Décollage de l'appart à 8H pétante pour aller à la perception du materiel à... 8H05 (ben ouai c'est à 100m de chez moi

). La j'apprends qu'il me faudra prendre un détendeur club en plus du miens, pour prévenir le risque de givrage (ça va encore être la galère avec les 8 flex...)
M'enfin, il fait beau et bon 13-14°c et c'est ma première plongée depuis novembre alors j'ai la pèche.
Arriver au point de rendez-vous. Plein de monde, on se salue, on se répartie dans les voitures (co-voiturage oblige), j'embarque Paula une prépa N2 comme moi, et on se prépare a partir pour la gravière. A flûte j'ai oublier ma bouteille d'eau. Bon tampis, on fera sans. Paula me dit qu'elle a oublié sa ceinture et ses plombs, heureusement, j'en ai toujours une plus 2 plombs, au cas ou

note pour plus tard, lui parler
Arriver à Kurtzel, visiblement on est pas le seul club à venir plonger ici aujourd'hui on trouve une place et on déballe l'attirail.
Avec tous c'est plongeurs en double détendeur, on croirait "l'invasion des poulpes géants".
On commence la mise a l'eau, c'est la première plongée en gravière pour Paula, et elle ressent la sensation de l'eau froide qui rentre dans la combi pour la première fois. La pauvre a du louer une pauvre 5mm en 2 pièces faute d'autre combi dispo...
M'enfin on fini par partir, non sans avoir rappeler à Paula le signe pour le froid. On descend, les oreilles passent nickel, l'eau est claire et ... froide!
C'est la que j'ai l'idée de jeter un oeil à mon VT3 qui effectue sa première plongée. Et la surprise, l'ordi est éteint... Je cherche l'activation manuelle qui ne marche pas, évidemment, l'activation manuel s'active avant la plongée, et pas pendant
Me faisant une raison, je suis la palanqué tout regardant de temps en temps ma binomette du jour, qui pour sa 4ième plongée en milieu naturelle se débrouille assez bien. La visibilité est bonne mais pour la faune et la flore, le sahara est plus vivant...Je reste néanmoins impressionné par le "tombant" formé par les bords de la gravière et qui disparait dans l'abîme (52M de fond)
Nous somme à peu près à mi-pression quand Paula fait le signe que je m'attendais à voir "j'ai froid". Il faut préciser que l'eau est à 6°c donc pour une combi 5mm... pas besoin d'être Einstein pour savoir comment ça va finir...
Le moniteur en prend note est lui fait signe qu'on retourne au point de mise à l'eau pour sortir. Sauf qu'on est à mi-chemin du coup la dame doit sacrément greloter, car elle nous signifie encore 2 fois qu'elle a froid, avant l'arrivée. On fini par sortir et la pauvrette file à la voiture se réchauffer. Il fait 16°c de quoi lui réchauffer l'épiderme.
On se déséquipe, range le matériel, y compris de la dame qui a encore les doit un peu engourdis (galanterie oblige), une petite C7 au crémant, et on rentre au bercail.
Paramètre:
32 Minutes
15 Mètres
Temp. eau: 6°c
Temp. Air: 13-16°c
Pression départ: 180 Bars
Pression Finale: 90 Bars (j'ai bien téter

)
Pour l'ordi, j'avais oublié de mettre l'activation automatique en mode plongée sur "On", pour ça qu'il s'est pas enclencher
Aller, à vos calculs de points PADIR