Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée dans le Golfe du Morbihan

Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !

Plongée dans le Golfe du Morbihan

Messagede moneyp56 » 30 Mai 2010, 19:06

Je découvre le forum, par envie de partager mes moments plongée.
Bon le WE dernier c'était top. Plongée à Houat (vous pouvez retrouver quelques photos sur mon blog http://www.sirenedugolfe.blogspot.com) mais pas de plouf ce WE.
La bio est vraiment top et la faune surprenante (une énome vieille tachetée comme un mérou en mer rouge!).
Les conditions étaient géniales et pourtant l'étanche très appréciée (car l'eau n'était encore qu'à14°).
Vivement le WE prochain
Certains d'entre vous viennent-ils plonger en Bretagne, ou plongent-ils en Bretagne?
moneyp56

Merci à nos partenaires

Re: Plongée dans le Golfe du Morbihan

Messagede yoyo44 » 30 Mai 2010, 23:15

slt moneyp56
pour répondre a ta question moi je vais souvent plongée dans le golfe a portivy éxactement !
c'est vrai que la faune et la lore nous fait bien plaisir avec les nudibranches,les vieilles...et moulte moulte animale aquatique ! :D

j'ai jamais ploufé avec crouestydive mais un ami a été ploufé la bas il a quelque temps,il en était content !(a part les tarifs...un peu onéreux ! :evil: )

d'ailleurs le week prochain il se pourrait que l'on passe dans le coin ! :wink:

@ bientot sur 2P et/ou dans le golfe
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Kite560 » 30 Mai 2010, 23:28

C'est vrai que les tarifs du Crouesty Dive Center se placent assez haut, mais il faut mettre en rapport le prix et la qualité du service qui et quand même eu top.

Personnellement, j'apprécie d'être accueilli dans une structure m'offrant du confort et une douche chaude que de me changer sur un parking ... surtout quand il ne fait pas beau.

Mais il en faut pour tous les goûts !

Je pense que tu ne seras pas déçu par l'ambiance et la qualité.
Kite560

Messagede JacquesD33 » 30 Mai 2010, 23:51

Ouais Ouais Ouais ..... :twisted: C'est bien joli ces conseils désintéressés !!

Sauf que ....... Kite560 et moneyp56 sont une seule et même personne ! ben oui les admins voient les adresses IP et Ô surprise !! c'est la même pour les deux pseudos :lol:

Donc les "conseils désintéressés" visant à dire que Crouesty Dive Center est un excellent centre vient de quelqu'un ayant des "intérêts" dans cette structure :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede pmk » 31 Mai 2010, 06:43

JacquesD33 a écrit:Kite560 et moneyp56 sont une seule et même personne ! ben oui les admins voient les adresses IP et Ô surprise !! c'est la même pour les deux pseudos
Ou 2 personnes différentes passant par le même réseau.
Pour le reste (les conseils désintéressés,...), je plussoie ;)
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 31 Mai 2010, 07:53

pmk a écrit:
JacquesD33 a écrit:Kite560 et moneyp56 sont une seule et même personne ! ben oui les admins voient les adresses IP et Ô surprise !! c'est la même pour les deux pseudos
Ou 2 personnes différentes passant par le même réseau.
Pour le reste (les conseils désintéressés,...), je plussoie ;)

et pourquoi pas tout simplement un couple tout deux passionés ayant chacun son blog et qui utilise une structure qu'ils apprecient.... :|
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 31 Mai 2010, 08:33

oazifpatoche a écrit:et pourquoi pas tout simplement un couple tout deux passionés ayant chacun son blog et qui utilise une structure qu'ils apprecient.... :|

=> Ca serait une sacrée coïncidence...

Pour rappel (et conformément à la charte) : Les messages publicitaires ne sont pas autorisés sans l'accord d'un administrateur.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede yoyo44 » 31 Mai 2010, 16:33

C est drôle mais ! En répondant a ce message je me suis posé la
même question ! Étrange ?!
En tout cas si c est vraiment un message "pour les pigeons de 2p"
Ben je suis prêt de faire un plouf chez eux !...déjà que je trouve ça cher !
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede moneyp56 » 05 Juin 2010, 16:57

Comme quoi la toile est vraiment le reflet des relations humaines : des septiques, des paranos, des honnetes, des bons et des mauvais états d'esprit.
Toujours est-il que moneyp56 et Kite560 ne sont pas une seule et même personne.
Personnellement je n'ai rien à cacher et ne recherche pas de pigeons.
J'aime plonger dans le Golfe ou ailleurs. Et grace au Crouesty Dive Center - entre autre - je peux et J'apprécie de plonger dans le Golfe et ce dans de très bonnes conditions.
Pour les adresses IP, c'est comme ça que ça fonctionne sur les hot spot!!
moneyp56

Messagede mkp » 05 Juin 2010, 19:37

JacquesD33 a écrit:Ouais Ouais Ouais ..... :twisted: C'est bien joli ces conseils désintéressés !!

