Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

pile ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

pile ordinateur

Messagede meroubasque » 31 Mai 2009, 18:33

Bonjour
j'ai un ordinateur ALADIN PRO de chez UWATEC, avec une utonomie LEtante à 61%.Faut il penser à changer la pile ?si non quelle est la limite à partir de laquelle je risque d'avoir des surprises genre extinction des données en plongée.?
Merci d'éclairer ma lanterne :lol:
meroubasque

Messagede Eddydiver » 31 Mai 2009, 18:35

Bonjour Meroubasque,

Bienvenue sur Passion-Plongée; merci de bien vouloir passer par la case présentation des membres avant de poster sur le forum ;)

Bonne Plouf' !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede LoCoGwen » 31 Mai 2009, 19:06

Oh oui ! Vas vite te présenter qu'on puisse te souhaiter la bienvenue et reviens-vite, car les réponses à tes questions m'intéressent drôlement :lol: !

J'ai le même ordi, j'en suis à 55% et même si ça semble être largement suffisant, je crois avoir lu ou entendu quelque part il y a longtemps, qu'avec l'Aladin pro, il fallait s'inquiéter de changer les piles bien avant qu'elle soit totalement usée, mais je ne me souviens plus à combien :oops: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede poaskay » 01 Juin 2009, 15:21

j'avais un aladin pro nitrox : en rade de batterie à 56% !!! heureusement l'extinction s'est faite en surface !!changement de pile aprés renseignement chez revendeur :prévoir le retour en usine entre 1 à 3 mois d'attente ! les frais entre 60 et 80 roros!! résultat :je revendu l'ordi en precisant le changement de batterie sur eubaiie est j'ai récup 120 roros!!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede LoCoGwen » 01 Juin 2009, 15:34

Ah, oui ! Vu le délai demandé et le prix, je comprends que tu l'ai revendu en visant j'imagine, un ordi où le changement de pile ne nécessite pas un retour usine.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

pile ordi

Messagede meroubasque » 01 Juin 2009, 20:55

merci les gars pour toutes ces infos ;comme je vais plonger bientot et ke je ne peux pas attenre 3 mois , je vais surveiller mister "aladin" ...ah l'élecltronique!
meroubasque

Messagede poaskay » 02 Juin 2009, 07:34

oui ,bien plus pratique le changement de pile perso, j'ai opté pour le tec 2G d'uwatec , trés bonne ordi,et toujours une pile de rechange dans sa boite pret au cas ou..
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede LoCoGwen » 02 Juin 2009, 23:04

Je me suis renseignée directement dans un magasin de vente de matériel pour connaître le prix demandé pour un changement de pile : 90 €. Par contre, le délai est de 10 jours maximum.

J'ai pensé le revendre en précisant l'état de la pile bien sûr, et investir dans un autre ordi (avec un changement de pile ne nécessitant pas un retour en usine et un coût de la pile moins élevé).

Mais ça me coûtera plus de 90 €. Je vais étudier ça ...

P.S. : Au fait, concernant les ordis où l'on peut changer soi-même la pile, il semblerait que si celle-ci est moins chère, il faut toutefois la changer plus souvent.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede poaskay » 03 Juin 2009, 09:09

ah bon ?....+ 50 plongées avec le tec 2G ,les icones de batterie n'ont pas bouger d'un poils !! la pile ne coute pas grand chose , et la durée de vie , tout depend de l'ordi, j'ai eu des echos sur les archimedes 2 ,bouffer des piles toute les 10 plongées!!
poaskay

Messagede LoCoGwen » 03 Juin 2009, 12:33

poaskay a écrit:ah bon ?....+ 50 plongées avec le tec 2G ,les icones de batterie n'ont pas bouger d'un poils !! la pile ne coute pas grand chose , ...

Voilà plutôt une bonne nouvelle si je décide de changer d'ordi, merci pour l'info :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message