Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée dans mon canapé

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Plongée dans mon canapé

Messagede Tautaz » 27 Oct 2007, 15:47

Allez faut bien s'occuper le WE (pour moi c'est vendredi et samedi, je travaille ce dimanche)

Donc me voila parti au Castobricole pour fabriquer un CCR oxy!

Depuis un moment les faux poumons, la boucle et un detendeur m'attendent en chiens de faïence posés au gré de mon desordre parmis mon matos et autre initulités d'objets de la vie quotidienne.

Un ou deux bouts de tuyau, 30euros plus tard me voila au lendemain chez l'ami Louis équipé du garage parfait pour ce genre de bricolo (bricolage rigolo)

On ponce, on coupe les bouts de pvc et un coup de tour plus loin pour permettre au bouchon d'une poche camelback MSR de se fixer sur mon montage, nous voila a peiner pour rentrer les tuyaux du DSV sur le filtre...

Ha heureusement la pharmacie a des gels forts appreciables pour les rapports humains ;)

Le tube est ds le tuyau du DSV, j'ai plus qu'a essayer...

Ben depuis 20mn je respire sur mon jouet avec une conso de l'ordre de l'imperceptible, l'aiguille du mano n'a pas encore decidé de bouger.

A part un tres leger mal de tete du a l'usage de colle PVC, je vais bien et je pense déjà au WE prochain où je pourrais l'essayer pour faire mes premiers paliers en CCR oxy, en inversant 2 trucs, ça ferait un tres bon CCR de bail out ;)

David, j'arrete de buller! :wink:
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede milka » 27 Oct 2007, 17:01

des photos on veut des photos, démonté monté et tout quoi :)

et le CCR le gros il en est ou ? t'en es ou pour tes phares ? tiens moi au jus hein :D

j'ai envoyé la commande pour les blocs aujourd'hui, mtnt il doit se grouiller pour me les livrer :D (15 jours et c'est le DIR-F yesssssssssssss) ca va déchirer :).
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Tautaz » 27 Oct 2007, 17:12

les phares ça suit son cours, le gros CCR arrive, plus que maxi un mois, en fonction des finances ça ira +/- vite, mais les pieces se rassemblent, manque a determiner quel type d'analyseur sera monté et acheter les cells.

pour les photos ça ressemble a un tube de chiotte monté avec un bout de cornemuse ;)

demonté, comme ça a fait bcp de poussiere, on en a pas fait pdt l'assemblage
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Tautaz
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Oct 2007, 20:25

:oops: :oops: :oops:
c'est quoi un CCR oxy???

(en tout cas très sympa ton récit Tautaz ;) j'ai bien rigolé)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 27 Oct 2007, 20:39

c'est un recycleur en circuit fermé CCR (Closed Circuit Rebreather) par opposition au semi fermé (SCR=Semi-Closed Rebreather)

avec un CCR tu ne fais aucune bulle, tout l'air que tu expires retourne dans le circuit pour être nettoyé du CO2 dans le canister de chaux puis il est réinjecté dans le faux poumon pour être de nouveau respiré.

Dans la version SCR une partie de l'air expiré part en bulles alors qu'une autre partie refait le même circuit qu'en CCR
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Jérôme » 27 Oct 2007, 22:53

Je veux voir ça en photo moi aussi... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 28 Oct 2007, 00:21

frenchiegirl a écrit:c'est un recycleur en circuit fermé CCR (Closed Circuit Rebreather) par opposition au semi fermé (SCR=Semi-Closed Rebreather)

avec un CCR tu ne fais aucune bulle, tout l'air que tu expires retourne dans le circuit pour être nettoyé du CO2 dans le canister de chaux puis il est réinjecté dans le faux poumon pour être de nouveau respiré.

Dans la version SCR une partie de l'air expiré part en bulles alors qu'une autre partie refait le même circuit qu'en CCR

merki Frenchie! ;)
toujours si patiente et prete a m'eclairer :D :biz

je me doutais bien que c'etait qq chose comme ca :lol: ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 28 Oct 2007, 14:02

en fait dans sa version melange, c'est LA machine a plonger ultime, longue durée, deco optimisée en fonction d'une seuil de PpO2 pre determiné, gaz tiede et humide, le panard quoi.

En fait le mien ne sert que de brouillon et a verifier que la chaux sodée que j'utilise (l'élément filtrant) est tjrs bon malgrès une date d'usage depassée de 6mois (ce qui change pas grand chose sur ce genre de produit)

Tautaz
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 28 Oct 2007, 14:58

oki dak
fais attention a toi hein! ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Goofy » 28 Oct 2007, 15:57

faudrait que j'y pense à m'en faire un petit en tuyau de chiottes :D

Dans le style de celui là http://plongeesouterraine.oldiblog.com/ ... rub=398049
Goofy
Membre Actif

Messagede Invité » 28 Oct 2007, 16:06

Goofy a écrit:faudrait que j'y pense à m'en faire un petit en tuyau de chiottes :D

Dans le style de celui là http://plongeesouterraine.oldiblog.com/ ... rub=398049

des modèles TTC
Tout Tube Chiotte
Invité

Messagede Tautaz » 28 Oct 2007, 17:03

Non en fait il est un peu plus sophistiqué, il est la V 0.0 de mon futur CCR donc je valide des idées dessus, c'est mon beta test quoi ;)

Il a un ADV et un sac MSR comme faut poumon, comme ça pas des soucis d'hygiene avec les particules de poussiere des chambres a air et en plus, je n'ai pas besoin de le remplir, il le fait tout seul (du moins pour l'oxy)

Dans quelques temps, il passera en melange donc il aura une ligne type kiss et un analyseur pour essais

Tautaz
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message