Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
birdycat a écrit:Pour mémo, avec l’ajout du flash, j’avais enlevé le petit lest de l’appareil pensant que le flash équilibrerait le poids manquant… et ben non… à retenir pour la prochaine fois
Satyre a écrit:Belles photos
Pfffffffffffff tu as eu du bol
Moi j'ai perdu la GoPro fixée sur ma tête et je ne l'ai retrouvée ni en sufrace ni au fond![]()
birdycat a écrit:Pour mémo, avec l’ajout du flash, j’avais enlevé le petit lest de l’appareil pensant que le flash équilibrerait le poids manquant… et ben non… à retenir pour la prochaine fois
Une petite suggestion mais qui va demander beaucoup de temps et d'essais.
Trouver le lestage pour avoir l'appareil en flotta neutre en eau salée et celui pour 'eau douce puis composer un systeme de lestage pour passer d'un milieu a l'autre juste en ajoutant ou enlevant quelques elements.
Une autre reflexion, pourquoi ne pas avoir un appareil positif ?
Tu as plus de chance de le recuperer à la surface que s'il se fait la malle le long d'un tombant ...
birdycat a écrit:Pour le coup de l'appareil positif, et comme me l'a fait remarquer l'un de mes coéquipiers après la plongée "imagine à 40m pour aller le récupérer en surface...", donc c’est tout comme… en bas, en haut...
Mais bon, surtout la prochaine fois je double l'attache
.Satyre a écrit:birdycat a écrit:Pour le coup de l'appareil positif, et comme me l'a fait remarquer l'un de mes coéquipiers après la plongée "imagine à 40m pour aller le récupérer en surface...", donc c’est tout comme… en bas, en haut...
Mais bon, surtout la prochaine fois je double l'attache
Je comprends la reflexion du binome.
Ceci dit, si je prends une plongee à 40m sur un tombant (Egypte au hasard).
L'appareil qui se barre vers la surface, j'ai toujours une chance de le récupérer (infime certes).
L'appareil qui se barre vers la 1ere marche à 80-90m (Egypte, Panorama Reef, toujours au hasard biensur), je lui dit
![]()
.
enfin j'espère 
pour ce CR, du sport, du suspens... et de chouettes photos celta a écrit:=D>pour ce CR, du sport, du suspens... et de chouettes photos
. Merci
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités