Voyons voyons... alors de manière très subjective,
- pcphil : j'aime bien le sujet, mais le cliché me semble pris un peu rapidement, vous me direz que l'action n'a peut-être pas duré assez longtemps pour laisser le temps de se mettre au même niveau par exemple. Cela me semble un peu flou, mais ça doit être voulu pour respecter la vie privée et le droit à l'image des plongeurs. C'est ça qui est difficile avec ce thème, le sujet peut ne pas être d'accord pour apparaître sur un forum...
- puce d'eau : le thème du mois est le plongeur, mais on n'en voit qu'un bout dans un coin de la photo. Le scan de la photo argentique n'est peut-être pas facile, les couleurs semblent un peu passées, et il y a peut-être un souci dans le rapport largeur/hauteur.
- Ivantous : le cadrage me paraît rapide, on n'a qu'une petite partie du visage du plongeur assisté, et même le visage de l'assistant est coupé bizarrement. C'est plus une photo des détendeurs que des plongeurs, mais c'est original.
- penti : je trouve cette photo magnifique. En revanche, je pense que le sujet en est la tortue, avant milka qui apparaît en arrière plan sans être éclairé autant que la tortue. Mais j'adore !
- Tigershark : une autre très belle photo à mon humble avis ; le plongeur apparaît en second plan (un peu comme pour la photo de penti), ce n'est peut-être pas le sujet principal du cliché qui est un tout. Comme a dit Mathieu à la télé (le peintre Georges, hein, pas Mireille), "un chef d'œuvre est un ensemble dont la somme des différentes parties est supérieure au tout" ; est-ce le cas ? J'ai peur que non, car ici il y a trop de poissons et on ne va pas passer la soirée à les regarder un par un !
- agt : très jolie ambiance, mais j'ai encore du mal avec le cadrage.
- foifoi : "no comment". Zut, j'ai coupé la palmes !
- abmag : la composition fait un peu fouillis, mais c'est une belle photo d'ambiance. L'anonymat est respecté, c'est pratique les contre-jours !
- Charlie : les couleurs n'apparaissent que sur les premiers poissons éclairés par le flash ; et puis il y a des poissons qui se mettent devant le plongeur, au niveau du masque, c'est dommage. Il faudra utiliser des poissons plus sages qui ne partent pas dans tous les sens ! Demande à Tigershark de te prêter ses poissons
- Jérome : j'adore ce cliché également. Le sujet respecte le thème du plongeur ; il se dégage une impression de calme, d'équilibre. Le contre-jour est difficile en numérique, mais ici la tache de lumière n'est pas trop envahissante. Allez, je vais voter pour celle-là !