Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plaquette de natation pour plus de facilité ???

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Re: Plaquette de natation pour plus de facilité ???

Messagede zuidra » 27 Nov 2009, 23:27

j'ai essayé de faire mes 10m d'apnée avec et j'ai bu la tasse ( maintenant je n'ai testé que les plaquettes de natation et pas les gans comme montré si dessus qui me paresse une meuilleur solution , reste a voir si chez decatlon il en on
zuidra

Merci à nos partenaires

Messagede abmag » 07 Déc 2009, 15:37

mince...comment ça tu as bu la tasse?
tu veux dire que tu as eu du mal à retrouver la surface?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede VérO » 08 Déc 2009, 23:35

Oui tu peux trouver les gants palmés chez Décath : http://www.decathlon.fr/FR/gants-palmes-blue-57242317/

Il n'y avait personne à côté de toi pour te donner un coup de main pendant ton exercice d'apnée? Normalement on est toujours par 2 pour les exercices d'apnée : un qui surveille pendant que l'autre fait son apnée.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede zuidra » 12 Déc 2009, 00:57

oui on est en binômes et surveiller par les moniteurs ( pas seulement pour les apnées mais pour tout les exercices), cela dit sa a été tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de réagir j me suis débrouillé comme un grand :) j'ai juste eu un peu peur

oui j'ai eu du mal a regagner la surface , j'étaie complément déséquilibré, j'ai penser a une seul chose remonter et respirer (le reste honnêtement je sais pas , j'ai été en dificulté et j'ai uniquement penser a remonter , comment j'ai fait , je sais pas)

je pense me procurer des gants palmée, beaucoup plus facile pour attraper les petits boutons du gilet ( je dit petit bouton car je me souviens plus du nom exacte, je sais juste que sa gonfle et dégonfle).
zuidra

Messagede Piccolo » 12 Déc 2009, 09:59

entraine toi deja avec les plaquettes car si tu commences avec les gants ca va être plus dur(il y a plus de surface d'appuis)
j'arrive pas a voir comment tu as pu boire la tasse avec les plaquettes, mardi soir a mon entrainement de vais essayer les plaquettes
Niveau 4 + Initiateur + Nitrox Base
Dive Master
Piccolo

Messagede zuidra » 12 Déc 2009, 19:06

peut être parce que mon moniteur ma dit de les mettre à l'envers ( la plaquette sur le haut de ma main) pour essayer de garder mes doigts libre pour manœuvré mon gilet, je pense que avec les gants le problèmes de garder la mobilité des doigts ne ce pose pas, quand je vois le prix (15 euros chez décathlon) je pense tenté l'expérience.
zuidra

Messagede LeDiodon » 15 Déc 2009, 14:54

zuidra a écrit:peut être parce que mon moniteur ma dit de les mettre à l'envers ( la plaquette sur le haut de ma main)

maintenant on comprends mieux l'origine de tes difficultés. Drôle d'idée qu'il a eu ton moniteur!

avec des gants je pense que ça ira beaucoup mieux.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 15:38

oui, je pense qu'avec les gants ce sera plus facile. si tu ferme la main, plus de portance, tu ouvre tu en as, alors qu'avec les plaquette, c'est toujours là et ça peut surement gener.

C'est vrais qu'avec les plaquette sur la paume de la main, vous l'attrapez comment votre inflateur ????
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede abmag » 15 Déc 2009, 17:07

Piccolo a écrit:entraine toi deja avec les plaquettes car si tu commences avec les gants ca va être plus dur(il y a plus de surface d'appuis)
j'arrive pas a voir comment tu as pu boire la tasse avec les plaquettes, mardi soir a mon entrainement de vais essayer les plaquettes

Tu as essayé? Je m'interroge également.
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 17:11

Comme j'ai dit plus haut,
XHY65 a écrit:C'est vrais qu'avec les plaquette sur la paume de la main, vous l'attrapez comment votre inflateur ????

ce qui me fait dire, , les plaquettes, pfffffffffff
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message