Merci pour votre acceuil.
Je réponds en vrac.
Pour la première photo c'est un "Capreolus capreolus" quand vous en voyez enlevez le masque et les palmes vous êtes sorti de l'eau

.
Pour ma localisation c'est le Val d'Oise au Nord de l'Ile de france donc pas de clubs à portée de palme. La plongée bouteille ça sera donc des "séjours" d'une semaine et vu les tarifs ça sera certainement pas en France

.
Enfin en 2009 car je pense qu'il faut quand même un minimum d'expérience pour bien profiter de plongées au bout du Monde.
Donc programme pour 2008 trouver une structure ouverte toute l'année du coté de Marseille (3h de TGV plus transport en commun) ou du coté de Noirmoutier (je suis pas frileux) car j'ai déjà l'hebergement.
Je pense que je serai aussi 2 semaines dans le Var (Giens et Agay) en Mai.
Et fin 2008 le N2 j'espère.
Pour la formation N1 j'ai choisi, pour la première fois de ma vie, une structure commerciale (8 séances en piscine) plutôt qu'une assoc 1901.
Liberté des horaires, plusieurs fois le moniteur et la fosse pour moi tout seul, j'ai bien dormi ces soirs la

.
Pour le pseudo j'ai fait pas mal de vol à voile et aviation légère mais faut bien changer d'élément de temps en temps.
Voila Voila...
Michel.