Bonjour,
Je me faisais très rare sur le fofo ces derniers temps.
J'ai beaucoup de travail et je suis en mission dans le Lot chaque jour de la semaine que le bon dieu fait pour mon boulot. Et le Lot, à Souillac... bah c'est pas comme Bordeaux.
Mais bref... je voulais vous faire partager ma joie et vous annoncer que j'ai aussi un long travail qui a trouvé son terme hier après-midi à la faculté de sciences humaines de Bordeaux et que je menais depuis presque 5 ans.
J'ai soutenu hier ma thèse... et j'ai obtenu avec succès le grade de Docteur es Anthropologie avec le mention "au TOP" ! Dans un langage plus académique, j'ai eu la mention très honorable avec les félicitations du jury et une proposition de publication.

Je me sens tout léger ce matin et en tout cas en bien meilleure forme qu'hier où je me sentais me liquéfier avant de mettre les pieds à l'université. C'est une page pour moi qui se tourne, beaucoup de doutes, un peu de douleur mais au final la reconnaissance. Mais pfffiou, me voila tout chose. Il me reste à choisir ma maison d'édition (on m'en a proposé deux) et à remanier le mémoire pour le faire rentrer dans un volume plus petit.
Pardon pour cet étalage mais je suis si content que j'ai envie de le crier sur les toits !
Voilou, bonne fin de semaine à vous.