Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
... Je propose a ma binome de les contourner et de reprendre l'exploration devant eux. On evitera ainsi d'evoluer dans un nuage de sediments souleve par leurs palmes.
. Nous decidons de descendre un peu plus bas en de nous eloigner un tant soit peu du tombant. Ca marche bien un moment mais, trop souvent, nous evoluons dans un nuage de suspensions souleves par les N1. Ras le bol, nous faisons demi tour. Le courant nous porte dans la bonne direction. Puis soudain, je vois une crevette, puis une autre et encore une autre. Et elles ne sont pas petites les bougresses. Une tache blanche attire mon regard, et je le vois... Monseigneur le Congre est dans son trou. Il est simplement enorme et telles de fideles soldats tenant des hallebardes, des crevettes bouquet ou des crevettes roses, pointent leurs antennes vers nous, intrus. Je suis surpris par leur manque de peur, elles ne sont absolument pas farouches. 50cm plus loin, toujours en observant la colonie de crevettes, j'apercois dans le trou un crabe tourteau, lui aussi. Voila des rencontres qui nous enchantent.
, je suis surleste. Je coule comme une pierre ou plutot comme un boulet, entrainant avec moi ma cherie qui me tient le bras et nous redescendons sur le fond a 9m. Je sens que mes oreilles surtout la droite a morfle. Je regarde ma cherie, elle aussi n'a pas l'air top. Ses oreilles la font souffrir et ca semble terrible. Elle me fait signe fin de plongee. On remonte gentillement de 2m, elle arrive finalement a compenser de nouveau.Je suis impressionne par son calme et sa serenite
. On decide de poursuivre la ballade vers le bateau, j'ai un peu de mal avec l'oreille droite et surtout je me sens coupable.
. Je me dis que c'est surement du au harnais trop grand. Plus tard, nous nous rendrons compte que seule une des sangles de bouteille etait mise.Et ça te donne quoi ? C'est pas plutôt le poids apparent dans l'eau qui compte pour le lestage ?Satyre a écrit:- Il est important de bien connaitre son materiel et je m'en veux de ne pas m'etre preoccupe plutot du poids de mon materiel. Bon c'est chose faite:* Weighted Single Tank Adapter : 6lbs (2.4kg)
* Standard: 6-lb. (2.7kg) Stainless Steel or lighter weight 2-lb. (.9kg) Aluminum
* MetalSub Accu 1213 : 3.7kg
Elisa a écrit:Il m'a beaucoup intéressée parce que je réalise qu'on peut faire des erreurs ou de mauvais choix quelque soit son niveau ou son expérience.
pmk a écrit:Dommage pour cette plongée.Et ça te donne quoi ? C'est pas plutôt le poids apparent dans l'eau qui compte pour le lestage ?Satyre a écrit:- Il est important de bien connaitre son materiel et je m'en veux de ne pas m'etre preoccupe plutot du poids de mon materiel. Bon c'est chose faite:* Weighted Single Tank Adapter : 6lbs (2.4kg)
* Standard: 6-lb. (2.7kg) Stainless Steel or lighter weight 2-lb. (.9kg) Aluminum
* MetalSub Accu 1213 : 3.7kg
foifoi a écrit:Un site qui s'appelle "les fenêtres", cela laisse rêveur... J'imagine, à marée basse, une ruine de maison bretonne, avec d'anciennes fenêtres... Avec ça, une musique romantique, et moi les cheveux aux vents admirant le coucher de soleil à l'horizon ; hum, disons le peu de cheveux qui me restent![]()
foifoi a écrit:Pour les opercules de bouteilles : laisser l'opercule dans la robinetterie rigidifie un peu la robinetterie en cas de choc durant le transport des blocs (d'ailleurs il existe des bouchons exprès pour les robinetteries DIN). Donc en cas de choc violent, sans opercule ni bouchon, tu peux avoir une déformation de la robinetterie et tu ne peux plus visser le détendeur DIN ni remettre un opercule. J'ai vu des robinetteries ayant reçu un choc, dont on ne pouvait plus démonter l'opercule (donc même avec l'opercule, ce n'est pas toujours suffisant). Les dégâts peuvent être encore pires lorsque les blocs sont transportés avec les détendeurs montés, ou lorsque les blocs sont entassés sans être fixés dans un véhicule ou sur un bateau (on peut bousiller la visserie du détendeur). La meilleure solution est évidemment de transporter les blocs de manière à éviter les chocs sur les robinetteries.
foifoi a écrit:Pour bien maîtriser le matériel, le plus sûr est de s'endetter sur plusieurs générations pour avoir son propre matériel. Y'a plus qu'à créer la nouvelle génération !
Parce que ce que tu mets sur ta ceinture est là pour compenser ton poids apparent et celui de ton matériel. Et que sur ta ceinture, 1kg en l'air vaut presque 1 kg dans l'eau.Satyre a écrit:pmk a écrit:Et ça te donne quoi ? C'est pas plutôt le poids apparent dans l'eau qui compte pour le lestage ?
Si tu as raison mais on raisonne aussi beaucoup en combien j'embarque sur ma ceinture.
oazifpatoche a écrit:le recit est sympatique, mais les chiffres me font fremir! payer le prix fort pour une balade a 13m, ca colle pas avec mes contraintes budgetaires!!!
mais merci du retour d'experience!! J'avais failli plonger avec eux il y a 3 ans, il avaient pourtant l'air tres stricts sur les cartes de niveaux et autre fioritures administatives!
Elisa a écrit:Merci pour ton CR. Il m'a beaucoup intéressée parce que je réalise qu'on peut faire des erreurs ou de mauvais choix quelque soit son niveau ou son expérience.
pmk a écrit:Parce que ce que tu mets sur ta ceinture est là pour compenser ton poids apparent et celui de ton matériel.Satyre a écrit:pmk a écrit:Et ça te donne quoi ? C'est pas plutôt le poids apparent dans l'eau qui compte pour le lestage ?
Si tu as raison mais on raisonne aussi beaucoup en combien j'embarque sur ma ceinture.
XHY65 a écrit:Quand au N1 qui jardinent et qui comprennent pas quand ont veut leurs montrer ce que ça fait ............
ils ont fait louper la photo de homard à elisa quand même, ça elle leur à pas dit ......
Satyre a écrit:XHY65 a écrit:Quand au N1 qui jardinent et qui comprennent pas quand ont veut leurs montrer ce que ça fait ............
ils ont fait louper la photo de homard à elisa quand même, ça elle leur à pas dit ......
Apparament, les notres ont vu deux homards entrain de se castagner mais comme on essayait de les eviter nonus on a pas vu
nirfosca a écrit:Effectivement, les retours d'Alain3P sont quasi tous les mêmes.
Quand tu annonçais aller y mettre les palmes, j'étais curieux de ton feedback.
Du coup, je ne suis pas surpris. Il cultive une certaine régularité dans son manque de professionnalisme.
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités