Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée de nuit en Zeeland

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Plongée de nuit en Zeeland

Messagede Cydy » 15 Aoû 2011, 20:21

Ce week-end j'ai fais ma 1ere plongée de nuit et comme pleine de jeu, nous aurons décidé de déposé nos palmes en Zeeland dans le Greveligenmeer.
Le Greveligen est remplit de spot de plongée et nous déciderons de nous posé à Scharendijke - Kabelaar.

Nous préparons notres matos tant que la lumière du jour nous le permettra, un coup de file à mme pour la prévenir qu'on va pas tarder et lui promettre un p'tit sms à la sortie pour qu'elle puisse dormir tranquille.

Nous arrivons au Kabelaar vers 22h45, nous nous garons, décidons des palanquées et de la mise à l'eau. Nous nous habillons ds la pénombre d'un lampadaire et tentons de pas faire trop de bruit pour pas déranger les plaisansiers.

La mise à l'eau est vachement plus casse-gueule qu'à la lumière du jour, les pierres sont vachement glissantes, on avance péniblement jusqu'à avoir l'eau à un peu plus que mi-coprs, on passe les palmes, on avance un peu plus et une fois qu'on perd pieds, on s'immerge, c'est le début du chenal (il n'y a pas de navigation dans ce dernier durant la nuit).

Les 3 premiers metres sont brouillés, on y voit rien, on se fie à sa lampe espérant voir le sol avant de s'écraser dessus. On appercevra ce dernier vers les 10m. un p'tit coup ds la stab et on est stabilisé, le reste, aux poumons.

J'avais déjà été impressionné par les homards en plein jour, mais ces bêtes là....WOW.

Image

les touretaux seront aussi de sortie, et également impressionnant :)
Image

Nous continuerons notre petite ballade, et seront entourés par des centaines de crevettes, certaines énormes, d'autres plus petites mais elles sont partout, partout, partout ou le faiseau donne, des crevettes :)
Image

Nous croiserons aussi des jeunes seiches,
Image

Quelques soles, et d'autres plies
Image

Biensur, il y a également les classiques moules, huitres, anémones, éponges.
Nous sortirons après 69min d'immersion

Image

Je sortirai avec la tête pleines d'images et déjà impatient d'en refaire une.
On retourne au camping, prépare la camionnette et passe une bonne nuit. Content d'être à l'abri car la nuit aura été humide.

Le lendemain une plongée toute simple sur les reefballs puis retour à la maison.
Le rendez-vous est déjà pris pour une autre nuit dans les eaux zeelandaise.
Cydy

Merci à nos partenaires

Re: Plongée de nuit en Zeeland

Messagede yoyo44 » 15 Aoû 2011, 23:06

Toujours aussi impressionnant et sympa une plongée de nuit ! C'est a faire au moins une fois dans une vie de "plongeur" ! :D

En tout cas merci pour le cr et les photos très belle ! :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede petchouga » 16 Aoû 2011, 04:55

merci, très très sympa ce petit CR!! :D on sent la magie de la plongée de nuit!! :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 16 Aoû 2011, 07:21

longue plongée, peu profonde, beaucoup de vie (et du beau et gros!)... la Zelande est sur la liste de mes "envies" de plongeur... merci d'avoir partagé cette balade sous-marine nocturne.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Cydy » 16 Aoû 2011, 08:06

avec plaisir :)
C'est pas aussi coloré que la Méditéranée, mais je pense que ca vaut la peine d'être fait.
Les T° sont agréable, nous avons eu 18° sous l'eau tout le weekend

Le Greveligen est une mer "fermée" , donc pas de courant, les plongées sont abordables pour tous, faut juste ne pas avoir peur de grimper les escaliers et jouer les équilibristes sur les pierres glissantes.
Certains spots sont aménagés de pontons pour facilité la mise et sortie de l'eau... mais c'est loin d'être une généralité.

Eviter les week-end car c'est rempli de 100aine de plongeurs, les lundi et vendredi sont les meilleurs jours :)

Si vous y aller un jour, et si je peux me joindre à vous, ca sera avec plaisir.

Possibilité de plongée à l'etale en Zeeland, mais dans l'Oosterschelde, mais je connais pas du tout, et apparement, c'est des plongées musclées en cas d'erreur de calcul
Cydy

Messagede palmette_83 » 16 Aoû 2011, 10:00

vraiment super les plongées en zeeland :) ça rappelle de bons souvenirs!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Satyre » 16 Aoû 2011, 14:07

oazifpatoche a écrit:longue plongée, peu profonde, beaucoup de vie (et du beau et gros!)... la Zelande est sur la liste de mes "envies" de plongeur... merci d'avoir partagé cette balade sous-marine nocturne.

Une fois de +, je ne peux dire que +1
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 16 Aoû 2011, 17:09

Satyre a écrit:
oazifpatoche a écrit:longue plongée, peu profonde, beaucoup de vie (et du beau et gros!)... la Zelande est sur la liste de mes "envies" de plongeur... merci d'avoir partagé cette balade sous-marine nocturne.

a part ton gout immoderé pour les trous dans l'eau :? , il semble qu'on partage pas mal d'idées.... reste a se rencontrer pour plonger ensemble!!!! :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede VérO » 16 Aoû 2011, 22:11

Belle plongée avec de quoi t'en mettre plein les yeux :love: .

Merci de nous avoir fait partager ta 1ère plongée de nuit. C'est toujours un grand plaisir de croiser des espèces qu'on voit plus difficilement le jour et dans une ambiance très particulière.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Satyre » 17 Aoû 2011, 00:40

oazifpatoche a écrit:a part ton gout immoderé pour les trous dans l'eau :? , il semble qu'on partage pas mal d'idées.... reste a se rencontrer pour plonger ensemble!!!! :lol:

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message