Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plomb

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

plomb

Messagede pierrafeu » 16 Avr 2010, 19:14

Bonjour,
question de débutant certainement mais pour un poids de 82 kg avec une combinaison de 6mm avec un bloc de 12l combien faut-il mettre de plomb car je démarre mon N1 mercredi et je dois acheter des plombs.
j'ai pu lire que c'est l'éternel problème mais difficile d'avoir un conseil bien concret.
merci par avance

Pierrafeu
pierrafeu

Merci à nos partenaires

Re: plomb

Messagede oazifpatoche » 16 Avr 2010, 19:39

ah bon... le club ou le centre ne les fourni pas?... Change de club!!!!
ca depend surtout de ton gabarit, le poids en lui meme n'est pas tres significatif!!! au pif: 8kg
qui dit mieux?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede laura » 16 Avr 2010, 20:54

Même idée: n'achète rien pour l'instant, en général les club fournissent les plombs. Cela te permettra de faire des tests sous l'eau et de savoir exactement quoi acheter si besoin (plongées hors structure en général).
oazifpatoche a écrit:ca dépend surtout de ton gabarit, le poids en lui meme n'est pas tres significatif!!!

Même chose... on peut pas vraiment savoir! J'aurais tendance à dire que 8 c'est un max et plutôt penser 4 ou 5 kg mais après.. déjà qu'en ayant les personnes sous les yeux (gabarit visible) et en connaissant le matos c'est pas facile à évaluer, alors par internet....
laura
Membre Actif

Messagede XHY65 » 16 Avr 2010, 22:41

en fait, tu rentre dans le principe de sieur archimede (cours de physique N2) :D

ton poids ne suffit pas, on a aussi besoin de savoir le volume d'eau que tu deplace equipe, don toi, avec ta stab, la combar, la bouteille. (et en fait, l'histoire desavoir si tu as besoin de plomb ou pas vient du fait que ton volume equipe est difficilement mesurable)

en gros, tu doit être equilibré stab vide a 3 m et en fin de plongée.

Si ton volume est de 90 l à 3m, pour que tu soit équilibré il faut que ton poids soit de 90 kg pour être équilibrè.

tu dit que tu fait 82kg, cela en fait ne suffit pas pour te dire combien tu doit emener.

par exemple, je fait 1,85m pour 87 kg (je n'accepterais aucun commentaire :D ) même équipement mais juste la combart qui change.
5mm humide plongee = 3kg
5mm refendu de chasse = 7kg
7mm humide plus surveste 5mm = 7 kg

la flotabilité de ta ombar joue aussi beaucoup ( dif de plombs entre 5mm chasse et de plonge )

Ah, je suis pas specialement debutant non plus.

en gros, comme on t'as dit, si tu vas dans un club, en general, ils ont les plomb. l'essai a faire, c'est equiper, stab vide, tu prend un filet, onn te passe des kg petit a petit, jusqu'a que tu ais de l'eau au millieux du masque en respirant normalement. là tu aura le plombage que tu doit avoir.

par rapport a ce que je t'ai dit, si tu veux vraiment une estimation, je dirais, a la brouette, entre 4 et 8 kg.

après ......
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Avr 2010, 22:43

Ouais après... :mrgreen:
On va jouer à un jeu (avec ceux qui ne me connaissent pas hein ? sinon c'est pas drôle :dng ) : d'après mon gabarit, ma combi et mon bloc, je mets combien ? :lol: :lol:

Bon allez je sais je suis un cas à part...enfin...pas tant que ça je remarque sur les bateaux sauf que les autres on leur fait pas de remarque, allez savoir pourquoi :roll:
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 16 Avr 2010, 23:39

ouai, mais toi, tu triche, tu flotte, deja toute seulle comme un bouchon :lol:

heuuuuuuuuuuuuu, non, je dirais pas le chiffre que j'allais mettre, je pense que là tu m'en aurais voulus pendant trèèèèèèèèès longtenps :ptdr :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Avr 2010, 00:03

Pfff alors là si tu savais, je crois qu'avec tout ce que j'ai entendu depuis que j'ai commencé à plonger :mrgreen:
Mais pardon on pollue le fil :oops:
Naya
Membre Actif

Messagede pierrafeu » 17 Avr 2010, 08:04

pour ma taille pas de raillerie SVP 170 pour 81 à 82 kg nue les plombs j'en ai déjà ayant été chasseur.le club je confirme en as mais je voulais préparer ma satb car elle est doté de poche pouvant recevoir des plombs c'etais histoire de gagner du temps pour le premier jour mais je verrais sur place avec l'instructeur.
pierrafeu

Messagede XHY65 » 17 Avr 2010, 08:41

mettre les plombs dans les poches a plomb, c'est pas ce qui prend le plus de temps.

te speed pas la tete, c'est pas comme ca qu'il faut aborder la plonge

XHY65
Membre Actif

Messagede pierrafeu » 17 Avr 2010, 09:24

tu as certainement raison mais étant ancien militaire "action,réaction" lol j'ai conservé le fait d'être ops rapidement pour ne pas faire perdre inutilement du temps à l'instructeur. mais effectivement cela ne prend pas énormément de temps à les remplir.
pierrafeu

Messagede XHY65 » 17 Avr 2010, 11:12

plus tu sera zen, détendu, relax, pas de prise de tête, pas de stress inutile, plus tu profitera de tes moments sous l'eau.

donc action réaction, c'est pour le boulot, là, c'est du loisir :lol: :lol:

profite

XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 17 Avr 2010, 16:14

Pour connaitre ton lestage idéal, j'avais développé il y a quelques semaine LA SOLUTION. Tu dois pouvoir la retrouver sans problème sur le forum (en gros c'est basé sur des plombs de pêches que tu accroche sur ta combi).
En attendant, évite de te prendre la tête, c'est mauvais pour la plongée (bin vi, pas facile de plonger avec la tête entre les mains).
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message