Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
et merci
Patlabulle a écrit:
Photo d'une grande crevette nettoyeuse sur le pas de sa porte.
Serran arlequin,
Langouste Brésilienne

ENCORE!!!

Patlabulle a écrit:Encore une ou 2 petites et je vous laisse tranquille.![]()
, chose que je ne maitrise pas encore.
malouin malin a écrit:
Je ne connais pas l'olympus... pour avoir le flash interne tu peux travailler en manuel ou c'est tout auto?
Je pose cette question car en manuel pour pourrais diminuer l'importance de la lumiere ambiante dans ton image en augmentant la vitesse d'obturation.
Par contre tu laisse le diaph ouvert de la meme maniere ce qui fait que ton poisson sera eclairé convenablement et sera plus en valeur par l'arrière plan un peu plus foncé.
Je me suis permis de faire un truc rapide sous the gimp pour illustrer mon propos. J'ai denaturé ton image et je te prie de m'en excuser par avance mais c'est pour montrer ce que cela pourrait donner.
wisperine a écrit:Augmenter la vitesse avec un diaphragme fermé augmente la profondeur de champs.
Ton Olympus fait de très belles photos.!
Charlie a écrit:
C'est le diaphragme qui va jouer sur la profondeur de champ. Pas la vitesse.
Si l'on ferme le dia (f8, f12, f16) grande profondeur de champ mais pour laisser entrer la même quantité de lumière, il faut réduite la vitesse (ou augmenter la sensibilité, ou augmenter la puissance du flash -ou le rapprocher du sujet). On est donc limité par la qté de lumière, car si l'on descend trop les vitesses (1/50 - 1/30 - 1/15) le sujet risque d'être flou.
Si l'on ouvre de Dia (f2.8 - f3.5) on diminue la profondeur de champ, et on compense en augmentant la vitesse. Sujets rapides, faible PDC pour isoler le sujet, l'arrière plan étant plus ou moins flou.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités