Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Charlie a écrit:LoCoGwen.
Le constructeur a testé le caisson et le garanti jusqu'à 5 bars de pression (40m).
Mais c'est pas pour ça qu'il s'arrête brusquement de fonctionner et qu'il fuit !
J'ai un caisson Olympus pour C5060W et je suis déjà descendu plusieurs fois au delà de 45m avec, sans problème.
Vérifie bien le joint quand tu le ferme, le moindre grain de sable le moindre cheveu peut faire une entrée d'eau avec la pression. Attention aussi au sachet de silicagel, qu'il ne vienne pas sur le joint quand tu ferme le caisson.
! Même si l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est vraie, il vaut mieux parfois avoir les conseils dès le départ et éviter de foirer du matériel tout neuf car il suffit d'une fois, il ne faut pas se râter et rien laisser au hasard.agt a écrit:Non ce n'est pas grave, mais conseillé pour eviter toute condensation.
Tu n'as plus qu'à aller faire le tour d'un decatlon rayon chaussure sport ou autres pour rechercher ces fameux sachets![]()
Je ne rigole ps, il y en a qui l'on fait ici...![]()
Patlabulle a écrit:agt a écrit:Non ce n'est pas grave, mais conseillé pour eviter toute condensation.
Tu n'as plus qu'à aller faire le tour d'un decatlon rayon chaussure sport ou autres pour rechercher ces fameux sachets![]()
Je ne rigole ps, il y en a qui l'on fait ici...![]()
... Mea culpa
![]()
Mais je persiste et signe!
Charlie a écrit:Pour le sachet de desicant (silicagel).
Quand tu fermes ton caisson, à température ambiante, l'air contenu à toujours un certain % d'humidité. Quand tu vas te mettre à l'eau, la T° va baisser de quelques °, surtout en été, et l'humidité risque de se condenser sur l'objectif et faire de la buée. De plus, l'appareil, en marche, dégage légèrement de la chaleur (en vase clos) ce qui va augmenter la tendance à faire de la buée, surtout au début de la plongée.
-Même phénomène l'hiver quand on sort ou on rentre avec un appareil , celui-ci se couvre de buée.
Pour le gel de silice, il est régénérable. C'est à dire qu'une fois saturé d'humidité, en le passant au four classique à 70/80° pendant 10 mn, tu vas éliminer l'eau et ton sachet peut à nouveau servir.
Pour le stockage avant utilisation dans ton caisson, afin qu'il n'absorbe pas trop l'humidité ambiante, met le dans une pochette en plastique bien fermée.
Le silicagel est en général incolore, mais dans certaines utilisation, quelques grains sont colorés avec du blue de cobalt, qui devient rose qand il est saturé d'humidité. Ca permet de savoir quand le changer ou le régénérer.
wisperine a écrit:Ne pas oublier le silicagel, les tampons ça marche aussi, s'il y a la place dans le caisson.
LoCoGwen a écrit:Mini, normal ou super? Non, sérieux, c'est vraiment de ceux-là dont tu parles ?
wisperine a écrit:LoCoGwen a écrit:Mini, normal ou super? Non, sérieux, c'est vraiment de ceux-là dont tu parles ?
Mais oui mais oui, c'est très absorbant....
mais l'autre joint qui m'intrigue est noir et il se trouve sur l'autre morceau du boitier, mais très difficilement accessible. Je le prendrai en photo mercredi et je reviendrai te montrer de quoi il s'agit.
LoCoGwen a écrit:Q3 : Le joint à "traiter" est de couleur bleuemais l'autre joint qui m'intrigue est noir et il se trouve sur l'autre morceau du boitier, mais très difficilement accessible. Je le prendrai en photo mercredi et je reviendrai te montrer de quoi il s'agit.
Merci encore.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités