Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
je sais biengalette a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque à cause du froid.
Moi de même surtout que des plongeurs plongeant dans le même milieu que moi j'en connais assez peu.Et je suis ravi d'en discuter et de partager nos diverses expériences et points de vue (c'est aussi pour cela qu'on est sur ce forum, non ?).
Toutafé. C'est un type de plongée qui se prépare et qui est bien spécifique.Mais je pense que le froid, il faut le connaître, appréhender les risques (hypothermie, risque favorisant ou aggravant d'un ADD...) et savoir prévenir les accidents en écoutant son corps.
C'est le même principe pour tous les risques d'accidents en plongée, non ?
yepPar exemple, si tu as un accident hyperbare de l'oreille, ce n'est pas parce que tu n'as pas fait attention à la sensation de pression et à la douleur, et que malgré cela tu as continué à descendre ?
On peut faire le même genre de raisonnement pour tous les accidents de plongée, je pense.
Je ne pense pourtant pas qu'il faut que tout le monde arrête la plongée, même si cela pourrait être la conclusion de la réflexion... Il y a un risque donc il ne faut pas le faire...
Par contre, je pense que les personnes qui ne prennent pas ou ne veulent pas prendre conscience des risques, qui n'écoute pas leur corps... sont dangereux pour eux-même et pour les autres membres de la palanquée s'ils sont autonomes. A mon avis, ces personnes ne devraient pas plonger, ou avec un encadrement très spécial...
Naya a écrit:Jamais entendu parler de choc thermique parmi les gens que je connais ni jamais testéEn humide, le froid "s'installe", ce n'est pas un choc thermique comme dans une fuite en étanche.
Naya a écrit:J'ai déjà pris l'eau une 20aine de fois au moins: pas eu froid avec le bon équipement . Si tu as le bon matos dessous en général tu le sens mais tu n'as pas vraiment froid. La dernière fois j'avais au moins 2L de flotte dedans (manchons pétés) et j'ai fini ma plongée tranquille. déjà expérimenté aussi en eau froide: ça faisait frais mais pas plus
Par contre avec mon ensemble polaire là j'ai eu froid avec une petite entré

coral_reef a écrit:Pauline = lacheuse

palmette_83 a écrit:coral_reef a écrit:Pauline = lacheuse![]()
![]()

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités