Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée chez la Vache Mauve

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Plongée chez la Vache Mauve

Messagede Tautaz » 12 Sep 2007, 09:21

Voila ça fait quelques jours que je suis a Palma de Mallorca, et que j'ai la joie de partager les plongées locales avec Olivier.

Faut dire que notre voyage pour venir a pas ete piqué des vers,3h30 pour aller a Barça en arrivant de Toulouse, puis errance dans Barça a la recherche d'un magasin dont j'ai oublié l'adresse...pratique!

J'essaye de me faire a la conduite Barcelonaise et de pas trop m'eloigner du port tout en cherchant quelques POI sans GPS...

Finalement lassé, on abandonne la voiture avec tout son contenu dans un parking souterrain pres du port et on part en balade, un petit plouf pour le petit, un petit sandwich sans sable et on repart sur les hauts de la ville, voir le belvedere sur le port et le jardin floral collé a l'arboreterum, tres joli, plein de parfums suaves.

C'est l'heure de se rapprocher du ferry, on embarque et nous voila en cabine, tres sympa! c'est parti pour une traversée de nuit.

5h15 reveil pour debarquer a 6h, un petit dej expedié a la cafet du bateau et nous voila pret a descendre a terre, manque de pot, 2 poids lourds accrochent le bateau et nous voila bloqués!

Enfin a terre, et là direction je sais pas où, j'ai oublié les notes pour aller chez Olivier et je fais comme d'hab je sais pas où je vais donc je vais où je peux :D

Apres 40mn de route, on fini par trouver Illetas qui etait a l'opposé de ma direction de depart (c'est en fait collé au port, au nord)

Et maintenant on cherche le centre, apres 30mn de recherche, il s'avere que le centre est face a la mer et difficile a trouver si on ne connait pas.

Une fois sur place, serviette, maillot, PMT et zou un petit 800m AR jusqu'a l'ile en face du centre, il est pas encore 8h du matin, mais le soleil se leve et il fait deja chaud.
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 12 Sep 2007, 09:24

La pratique de la spéléo a l'air plus simple !!
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Tautaz » 12 Sep 2007, 09:30

10h00 Olivier, Eve et la petite famille arrivent.

Olivier vient m'aider a porter mon bi 12 et mon sac jusqu'au centre.

Il est comme un gosse devant son cadeau de Noël quand je lui tend ses plaques commandés il y a peu.

Maintenant il est temps de preparer ces plaques et d'essayer la wing, probleme les cerclages sont pas equipés des bonnes vis et vogue la galere, pas pris au depourvu on équipe sa plaque en mono et on file plonger! Enfin!, il fait chaud et j'en pouvais plus de voir l'eau et de pas pouvoir y aller.

27° en surface, j'hallucine, je suis 14° au dessus de ma temperature de plongée habituelle, l'humide va tres bien, pour le Mexique ça sera celle là que je prendrai, donc je me fais au fait de la porter 2h en plongée pour les cenotes...

A mon élève moniteur a du mal avec la wing qu'il decouvre et qui lui joue des tours en se plaquant sur le bloc, je lui montre comment faire pour resoudre son probleme et de suite ça va mieux.

De retour, on met la soucutale pour pouvoir eviter que la plaque parte vers le haut.

Ravis a sa 2nd plongée Olivier est pas pret de lacher MA wing.

On assemble son bi, disqueuse, lime, marteau, le DM qui donne un cours a coté et les gens sur la plage du Virtual ( http://www.virtualclub.es/html/es/club_es.html )sont ravis :D:D:D "j'adore ces petits moments de calme avant la tempete..."

Enfin il peut essayer son bi et là je vous raconte pas comme il est heureux le Olivier, le DIR F pointe vraiment son nez pour lui et se concrétise enfin ;)
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Tautaz
Membre Actif

Messagede Tautaz » 12 Sep 2007, 09:40

JE SUIS EN VACANCES!!!

Alors pourquoi apres être allé manger une pizza Turque, et rentrés a minuit faut il que ma put1 de montre sonne a 6h00 du mat!!!???

Allez, snooze

Arggg!!!snooze again

Arf 6h35 et j'ai pas dejeuné, vite brosse a dent, fringues et go!

6h45 je suis dehors et Olivier et pas la, mais que se passe t il et en plus j'ai pas les cles, ouf, 6h50 il est là,.

Je file a la voiture recuperer mon portefeuille, et mrde!!! il est pas là va falloir que je retourne reveiller tout le monde pour le recuperer...Et direction Cabrera!

J'ai quelques photos a vous montrer mais ça sera pour ce soir, quand je rentrerai de la plage et du nord de l'ile qu'on va visiter.Pas de plongée aujourd'hui ou alors une heure comme ça histoire de...

Tautaz
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Sep 2007, 10:18

Sympa les petits récits. Nos amitiées à Olivier, que nous reviendrons voir un jour :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede jujube83 » 12 Sep 2007, 12:23

ca sent les points PADIR ou je me trompe :lol:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 12 Sep 2007, 15:32

après toutes ces péripéties sur la route, l'essentiel c'est que tu sois arrivé à bon port :D

on attend le récit de Milka sur l'essai de la wing :wink:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Tautaz » 12 Sep 2007, 17:29

ça y est nous voila au DC Hippocampes (se dice le s en español)

J'essaye de me jeter un petit dej viteuf et de preparer mes sandwiches, et profite des decoupes pour gouter le jambon et le fromage de chevre espagnol que j'adore.

Une verre de Chuffi bien sucré, bien frais et voilà les 2 clientes qui arrivent, 2 Hollandaises dont une vit a Majorca.

