Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Photos mars 2010 : votes

Passion Plongée organise tous les mois un concours photo. Sans prétention, chacun y propose sa plus belle photo ou sa photo coup de cœur...

Votez pour la photo du mois - thème : "macrophotographie"

Le sondage s’est terminé le 01 Avr 2010, 11:47

Jérôme
2
6%
foifoi
0
Aucun vote
agt
0
Aucun vote
penti
5
15%
venries
1
3%
buceo
2
6%
abmag
3
9%
clem13
1
3%
barjteam
4
12%
marc_wl
0
Aucun vote
oazifpatoche
1
3%
puce d'eau
1
3%
alain76
9
27%
madiniseb
3
9%
guillaume31
1
3%

Nombre total de votes : 33

Photos mars 2010 : votes

Messagede Eddydiver » 22 Mar 2010, 11:47

Bonjour à tous,

C'est à présent le moment de voter !

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour voter.

Sujet : Macrophotographie

Nombre de participants : 15

Jérome => Image foifoi => Image agt => Image penti => Image

venries => Image buceo => Image abmag => Image clem13 => Image

barjteam => Image marc_wl => Image oazifpatoche => Image puce d'eau => Image

alain76 => Image madiniseb => Image guillaume31 => Image

Pour consulter toutes les photos : Galerie photos - Mars 2010 - Macrophotographie
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Merci à nos partenaires

Re: Photos mars 2010 : votes

Messagede Eddydiver » 22 Mar 2010, 12:34

De très belles photos. Le choix a été dur. Bravo à tous les photographes

@ tous : n'hésitez pas à faire vos commentaires sur chaque photo ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Charlie » 22 Mar 2010, 13:11

Choix très difficile. Il y a de très belles photos ce mois-ci et l'air de rien, ce sujet était très difficile.
Si l'on s'en tient à la définition du sujet, il y a quelques photos qui ne sont ni de la macro, ni de la proxi.
"La macrophotographie est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille. Les rapports de grandissement en macrophotographie se situent entre les échelles 1:1 (taille réelle) et 10:1 (dix fois plus gros que la taille réelle). Entre 1:10 et 1:1, on parle de proxiphotographie"

Et bien sur, le grandissement n'a rien à voir avec le recadrage d'une petite zone d'une photo. Il s'agit bien de la taille du sujet sur le support original d'enregistrement, le film argentique ou le capteur de l'APN.
Par exemple, en 24x36, on va cadrer un sujet réel qui fait entre 36mm (rapport 1:1) et 3mm (rapport 10:1) et entre 3,6 cm et 36mm en proxi. Sur un capteur numérique, la dimension de l'objet sera encore plus petite.

Mon choix c''est porté sur la photo de Alain76 qui correspond le mieux (à mon avis, bien sur contestable :D ) à la définition.
Ce qui n'enlève rien à la qualité des autres photos.
Bravo à tous
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 22 Mar 2010, 15:08

na voté....
les pauvres photographes en APN compact ne peuvent presenter que des tetes d'epingles!!!! si on s'en tient a la definition...
l'esprit est là non...?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 23 Mar 2010, 14:50

A voté :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede LoCoGwen » 23 Mar 2010, 21:44

Voté ! La macro, c'est un des thèmes que je préfère ! Il a donc été difficile de faire mon choix. Bravo à tous et toutes !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede venries » 24 Mar 2010, 11:23

et moi qui croyait avoir enfin une photo qui pouvait avoir quelques votes :(

bon allez je vais voter pour moi...
Page sur l'epave du Rubis : http://venries.free.fr/plongee/rubis_wreck/rubis.html
Plongee maldives 2010 : http://venries.free.fr/photos/plongée_maldives/
venries

Messagede KamTheBest » 24 Mar 2010, 13:38

Ayant un énooorme faible pour les monaies caraïbes, mon choix n'a pas été difficile à faire ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Penti » 25 Mar 2010, 04:44

a voté
Penti
Membre Actif

Messagede abmag » 25 Mar 2010, 09:42

waow si j'avais su je n'aurais pas voté pour toi Alain ;-) je blague ta photo est géniale...d'autres aussi m'ont fait hésiter.

Quel plaisir de voir toutes ces photos à chaque fois.
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede foifoi » 29 Mar 2010, 10:07

Voilà quelques commentaires subjectifs sur un sujet difficile, qui a eu du succès néanmoins. Il faudrait que le nombre de votes soit proportionnel au nombre de participants !

guillaume31 : chez moi c'est un peu flou... il faut que tu essayes de photographier les planaires de profil ou de face, et éviter les photos de dessus. Pour cela, il faut trouver un planaire sur un petit relief ou attendre patiemment qu'il y aille ! Pour une macro, il faut essayer de se rapprocher encore ou zoomer, si l'appareil photo le permet.

madiniseb : là aussi, il faut éviter la photo de dessus, pour mieux montrer le volume de la monnaie caraïbe habillée aux couleurs léopard.

Jérome : ce petit crabe est très joli ; le résultat est très lumineux, mais pas très net sur le petit poisson.

foifoi : joker ! il n'a aucun succès, mon petit triptérygion...

agt : le cadrage est original et j'aime bien les poulpes ; mais est-ce encore de la macro-photo ? À moins que ce ne soit un poulpe minuscule... :wink:

penti : pour moi, cette photo est une œuvre d'art. Je suis admiratif, vraiment. Mais je vais bien trouver quelque chose à critiquer parce que là je suis jaloux... C'est photographié dans un aquarium (c'est pour ça que le fond est noir) ? Je crois que je vais voter pour ta photo, mais le choix est difficile...

venries : le sujet est un peu loin, mais je devine à l'anémone qu'il ne doit pas être bien gros ! C'est très joli.

buceo : ah ces porcelaines qui jouent à cache-cache dans les gorgones... Pas faciles à photographier parfois. Tu n'en as que plus de mérite, et puis pas besoin d'aller au bout du monde pour voir ces beaux coquillages : le bilan carbone doit être correct.

abmag : un autre joli coquillage, plus lointain a priori (sauf en aquarium). La couleur bleue est superbe. Quel goût ça a ? :gf1

clem13 : une autre photo sur fond noir... Cela fait très bien ressortir la luminosité de la méduse. Macro ou pas ? Cela dépend de la taille de la méduse... Superbe !

barjteam : voilà un magnifique joli portrait d'un de mes sujets préférés, la blennie. Je la trouve presque un peu trop près, le sujet semble à l'étroit dans le cadre de la photo. On dirait qu'elle va parler ! Bravo ! =D>

marc_wl : j'aime bien ce sujet et le cadrage assez original de l'oursin ; moi, mes oursins se baladent toujours avec un truc sur les épines (des algues, des coquillages), comment fais-tu, tu nettoies le sujet avant la photo ? Une petite séance de maquillage ? :mrgreen:

oazifpatoche : voilà un autre de mes sujets préférés, une jolie petite flabelline mauve avec sa ponte ; mais la photo est un peu floue sur mon écran. La vue de dessus écrase un peu le sujet. Ah, le site d'el toro, que de beaux souvenirs... :cds

puce d'eau : la photo est un peu sombre sur mon écran, il aurait fallu la lumière d'un flash ou d'un phare, sans effrayer le joli poisson. Je n'accroche pas sur le cadrage, j'ai l'impression que le poisson va te tourner le dos. Il est tout triste ou il boude ! :wink:

alain76 : cette photo est magnifique. La netteté, la lumière, c'est techniquement superbe. Peut-être qu'un portrait 3/4 face aurait mieux mis en valeur la crevette. Je sais, je chipote, mais c'est pour la forme, je suis un râleur invétéré. Bravo ! =D>
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 29 Mar 2010, 13:51

foifoi a écrit:puce d'eau : Il est tout triste ou il boude ! :wink:

???? tu connais un truc pour faire sourire les poissons ??? :shock: parce que j'ai bien essayé de lui dire "sheblleeellbublleeersllooo000°"°°°°°" juste avant de le shooter , mais dans le détendeur, ça marche pas super bien !! :mrgreen:
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede foifoi » 29 Mar 2010, 14:01

puce d'eau a écrit:
foifoi a écrit:puce d'eau : Il est tout triste ou il boude ! :wink:

???? tu connais un truc pour faire sourire les poissons ??? :shock: parce que j'ai bien essayé de lui dire "sheblleeellbublleeersllooo000°"°°°°°" juste avant de le shooter , mais dans le détendeur, ça marche pas super bien !! :mrgreen:

C'est parce qu'il faut le dire sans le détendeur. Je m'explique : tu remplis la bouche d'eau pour avoir les cordes vocales immergées, et là tu dis "sheblleeellbublleeersllooo000°"°°°°°" sans boire la tasse :lol:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede abmag » 29 Mar 2010, 14:36

"abmag : un autre joli coquillage, plus lointain a priori (sauf en aquarium). La couleur bleue est superbe. Quel goût ça a ? :gf1 "

si l'on considère la mer rouge comme un aquarium alors je plaide coupable 8) :wink:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede H2ZO » 29 Mar 2010, 15:32

pff très dur de choisir! #-o
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede puce d'eau » 29 Mar 2010, 17:19

Il est vrai que la crevette d'Alain 76 en plein cours de Swiss-Ball est superbe :mrgreen: les autres ont leurs places aussi mais une petite préference pour le côté humoristique qu'elle m'inspire =D>

Merci pour les conseils Foifoi, :mrgreen: si j'arrive à faire sourire le poisson promis je mets la photo , mais avant d'adopter ta technique, je vais m'assurer de prévenir mon binôme avant...sait-on jamais ..!! boire la tasse à -40 ça doit pas être génial !! :mrgreen:
Dernière édition par puce d'eau le 29 Mar 2010, 18:15, édité 1 fois.
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede madiniseb » 29 Mar 2010, 18:00

Je suis d'accord avec toi foifoi, mais je prends toutes mes photos en apnée donc j'ai pas toujours le temps de penser à tous les paramètres.
Ce jour là, la mer était agité et je tenais la gorgone d'une main et l'appareil photo de l'autre donc pas facile.
Mais les conseils sont toujours les bienvenus.
A bientôt
http://lepoissoncoffre.jimdo.com/
madiniseb

Messagede Titi diver » 29 Mar 2010, 23:01

Que de talents ! Ai choisi quand même !

Titi diver
Titi diver

Messagede VérO » 31 Mar 2010, 19:49

Le choix est difficile. Image aux nombreux participants.

Voici mon quinté de tête : Agt, Alain, Barjteam, Marc et Oazifpatoche (par ordre alphabétique et non en fonction de mon appréciation).
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 01 Avr 2010, 06:26

un grand merci anonyme, c'est la première fois que quelqu'un vote au moins 1 fois pour une de mes photo........
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Concours Photo du mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message