phobophobe a écrit:...
Tant pis çà sera pour une autre fois.
...
Conclusion : très bonne semaine.
Content que tu sois content, mais ce n'est pas une surprise

+2 a écrit:...
faudra que tu fasses deux séjours au moins
...
profite bien !
Les bus ....
C'est une histoire qui n'a pas fini d'alimenter les conversations et les humeurs (bonnes ou mauvaises)
C'est aujourd'hui que se met en place la révision des circuits....
http://www.timesofmalta.com/articles/view/20110912/local/buses-the-talk-of-the-town-as-arriva-hopes-to-regain-public-s-confidence.384408Et ça va remettre un euro dans le bastringue
Le dispositif de l'appel d'offres a été formatté par le gouvernement pour traiter les mêmes flux de voyageurs que dans l'ancien système.
Il est visiblement saturé.
C'est insupportable, mais en même temps c'est un signe encourageant : malgré les critiques féroces, parfois fondées, les maltais utilisent bcp plus les transports collectifs qu'avant, et ce sont des bus qui polluent bcp moins
Je ne suis pas étonné par ton commentaire sur le type d''organisation pour les plongées.
Pour un séjour plus centré sur la plongée, la solution simple et efficace, c'est la location de l''appart ou de l'hôtel à proximité immédiate du centre de plongée et réserver directement avec un club qui travaille avec ses propres clients sans démarcher les hotels.
Enfin, c'est ce que je fais dans les séjours que j'organise.
Sinon, il ne faut pas se faire une montagne de la conduite à gauche, ça se négocie très bien.
Pour les plongées, les grottes de sainte marie (Santa marija caves) c'est effectivement mimi tout plein
pas technique & compatible claustrophobiques (on partage ça aussi), comme tu dis : on est tjrs avec sortie à vue ou presque et pas de risque de perte de visibilité sur le roc !
Très bon terrain de jeu pour une découverte de ce terrain de jeu !!!
je compléterais bien ta description avec la sensation sympa quand on se ballade dans les boyaux, sous la falaise, d'avoir des endroits où on peut faire surface et voir la lumière du ciel à travers la falaise .
Tu as fait 7 mètres de profondeur, donc une partie des ballades possibles (ça peut aller à une vingtaine)
T'as été à la petite arche ?
L'épave dont tu as oublié le nom : c'est peut-être bien la "classique" du coin, le Rozi.
C'est un ancien remorqueur anglais d'après-guerre qui a été utilisé sur Malte comme remorqueur pendant une vingtaine d'années avant d'être coulé en 1991 comme attraction touristique pour une compagnie qui avait un petit sous-marin de tourisme. Longueur une petite trentaine de mètres et profondeur au sable, de mémoire plus près de 35 mètres que de 20 mètres.
Sinon, c'est peut-être le P29 ou le P31, anciens patrouilleurs de la marine est allemande rachetés par la marine maltaise pour le même usage.
Ils ont été coulés en 2007 et 2009 comme supports pour la plongée.
Le P29 est dans les même profondeurs que le Rozi.
Je n'ai pas (encore) plongé le P31, peut-être est-il moins profond et que c'est celui que tu as plongé ?
Si c'est une épave encore "fraîche" pas encore naturalisée après 2 ans d'immersion ça serait surement le cas.
et ça expliquerait la profondeur dont tu parles.
Pour les visites, je partage aussi ton avis : une journée tranquille pour profiter de chaque site est surement plus profitable que d'essayer d'en faire plusieurs en galopant. Enfin, chacun voit les choses à sonpropre rythme
Pour ton prochain séjour, je soupçonne que tu pourras décider que Gozo est une option à envisager.
N'hésite pas à me faire signe qd tu le prépareras.
En attendant, une petite suggestion, si je peux me permettre : essaye de passer ton N2 entre temps, tu en profiteras encore mieux.
Ou, encore mieux, pourquoi ne passer ton N2 là-bas