Au club où Olivier a affreté 4 places pour nous, un petit café et voila les bi sorti de la furgo, contents les DM quand ils virent les bestiaux, nous voila parqué comme des mals propres au fond du bateau, mais vu la place a bord, on est tres bien installés, en plus le bateau est très marin donc pas de soucis sur cette mer d'huile baignée de soleil.

1 heure après, on a quand même traversé la largeur de l'ile Majorca pour atteindre Cabrera, une ile qui servit de prison sous Franco et qui vit la mort de pas mal de ses occupants, principalement des Français si je ne me trompe...

Premiere plongée, après un brefieng bien marrant où on nous promet una cervezà si on trouve une murène, vu qu'il n'y en aura pas, la prise de risque est limitée.
Une fois dans l'eau, quelle beauté! L'eau est cristal clear! Ho beurk des sacs plastiques remplacent les méduses, reflection faite, c'est le vent et les courants qui ont du les rabbatres a la côte.

L'eau est tellement claire, que j'ai du mal a croire que premierement nous sommes sous l'eau et que deuxiemement y a de l'eau autour de moi...

L'impression de planer est là, nous nous laisson glisser et nous sommes loin l'un de l'autre separés par presque 10m.

Un tour a 40m a aller nager avec des merous enormes, dont un nous a surpris, des barracudas en bancs plus ou moins serrés, le pied quoi

80mn plus tard nous revoilà a bord, bon on avait oublié de dire qu'on allait faire de la deco au DM :D:D:D quoi c'etait pas ce qui etait dit au brief? On a que 5mn de retard :D:D:D

Une palanqué a vu une raie, les salauds!!!Je les hais!!!

Intervalle de surface 1h, oups ça c'etait pas prevu, d'une j'ai faim de 2 j'ai envie de laisser plus d'IS, mais bon c'est pas l'usage sur ce bateau et puis en espagne on mange tard, donc, ceinture

J'ai 70/80b ds mon bi 12, Olivier change de bloc, et c'est reparti, je me jette en vrac histoire de pas perdre trop de tps, les autres sont a l'eau depuis 20mn, un helico de la Guardia nous passe au dessus en travers, mauvais feeling, paske eux pas droles...Ok pour leur dire bonjour et on plonge dans un bleu encore plus sombre que lors de l'autre plongée.

D'entrée un merou, non 2!, puis partout où on regarde des merous, des barrucada, des bancs de sars, la méditerannée est a son aise dans cette réserve marine et terrestre où l'entrée se merite, pas de bapteme, des niveau 1 mini avec quelques plongées et une tres bonne maitrise de la flottabilité, ça se voit, le site est tres propre, pur, rien de cassé au fond...

Tautaz
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 12 Sep 2007, 18:16

Merci pour ton CR ,ça donne envie :lol: . Personnellement encore 15 jours avant les vacances et je l’espère la possibilitée de tremper mes palmes :wh :8D
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Sep 2007, 18:21

Mais dis donc, tu seraisa pas en train de nous faire une super pub pour aller voire Olivier, toi ?
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede southsurfer » 12 Sep 2007, 18:53

sympa et rythmé le CR!!! :lol: Merci :D

Vivement les tofs 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Jérôme » 12 Sep 2007, 18:57

Très sympa comme CR... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Tautaz » 12 Sep 2007, 21:13

Aujourd'hui pas de plongée, je me suis électrisé bien comme il faut avec la machine a laver, j'ai gardé des crampes au bras pdt 8h; puis comme il fait pas trop trop calme sur l'eau, j'ai pas envie de me mouiller.

On va club histoire de dire bonjour, dejeuner avec la troupe et laisser les enfants regarder un dessin animé.

En route vers Valldemosa et sa région, c'est bien beau, sauvage decoupé comme j'aime et la route semble jalonnée de trous que helas je n'aurais pas le temps de visiter.

J'aurais pu aller faire el Toro de nuit, mais ce sera pour demain, plus peut etre un petit tour au large :D

Quelqu'un sait comment mettre des photos en ligne ici?

Tautaz
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Sep 2007, 21:49

Tautaz a écrit:Quelqu'un sait comment mettre des photos en ligne ici?

Oui, avec la barre ImaheShack en bas. ;)
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 12 Sep 2007, 21:57

Merci de privilégier la galerie photos au forum pour ajouter des photos.

Mode d'Emploi ICI
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede oliouchka-dives » 12 Sep 2007, 23:28

jujube a écrit:ca sent les points PADIR ou je me trompe :lol:

c'est dingue c'est ce que j'allais dire :pp ;)
l'orientation pour trouver le club de Plongée, ca engage les points PADIR, non???? :lol:
aaaaalala l'Espagne... et la Plongée en plus (et pas n'importe laquelle svp, PADIR entre membre de 2P, eh non, pas d'la rigolade)! il y en a qui ont de la chance ;)
profitez!!!
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 13 Sep 2007, 05:57

coral_reef a écrit:

Ben vous avez de la chance parceque chez moi, je nepeux pas y accéder: elle est toute cassée :cry:
Naya
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 13 Sep 2007, 06:49

Beau CR, qui aide à patienter avant les prochaines bulles :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede oliouchka-dives » 13 Sep 2007, 06:58

Naya a écrit:
coral_reef a écrit:

Ben vous avez de la chance parceque chez moi, je nepeux pas y accéder: elle est toute cassée :cry:

:shock:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 13 Sep 2007, 07:46

J'ai pas le bouton non plus, en fait il me mene a un lien mort et pour illustrer mon CR, j'aurais voulu mettre les images sur le texte.

Pour les points PADIR, Olivier prend de l'avance :D

David

Tautaz
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message