Sauf que ....... Kite560 et moneyp56 sont une seule et même personne ! ben oui les admins voient les adresses IP et Ô surprise !! c'est la même pour les deux pseudos :lol:

Donc les "conseils désintéressés" visant à dire que Crouesty Dive Center est un excellent centre vient de quelqu'un ayant des "intérêts" dans cette structure :mrgreen:

Une même adresse pour 2 pseudos ça ne me choque pas : quand je suis à la maison (ce qui n'est pas le cas en ce moment), j'ai la même adresse IP (et postale aussi... :roll: ) que pmk. Plutôt normal pour un couple, non ?
Et je suis peut-être naïve mais le côté "publicité déguisée" ne m'avait pas frappée...
mkp

Messagede pmk » 05 Juin 2010, 20:50

mkp a écrit:Et je suis peut-être naïve...

:-zz

:lol:
pmk
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 06 Juin 2010, 02:34

Je ne comprends pas trop la polémique. Il y a une question sur le Golfe du Morbihan, et forcément kite560 et moneyp56 parlent de ce qu'on y voit, et des clubs qui nous y emmènent ... non ? Franchement je les ai presque tous testés, y'a un peu de tout, du plus artisanal au plus équipés, et y'en a un qui sort totalement du lot. Je vais pas en donner le nom, je risquerai moi aussi de me faire accuser à tort d'être parti pris ! ;-)
bretagnediver

Messagede +2 » 06 Juin 2010, 11:06

bretagnediver a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique. Il y a une question sur le Golfe du Morbihan, et forcément kite560 et moneyp56 parlent de ce qu'on y voit, et des clubs qui nous y emmènent ... non ? Franchement je les ai presque tous testés, y'a un peu de tout, du plus artisanal au plus équipés, et y'en a un qui sort totalement du lot. Je vais pas en donner le nom, je risquerai moi aussi de me faire accuser à tort d'être parti pris ! ;-)

bof, ça fera que le troisième alias en quelques jours.

faut juste un peu arrêter de nous prendre pour des quiches.

Des gens qui ne se connaissent pas, qui utilisent la même ip, qui viennent s'inscrire au même moment sur le même forum, parler du même sujet pour promouvoir le même centre de plongée en cassant les voisins, c'est pas de la coïncidence, et qui ne savent pas parler d'autre chose, et dont personne ne connait les profils, copains et habitudes de plongée, c'est de l'insulte pure et simple à notre intelligence.

vade retro
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 06 Juin 2010, 11:24

Surtout quand les mêmes pseudos se retrouvent sur plongeur.com avec la même démarche :lol:

Je note cependant une différence : bretagnediver ne s'est pas fait banni pour pub sur 2p alors que plongeur.com a été prompt à la manoeuvre :lol:

J'ai rien contre la pub, mais vouloir faire croire que des personnes "désintéressées" viennent donner un avis gratuit et impartial là j'aime pas trop :wink:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede +2 » 06 Juin 2010, 11:35

mkp a écrit:
JacquesD33 a écrit:Une même adresse pour 2 pseudos ça ne me choque pas : quand je suis à la maison (ce qui n'est pas le cas en ce moment), j'ai la même adresse IP (et postale aussi... :roll: ) que pmk. Plutôt normal pour un couple, non ?
Et je suis peut-être naïve mais le côté "publicité déguisée" ne m'avait pas frappée...

humm, comment dire.
ah, oui : c'est charmant :wink:

mais y a une petite différence, justement.
vous ne prétendez pas ne pas vous connaître :D

ah et puis aussi une autre : on sait où/comment vous plongez.

ah, encore une autre : j'ai jamais mangé avec ces pseudo.

ah, encore une autre, je connais personne qui plonge avec ces loustics.

à bientôt :D
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede moneyp56 » 13 Juin 2010, 18:32

+2 a écrit:
mkp a écrit:
JacquesD33 a écrit:Une même adresse pour 2 pseudos ça ne me choque pas : quand je suis à la maison (ce qui n'est pas le cas en ce moment), j'ai la même adresse IP (et postale aussi... :roll: ) que pmk. Plutôt normal pour un couple, non ?

humm, comment dire.
ah, oui : c'est charmant :wink:
mais y a une petite différence, justement.
vous ne prétendez pas ne pas vous connaître :D

ah et puis aussi une autre : on sait où/comment vous plongez.

ah, encore une autre : j'ai jamais mangé avec ces pseudo.

ah, encore une autre, je connais personne qui plonge avec ces loustics.
à bientôt :D

:)
moneyp56

Plongée ratée au centre Blue live à Larmor Plage

Messagede 27vince » 20 Aoû 2010, 15:47

Bonjour à tous,

J'écris ces quelques lignes pour vous déconseiller vivement le centre de plongée Bluelive à Larmor plage. Nous étions partis en mer pour une plongée samedi dernier et mes affaires étaient restées dans leur vestaire toute la matinée. En rentrant chez moi je m'aperçois que mes lunettes de soleil Oakley avaient disparu...résultat 200€ dans la poche d'un voleur! Le vestaire est resté ouvert et quelqu'un a du profiter de mon absence pendant la plongée ou lors de la remise en condition du matériel. Je ne pense pas que ce soit un membre de l'encadrement alors c'est sans doute un des autres plongeurs de la matinée (nous étions 9 au total, ce qui réduit les possibilités). Dans tous les cas le centre ne veut rien entendre et il ne veut même pas me donner les coordonnées des autres plongeurs présents ce matin là. Et après on vous parle de l'esprit décontracté et amical des clubs de plongée, tu parles!
En tout cas méfiance, ne mettez pas d'objets de valeur dans vos sacs et en plus le spot de plongée ne valait pas un clou.
27vince

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Biologie sous-marine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message