Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
LeDiodon a écrit:courants et marées ? c'est pas toujours le plus simple à gérer en bretagne quand on ne connait pas.
foifoi a écrit: far ou kouignamann, chouchen.

+2 a écrit:LeDiodon a écrit:courants et marées ? c'est pas toujours le plus simple à gérer en bretagne quand on ne connait pas.
Que dire ?
plus 2 !!!
+2 a écrit:A la suite de ton inventaire essentiellement orienté quincaillerie (je dis pas que c'est inutile, n'est-ce pas) reste un peu l'élément humain : se renseigner auprès des locaux n'est pas à négliger, même si c'est moins facile que d'acheter le matos nécessaire![]()
+2 a écrit:Signalisation active :
(à pas cher, j'ai mis fumigènes à main dans un tube pvc le long du bloc, pour tes profondeurs, c'est suffisant), --> OK, je vais voir ca, pas dit que j'ai ca des le premier jour. J'ai du cyalune pour le moment
une ou deux lampes (fixe+éclat : même si tu pars de jour, tu sais pas si ta dérivante ne risque pas de se finir à la nuit indépendamment de ta volonté) --> j'ai
sifflet ---> j'ai
miroir --> j'ai surement un CD qui fera l'affaire
à réfléchir : boitier étanche avec portable/vhf ? --> dans le tube PVC par exemple le portable? Mais il n'est pas water resistant![]()
+2 a écrit:entretien du bonhomme :
quand je marinais longuement, avec des vélléïtés de chasse, je partais aussi avec des petits sachets souples de confiote, une petite bouteille d'eau douce --> je vais prendre de la compote et pourquoi pas une poche de camel bag pour l'eau.
et au pire, une étiquette indélébile avec nom et adresse (pour rendre le corps plus facilement à la famille)![]()
Bonne idee mais je veux pas deriver et surtout revenir vivant.
foifoi a écrit:Un petit détail pour la plongée solo : tu peux fermer et ouvrir ton étanche tout seul ?![]()
foifoi a écrit:Et enfin, le plus important, pour l'après plongée : far ou kouignamann, chouchen.
Satyre a écrit:Que dois je prendre en compte?
Ideal serait de plonger a l'etale non?
Sinon plutot maree montante (courant vers la cote) que descendante (courant vers le large) ?
Je pose des questions betes surement donc merci de votre indulgence
LeDiodon a écrit:question subsidiare: la méditerranée ne te tente pas ? parce que c'est un chouia plus simple....
LeDiodon a écrit:donc pour cibler un peu plus le débat:
où seras-tu en bretagne? question topo
à quelle époque? question coeff de marée/marnage
question subsidiare: la méditerranée ne te tente pas ? parce que c'est un chouia plus simple....
Satyre a écrit:Je serai du cote de Lorient a partir de demain
wisperine a écrit:Barnabé (Barbuzard) m'a emmenée plonger à Kerroch... Très belle plongée, à l'étale, au couchant.
Il peut peut-être te renseigner ?
Retourner vers Organisation d'une plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités