Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:ah ben c'est sure que comme plongée de réadaptation les conditions n'etaient pas idéales... brrr 4°C...
en etanche j'espere?

Si je te disais qu'il m'a fallu presque 3ans pour ne plus ressentir une angoisse de passer de la surface à sous l'eau? Ca fait peu de temps que je ne ressens plus ça. Et je ne partais pas avec ta phobie (même si j'ai eu à gérer deux/trois trucs aussi)wisperine a écrit:Merci Marie.
Un jour à la fois... Mais je veux vraiment que cette oppression passagère, qui peut devenir envahissante, disparaisse un jour.
Parfois je maîtrise, d'autre pas, ça doit être dans l'inconscient.
Y peut pas, y fait son sacrifice hebdomadaire au Malin en vue d'un passage possible à l'étanche etdu côté obscur de la forceJacques, une thérapie !
Naya a écrit:Jacques, une thérapie !
Y peut pas, y fait son sacrifice hebdomadaire au Malin en vue d'un passage possible à l'étanche etdu côté obscur de la force![]()
wisperine a écrit:C'est pour ça que je plonge : pour guérir de la peur qui me reste d'une noyade.
Ca doit être très profond dans l'inconscient, parfois je me sens oppressée tout en respirant normalement : où je maîtrise, où je suis submergée jusqu'à l'essoufflement.
J'ai remarqué que je l'oubliais quand je surveillais quelqu'un (mon fils qui oublie de gérer son air par ex).
Je veux maîtriser ça en toute circonstance.
ClairOn va avoir un sacré CR !
Naya a écrit: mais t'as essayé de te forcer à souffler à l'expiration pendant 3-4 secondes à chaque fois? Ca prévient l'essouflement et ça peut peut être t'aider à contrôler.
Quand tu es concentrée sur autre chose tu oublies c'est normal.
Oui voila.wisperine a écrit:Oui, c'est ce que j'essaie de faire en général, petite apnée expiratoire avant d'inspirer de nouveau. A ses débuts Vincent comptait jusqu'à trois entre chaque respiration, il le fait par automatisme maintenant.
Dans ce cas, si je puis me permettre, ne t'encombre pas de trucs qui te gênent. C'est sûr que dans des conditions comme celles de ta dernière plongée, une source de lumière est importante mais si tu peux te passer de choses que tu estimes en trop à gérerSamedi je me suis énervée sur mon phare qui pendait, j'ai laissé s'emballer ma respiration. Une fois que j'ai donné mon phare, ça a été mieux.
Naya a écrit: Y peut pas, y fait son sacrifice hebdomadaire au Malin en vue d'un passage possible à l'étanche etdu côté obscur de la force![]()
wisperine a écrit:Vincent m'a apprivoisée avec un masque.![]()
wisperine a écrit:ps : je sais que c'est ma mère qui doit s'allonger sur le divan

A t'es revenu toi? T'as fait ce que tu devais faire? T'as pas expédié le rituel en 5min comme d'hab? Ayé, le poulet est passé ad patres? Pov' bête! T'a raison, vaut mieux sacrifier les voisins (je peux même te fournir en post-ados bruyants si tu veux, j'ai un élevage de l'autre côté de la cloisonJacquesD33 a écrit:Naya a écrit: Y peut pas, y fait son sacrifice hebdomadaire au Malin en vue d'un passage possible à l'étanche etdu côté obscur de la force![]()
Je me lave les mains du sang de la victime sacrificielle du jour et j'arrive Ô grande Tanchator !!!![]()
(note à moi même : pernser à insonoriser la pièce rituelle de sacrifice, car les voisins me regardent bizarre depuis quelques temps.....
note complémentaire à moi-même : les utiliser comme futures offrandes sacrificielles ?... )
Ca a été gratiné car la visibilité nous a gratifié d'un superbe velouté de poireaux offrant 30 cm maxi de vision
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités