Voila la ou je plonge (abidjan) ya tout plein d'épaves et pour se repérer c'est un peu galère (enfin pour moi). Alors j'ai un projet, celui de faire les plans pour les épaves, j'ai mon appareil photo mon crayon et ma feuille mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Je ne fait pas de photo sous maruine mais si tu veux avoir les photos d'epave, Abidjan je connais qu'a terre, paricipation à la construction de la Residence Cocody d'Houphouet Boigny, j'ai pas l'impression que ce soit trés claire, mais en prenant plusieurs photos, et en les assemblants tu devrais pouvoir correctement reconstitue l'epave.
J'ai un Nikon coolpix et il fait trés bien cela, à terre (c'est moins compliqué) grace à son log. Panorama maker.
Concernant les réalisaions j'ai commencé une petite épave mais elle n'est pas fini, ma mémoire n'es aparament pas assez grande lool, contact moi pas msn je t'envoi un pti résultat
Franchement balaise pour un mec tout seul avec des releves à faire en plongéee! Tu as du y passer pas mal de temps... Ha mais c'est vrai tu es un pro du dessin d'après ce que j'ai cru comprendre.
Au fait, tu as respecté strictement les caractéristiques dimentionnelles, les photos ne servant que de repères ou alors la représentation 3d est principalement élaboré à partir des photos en respectant simplement des proportions et en appliquant quelques relevés...
C'est pas extremement préci le but est juste de se faire une idée générale de l'épave en y marquant les principales caractéristiques.
Sur cette épave (le Gams) je n'ai pas de photos, juste des souvenir, elle est assez petite donc on a pu faire 4 ou 5 fois le tour donc a force on a des points marquant.
Les dimensions ne sont surement pas exact, il s'agit juste de voir ou sont les cales, les marches, le cokpit etc...
Bravo Mickael! Voilà un travail méthodologique intelligent qui répond bien à ce qu'un plongeur peut attendre. Avoir une idée de ce qu'on peut découvrir sans pour autant se prendre pour un archéologue. Quand tu les auras toutes faites tes épaves, il faudra que tu sortes un bouquin!
Au fait, il me semble qu'il y a des fonds rocheux à l'est, vers Tabou, tu connais?
Je pense plutot qu'ils se situent a l'ouest vers Dabou je crois, en ce moment il vaut mieux ne pas s'éloigner d'abidjan avec les incidents qu'il risque d'y avoir ces jours-ci...
D'une manière générale, je trouve que d'avoir un plan en 3D est un petit plus à la plongée. J'ai déja vu des fiches sur la topogrtaphie de sites de plongée en 3D & immergeables, c'est pas mal.
C'est sympa aussi les plans au tableau blanc durant le briefing ... c'est autre chose ...
"Face à la mer, humble tu resteras". "A la santé du colonel".
Je me suis basé sur ce que MOI, en tant que plongeur, je j'attendrais d'un club. Qu'il me présente l'épave clairement, avec ce pti bricolage 3D ca me convient et je n'ai pas besoin de savoir ou se trouve le boulon au fond de la calle moteur...
Mais en ce moment le permis est en préparation, le code est déja dans la poche, alors je ne fais plus trop de dessin 3D et je pars d'Abidjan Lundi 5 . Alors on fera les épaves du Nord de la france