des cartes des lieux de plongée en france, des statistiques.je n'ai pas trouvé de documents assez récents.de plus j'aurais voulu avoir des témoignages de professionnels par rapport à la place des nouvelles technologies dans la plongée (Internet, ...).merci d'avance si ça intéresse quelqu'un.c'est un suejt que j'adore, et la plongée est une activité que je pratique depuis 10ans. @bientôt
stéphanie

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 24 Mar 2006, 17:05

Bonjour Stéphanie,

Il faudrait peut être être détailler :
C'est quoi les NTIC ?!

Pour les cartes et lieux il y en a un certain nombre (beaucoup) repertoriés dans des ouvrages comme 300 belles plongéezs en méditerranée, dito pour l'Atlantique
Portrait d'épaves qui donne 140 sites d'épaves en med
Enseignures sur la serie des epaves de Joncheray
Nombreux amers, enseignures et points GPS sur le net
Etc...

Quand tuu parle de professionel tu pense à qui ?!
Car la plongée est une discipline à part
Il y a les diplomes de scaphandriers, obligatoires pour travailler sous l'eau (port, renflouage, nettoyage d'aquariums, balisages de plages, etc)
Mais aussi obligatoires pour faire de l'archeologie sous marine comme benevole, donc de loisir.
Il y a les brevets d'etat qui permettent d'enseigner la plongée loisir mais en étant salariés.
Il y a les brevets fédéraux qui permettent la même chose mais avec interdiction d'être rémunéré (SAFR dans les annonces)
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede milka » 24 Mar 2006, 22:35

henri -> NTIC (Nouvelles Technologies Information Communication)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede henri91 » 24 Mar 2006, 23:17

Salut,

Je veux bien mais c'est une "sale manie". :(

Moi quand j'etais PDL au quartier du 61 RAA, mon MDL, me faisait ch... aprés quand j'étais GV du 1GM/61RAA au SP87.707, j'avais un PM, puis je je suis passé ADL et la on m'a donne un FM et un PA. :D :) :) :D

Et pour en revenir à la NTIC, y'a pas du avoir beaucoup de changement dans la communication depuis la 2 eme guerre mondiale. A part peut être le signe mi bouteille qu'on a piqué à Padi

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Ralf Ice » 26 Mar 2006, 01:32

Hé Henri91,
tu peux traduire qu'on rigole un coup :lol:
Alors ton fusil mitrailleur et ton pistolet automatique, et puis... 8)
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede henri91 » 26 Mar 2006, 10:14

Salut Ralph,

Et oui ! quand on sait c'est simple à comprendre......

C'est pas de la rigolade c'est mes 20 ans :) :D :)

Quand j'étais appellé (Pendannt la Durée Légale) à la caserne (un quartier est une caserne de cavalerie, ou on est reveillé à la trompette) du 61 Rgt d'Artillerie Antiaerienne, mon Marechal des Logis (sergent dans la biffe) me faisait c.... Aprés quand j'étais Grenadier Voltigeur du 1 Groupe de Marche du 61RAA, j'avais un Pistolet Mitrailleur, puis je suis passé Au dela de la Durée Légale (Plus de 18 mois) ............
:P :P Et oui à cette époque on se tapait 18 mois + 10 à 14 mois ADL, mais la payé comme les engagés.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede sundae » 19 Avr 2006, 15:28

salut

voici le lien de la derniere etude de la plongée en france faite par le ministere et le FFESSM.
ICI
tu devrais y trouver plein d'infos :wink:
A+
Sundae
:twisted: Démon des mers :twisted:
sundae

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message