Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
nudibranch a écrit:Oui je suis plutot "conservateur" car je considère que le palier supplémentaire et les quelques minutes de plus "d'ennuis" au palier ne peuvent aller que dans le bon sens et je suis pas a 5 minutes près![]()
JacquesD33 a écrit:C'est intéressant de noter également que ce qui va vers plus de sécurité ou de confort ne passe pas nécessairement par une plus grande complexité ou une somme de savants calculs ou de recours à des solutions technico complexes.
C'est l'adéquation des moyens aux buts fixés. Si celui-ci est la plongée profonde (notamment les amateurs d'épaves) où la narcose plombe l'individu au gré de sa sensibilité spécifique à celle-ci, la migration vers le trimix devient la voie (après formation nitrox base et avancé).
Mais qui peut le plus , peut le moins et pour nombre de plongées moins pointues, le nitrox en mélange fond, la déco à l'oxygène, font la différence sur les aspects de confort et de sécurité, surtout si l'on enchaîne les plongées dans des délais courts. Et sans durcir nécessairement son ordi, garder les paramètres plongée à l'air tout en faisant sa déco avec son nitrox fond ou à l'oxy sont des moyens simples et sans prises de tête à coup d'algorythmes et de savants calculs (qui eux sont nécessaires et bienvenue sur des plongées trimix).
Me trompes-je ?
jb a écrit:euhhhhhhhhhhhhhhh , oui Jacques, parce que le nitrox a 60, il va pas etre bien nitrox ....sinon ok pour le reste
JacquesD33 a écrit:jb a écrit:euhhhhhhhhhhhhhhh , oui Jacques, parce que le nitrox a 60, il va pas etre bien nitrox ....sinon ok pour le reste
Petit comique !!!![]()
L'ai pas écrit car cela me semblait évident
zags a écrit: je ferai une synthese sous peu
jb a écrit:faut lire les titres Jacques , sinon tu vas rater tes exams ....enfin , c'est ce qu'o apprenait de mon temps
JacquesD33 a écrit:jb a écrit:faut lire les titres Jacques , sinon tu vas rater tes exams ....enfin , c'est ce qu'o apprenait de mon temps
J'ai jamais été bon élève !!![]()
Mon post était plus une aparté sur la complexité des choix![]()
Une 60 à l'air, avec déco oxy, sans être le must du raffinement est dejà dans le sens d'une réflexion sur sa plannif non ?![]()
et tu es adepte de cette soluce si je me souviens non ?
jb a écrit:Tu sais , jacques , j'aime pas trop m'encombrer avec du matos ,; donc en general , c'est que du naturel ; du bon air du Bon Dieu au fond et en deco , et un ordi qui m'en met le moins possible ...si on complete d'un petit rhum arrangé sur le bateau ; la deco est au top ....![]()
bon , ceci dit si on veut bien me larguer au palier une bouteille d'oxy que je n'ai pas à trimballer , je vais pas la refuser ;...
le nitrox , sur les 30 40 super ...pour rester plus longtemps avec moins de paliers...
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités