Quelles jolies photos !
Ha bon, c'est pas suffisant comme commentaire ?
Bon... Alors :
- Clem13 : je les connais ces petites limaces, j'ai les mêmes en Roussillon ! C'est vrai que ces bestioles sont souvent minuscules, et c'est difficile d'en faire de gros plans. Le problème des photos de nudibranches, c'est que ça paraît très "statique", on a du mal à imaginer le mouvement.
- Penti : cette fois-ci les limaces ont l'air plus grosses, plus apétissantes, en plus il y a du caviar de limaces. Quelles belles couleurs. Bravo les limaces Hypsellodoris bullocki ! Très belle photo.
- Franck06 : encore des jolis nemos apeurés

Tu les as surpris pendant la sieste ?

Cette photo est très "vivante". Superbe !
- Gigie : la photo est amusante, dommage que l'une des bestioles soit rentrée dans sa coquille ! Le cadrage est peut-être à améliorer. C'est voulu ? Ah bon.
- Titi diver : là, j'adore aussi... les petits calmars en formation. Il manque un peu de couleurs (absence de flash ?), mais le cliché est très net, bien cadré. Je crois que c'est ma préférée
- Charlie : les jolis petits poissons papillons ! C'est dommage, ils ne sont pas coopératifs, ils te tournent le dos... Ils font les timides ?
- Mio palmo : jolie photo... d'ambiance ! bon, c'est vrai il y a bien un couple de poissons au loin et un couple de gorgones trop éloignées pour s'enlacer tendrement ; c'est tout un drame
- agt : c'est un peu les mêmes amants que ceux de Clem13 ! Toujours aussi petits même sur la photo.
- alain76 : c'est moi qui me fait des idées ou réellement ces deux murènes se câlinent ???

Un joli cliché, et surtout un cliché pris au bon moment, je ne sais pas si les murènes prenaient la pose... Pour une plus jolie photo, tu vas me la refaire avec des murènes plus colorées
- barjteam : tu dois parler le langage des nudibranches

Tu as le coup d'oeil, ou tu leur fais prendre la pose après les avoir torturés ? J'adore !
- foifoi : on n'y voit rien !

Ah si, les chapeaux chinois !
- tigershark : deux autres poissons clowns, mais pas trop apeurés pour une fois. C'est pris dans un aquarium ?

C'est très joli, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un froid entre les deux petits clowns qui regardent chacun de son côté, que s'est-il passé ? Dommage que le fond ne soit pas plus bleu (plongée de nuit ou presque ?)
- Petit Tetard : qu'ils sont mignons ces petits crabes... Avec le grand qui protège le petit ; pourtant ils ne semblent pas trop peureux, ils regardent l'objectif sans montrer leurs pinces.
Mes photos préférées sont les calmars de Titi diver (pour le sujet), les nudibranches de Penti (pour les couleurs) et de Barjteam (pour le sujet et le coup d'oeil du photographe), et les murènes d' Alain76.