ça y est nous voila au DC Hippocampes (se dice le s en español)
J'essaye de me jeter un petit dej viteuf et de preparer mes sandwiches, et profite des decoupes pour gouter le jambon et le fromage de chevre espagnol que j'adore.
Une verre de Chuffi bien sucré, bien frais et voilà les 2 clientes qui arrivent, 2 Hollandaises dont une vit a Majorca.
Au club où Olivier a affreté 4 places pour nous, un petit café et voila les bi sorti de la furgo, contents les DM quand ils virent les bestiaux, nous voila parqué comme des mals propres au fond du bateau, mais vu la place a bord, on est tres bien installés, en plus le bateau est très marin donc pas de soucis sur cette mer d'huile baignée de soleil.
1 heure après, on a quand même traversé la largeur de l'ile Majorca pour atteindre Cabrera, une ile qui servit de prison sous Franco et qui vit la mort de pas mal de ses occupants, principalement des Français si je ne me trompe...
Premiere plongée, après un brefieng bien marrant où on nous promet una cervezà si on trouve une murène, vu qu'il n'y en aura pas, la prise de risque est limitée.
Une fois dans l'eau, quelle beauté! L'eau est cristal clear! Ho beurk des sacs plastiques remplacent les méduses, reflection faite, c'est le vent et les courants qui ont du les rabbatres a la côte.
L'eau est tellement claire, que j'ai du mal a croire que premierement nous sommes sous l'eau et que deuxiemement y a de l'eau autour de moi...
L'impression de planer est là, nous nous laisson glisser et nous sommes loin l'un de l'autre separés par presque 10m.
Un tour a 40m a aller nager avec des merous enormes, dont un nous a surpris, des barracudas en bancs plus ou moins serrés, le pied quoi
80mn plus tard nous revoilà a bord, bon on avait oublié de dire qu'on allait faire de la deco au DM

:D:D quoi c'etait pas ce qui etait dit au brief? On a que 5mn de retard

:D:D
Une palanqué a vu une raie, les salauds!!!Je les hais!!!
Intervalle de surface 1h, oups ça c'etait pas prevu, d'une j'ai faim de 2 j'ai envie de laisser plus d'IS, mais bon c'est pas l'usage sur ce bateau et puis en espagne on mange tard, donc, ceinture
J'ai 70/80b ds mon bi 12, Olivier change de bloc, et c'est reparti, je me jette en vrac histoire de pas perdre trop de tps, les autres sont a l'eau depuis 20mn, un helico de la Guardia nous passe au dessus en travers, mauvais feeling, paske eux pas droles...Ok pour leur dire bonjour et on plonge dans un bleu encore plus sombre que lors de l'autre plongée.
D'entrée un merou, non 2!, puis partout où on regarde des merous, des barrucada, des bancs de sars, la méditerannée est a son aise dans cette réserve marine et terrestre où l'entrée se merite, pas de bapteme, des niveau 1 mini avec quelques plongées et une tres bonne maitrise de la flottabilité, ça se voit, le site est tres propre, pur, rien de cassé au fond...
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Where my Precioussss issssss????