Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
BINETTEREUNION a écrit:Coucou ! Voilà je suis jalouse de toutes vos photos sous marines mais je ne sais pas si en tant que future N1 j'ai le droit de plonger avec un appareil au poignet ?
Jenecplu a écrit:J'ai offert l'appareil+caisson à ma femme pour son anniversaire et c'est vrai que le caisson coute à peu près aussi cher que l'APN![]()
Perso je trouve ça cher, c'est juste un bout de plastique moulé avec des bidules vissés dessus, mais on a pas trop le choix.

DuboisP a écrit:tu as le droit d'acheter une boite en plastique moulé et d'adapter des boutons
Jenecplu a écrit:Ce que je veux dire c'est que le coût du caisson n'est pas justifié pour moi.
Le prix des matières premières?
Le plastique, ça coute presque rien.
Les quelques ressorts en métal qui se battent en duel, ça doit pas couter bien cher non plus.
Le moule en métal, c'est pas donné, mais on fait un paquet de pièces avec un seul moule.
La conception? Les fabricants ne réinventent pas tout pour chaque modèle de caisson. Ils doivent bien avoir un logiciel qui leur permet de concevoir "facilement" un caisson en tenant compte des dimensions de l'appareil, des formes à donner/éviter et de l'épaisseur de plastique à mettre en fonction de la résistance recherchée.
Enfin bon, tout ça pour dire que le prix du caisson me parait disproportionné.
southsurfer a écrit:Salut,
A ma connaissance, pas de contre indication

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités