Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
galette a écrit:Oui, Vodelée est sympa.
Sinon, Bécon cela m'aurait bien tenté, je ne la connais pas.... Mais ce sera pour une prochaine fois j'espère.
Je me renseigne dimanche pour réserver.
Je demande pour combien : 10 plongeurs ?
Vous pensez qu'il y aura plus de monde ?
Si c'est moins, je devrais remplir sans trop de soucis...
Naya a écrit:Non mais mise à part Galette, vous savez ce que ça donne une carrière en Janvier? Franchement je déconseille à quiconque l'humide. En géneral, l'eau est à 7°C en surface, 5°C max à 20m. L'hypothermie ça existe vraimentJe me suis retrouvée en étanche mais avec les gants humides avec les mains complétement paralysées par le froid à 15m. Et il faut des detendeurs style Legend avec chambre sèche au moins. Je sais ça donne l'impression de vous apprendre la vie , ce qui est loin d'être mon objectif, mais je m'inquiète un peu (beaucoup) pour ceux qui seraient en humide
![]()
C'était un conseil de la prévention française contre l'hypothermie
Naya a écrit:Arnaud aussi a une étanche?

Naya a écrit:Ah bon.
: pas eu froid avec le bon équipement . Si tu as le bon matos dessous en général tu le sens mais tu n'as pas vraiment froid. La dernière fois j'avais au moins 2L de flotte dedans (manchons pétés) et j'ai fini ma plongée tranquille. déjà expérimenté aussi en eau froide: ça faisait frais mais pas plus Naya a écrit:Bien sûr qu'on peut faire une hypothermie en Egypte. Mais je reste persuadée que la carrière en humide l'hiver c'est assez dangereux (et j'en ai fait avant de passer à l'étanche). C'est sûr qu'en se trempant 10min on limite la casse mais quant à faire toute la route, sortir le matos pour 10min de plongée bof quoi... Cependant je n'oblige personne à penser comme moi du moment que je suis en accord avec moi-même![]()
Naya a écrit:Moi j'en ai vu des hypothermies en carrière en fevrier en humide: pas beau
oui, des habitués. Les paramètres m'échappent là mais c'est jamais 1h à 40m plutôt 20-25min dans les 15m. Je me suis vue paralysées des mains comme je l'ai déjà dit et ce au bout de quoi? 15min?galette a écrit:
Oui, sûrement que cela existe, mais ils ont fait quoi comme paramètre ?
Est-ce qu'ils avaient l'habitude ?
Et surtout avant tout, est-ce qu'ils ont "écouté" leur corps qui leur disait d'arrêter ?
VoilàEn humide, le froid "s'installe", ce n'est pas un choc thermique comme dans une fuite en étanche.[:quote] Jamais entendu parler de choc thermique parmi les gens que je connais ni jamais testéComme tu l'as dit, l'étanche ne fait pas tout, si il y a une fuite, il faut des sous vêtements adaptés.
En effet, dans le cas dont je parlais, elle avait un pull en laine et un pantalon de jogging ou quelque chose du genre...
Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités