Bonjour à tous,
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange il y a quelques mois en plongée, j'aimerais bien avoir votre avis.
Mise en situation:
Il y a plus d'un an, voir deux, par un pur hasard mon médecin m'a découvert des calculs aux reins, minuscules. Jamais ceux-ci ne m'ont fait mal, jamis je m'en étais rendu compte. Le médecin m'a dit qu,ils était peut-être là depuis toujours, peut-être pas, mais que tant que je ne sentais rien pas d'urgence.
Par la suite plongée normal à raison de +/- 4 à 6 par mois, profondeur moyenne 30 m. PAs de problème.
Il y a quelques mois j'ai fais un ''live aboard'' aux îles turquoises. Avion, puis 4 plongées la première journée, profondeur moyenne 35 m, pas de problème.
Puis dans la nuit, douleur énorme aux reins, c'est clair mes calcul avaient bougés. Douleur presque insupportable le matin.
Je bois du jus de canneberge en quantité. Évidemment j'Arrète mes plongées. Vers midi je commence à uriner du sang, ce qui est normal quand on a des calculs qui bougent (j'étais en contact par internet avec une infirmière) mais la douleur s'en va.

Le soir plus aucune douleur, le matin non plus.
Je passe quand même la plongée du matin. En après midi, je replonge, profondeur 22 m, aucun problème. Je continu deux trois jours, profondeur max 30 m. Aucun problème.
Le jeudi, ça recommence, mais en beaucoup plus faible, encore un peu de sang dans les urines. J'Arrete de plonger à nouveau.
Lendemein, plus rien, je replonge.
Retour à Montréal pour prendre ma petite famille, et de nouveau l'avion pour Cuba dans la même journée. Arrivé à Cuba je plonge a nouveau a raison de 2 plongée le matin. Pas vraiment de symptome, sauf peut-être en milieu de semaine je ressens la douleur, mais je n'avais pas plongé cette journée là!!!
Depuis ce temps, plusieurs plongées au Québec, plus jamais de douleur, mais les plongées n'était pas à répétition si intense il est vrai
Voilà, je me doute bien que l'avion et les plongées on sûrement bougé les pierres. Selon vous? Quelqu'un a t'il vécu queqlue chose de semblable?
Je prépare un nouveau ''live aboard'' que faire pour m'assurer qu'elles sont bien ''passées'', que cela ne se reproduira pas?
MErci à tous