Jeudi 29 janv 2009.
Je suis en vacances depuis le début de la semaine, et tendance limite à tourner en rond. Bien sûr pas mal de choses à faire, mais pas la sensation d'en profiter pleinement. Tendance à etre tres ronchon à force d'appeler tout le monde pour plonger (ou autre meme) et personne n'est dispo.
Ce jeudi là c'est aussi l'anniversaire d'une récente (tout est relatif) nouvelle copine (simple copine). Meme age.
Elle est accroc à la plongée.
On s'est vu quelques fois, souvent au téléphone ou MSN, et enfin quelqu'un avec qui je peux converser "plongée" sans la saouler
Jeudi matin, 11h, je lui téléphone : "joyeux anniv !! blablabla (...)".
Elle est au boulot.
Et puis je lui dis "bah écoute, je te souhaite que cette journée te soit lumineuse"
Ce à quoi elle me répond "oui, si seulement je pouvais plonger ça aurait été mieux"
Forcément, avec une telle phrase, je ne peux m'empecher de lui sortir la boutade "pose ton aprem et viens plonger avec moi cet aprem"
Et là elle répond "oui!!"
Elle me parle de "rdv 14h30"
Il est 11h. J'ai envie de plonger, elle aussi, c'est son anniv, ça vaut le coup de lui faire super plaisir, c'est bon sur tout les points, go go go !!
Reste à tout préparer : location matos, décision du si de plongée du bord, cogiter à ça ça ça et je ne sais pas si elle va oublier des trucs donc je ramene ce que j'ai en double etc etc ...
Et la demoiselle réclame "euh par contre j'ai pas de plomb, et j'ai besoin de 6Kg"
Elle est pourtant taillée "crevette" !
6Kg ... ou vais-je trouver 6Kg ??
J'ai fini par trouver plein de plomb à la cave de mon pere (ancien chasseur apneiste), dont un baudrier fait-maison qui semble faire 6Kg ... peut etre 7 ... 8?
Je pressentai qu'elle préférerai une ceinture, je lui ai donc laissé la mienne et rajouté 2Kg, et j'ai pris le baudrier sachant que je serai surlesté de 2 ou 3 Kg !
C'est pas grave, ça fera une nouvelle expérience.
Et effectivement ça change !! Ah on coule sec ya pas photo ! Pour un ptit plouf du bord en pente tres douce ça n'a pas été vriament génant, mais ça change les sensations !
Deux plongées qui se sont déroulés sans aucun accroc ni le moindre soucis.
Une eau à 11°C surface, 12°C fond.
Jeudi apres-midi
1ere: 58 minutes ; 18m
Vendredi matin
2e: 49 minutes ; 18m (un autre site du bord)
Oui parce que la demoiselle a été vraiment emballé par cette premiere plongée en ma compagnie (notament pour son anniv !), et comme le matos à décathlon (2 blocs 15L, 1 det-octo, 1 stab) était loué pour 24h avec un gonflage en supp, eh bien on a remis ça vendredi matin.
Ces plongées m'ont également permis de travailler l'orientation à la boussole. C'est bien, je fais de net progrès. Bon pas encore parfait mais j'en suis assez content.
Mais aussi de gérer un autre plongeur, ça donne un grand sens de responsabilité sur les épaules.
De là on pourrait relancer le débat sans fin sur le fait de plonger avec quelqu'un qu'on ne connait pas .... mais bon, on va éviter, ok?
Une note quand sur ce qu'on a vu (pas grand chose au total) :
Nous sommes tombé au beau milieu d'un immense banc de millions (je n'exagere pas) de petits poissons (individuellement plus petit que la main). C'était féérique ! il y en avait de partout tout autour et au dessus, à perte de vue. On ne distinguait pas la fin du banc. Ca virevoltait dans tout les sens, avec les jeux de rayons de soleil, splendide !
On est resté là bien 5 minutes à les voir s'agiter en permanance dû à notre présence et aux bulles qu'on laissait échapper.
A par cela je n'ai pas de splendide image de faune à vous faire partager, la plongée était assez pauvre sur ce plan.