Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

photo du mois : septembre 2008 : avis, conseils

Passion Plongée organise tous les mois un concours photo. Sans prétention, chacun y propose sa plus belle photo ou sa photo coup de cœur...

photo du mois : septembre 2008 : avis, conseils

Messagede frenchiegirl » 17 Sep 2008, 08:47

j'espère que vous serez nombreux à venir commenter les photos de ce mois-ci

le post pour voir les photos se trouve ici
http://www.passion-plongee.com/forum/la ... 22-60.html
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Clem13 » 17 Sep 2008, 09:23

frenchiegirl : Ta photo est sympa mais je la percois un peu flou (est ce du au redimensionnement ?). J'aime beaucoup l'effet avec le doris

MIO-PALMO : µ%Voila c'est la photo que je rêve de prendre depuis que j'ai l'appareil ... A chaque fois que j'ai l'apn maintenant , il n'y a pas de crevettes !
Trés belle, et pour moi parfaite

foifoi : Photo sympa, mais on voit l'éclairage au phare et la sur exposition

agt : La photo semble trouble ? Je suppose qu'une fois à la bonne taille il y a du grain ? Sur quel mode as tu pris la photo ?

wisperine :La photo est nette, la murène est bien sortie, ce qui me gène c'est le peu de contraste entre le corps de la murène très tacheté et le récif très jaune

oazifpatoche : Même remarque qu'AGT, elle est flou ? Y'avais du grain ? Je suppose que ta source de lumière est halogène ?

zesea : Ta photo est splendide ! Je n'ai rien à dire, il manquerai presque une crevette (c'est vraiement pour dire quelquechose !)

Marcotim : La murène est franchement dehors, dommage qu'il y ai tant de rochers et pas de vide autour ... Car la elle ne ressort pas tellement

Charlie : Magnifique photo, avec l'impression de contre jour au loin. Vraiment belle

serge34 : µTa murène est étonnante, dommage que le fond ne soit pas noir !

pastaga : Elle est trés étonnante cette photo ! Dommage qu'on en sache pas plus sur la provenance. Personnellement je l'aurais pris plus de face

Aquatilia :Elle est magnifique cette photo, dommage qu'elle ne ressorte pas plus sur le fond

Patlabulle : J'adore cette photo, je n'ai rien a dire, ah si les taches lui vont comme un gant !

Francesco :Elle est trés belle ta photo, elle demanderai juste à être recadrée

KamTheBest :Je trouve que ca manque de contraste, comme souvent avec les murènes d'eau chaude. Dommage

Tigershark : Magnifique Stef, comme d'habitude ! Il y a une profondeur magnifique sur ton cliché

barjteam :Je suis jaloux de la crevette ! J'vais bouder si ca continue. Tu éclairais avec le phare en complément non ?

Fifibeach : Je suis gêné, je la trouve super flou ! En plus on voit qu'il te manque un flash externe ou un phare, les couleurs sont (à mon gout) trop ternes

Jérôme : Comme dh'abitude avec les Murènes claires de mer chaudes, on les voit mal sur les récifs. Cette murène à une histoire, elle était super énervée ...

tipunch : Ta photo semble sur exposée. Je me trompe peut être, comme elle est petite, on a du mal à se rendre compte

galette : J'aime beaucoup cette photo, mais elle manque cruellement de lumière ... C'est dommage

Voila pour mon avis ;-)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 17 Sep 2008, 09:55

frenchie:
j'adore le mouvement de la murène et les couleurs

MIO-PALMO:
classique mais toujours superbe, la murène bouche grande ouverte avec la crevette :)

foifoi:
très sympa, l'oeil de la murène, on le voit rarement aussi bien

agt:
elle a quoi sur la tete ta murène? on dirait qu'elle s'est fait labourer ?

wisperine:
efficace: bon cadrage je trouve, jolies couleurs :)

oazifpatoche:
sympa ta photo, dommage qu'il y ai trop de lumière :?

Charlie:
whaou le monstre!!

zesea:
j'aime beaucoup l'oeil ici aussi :)

Marcotim:
encore un mosntre.. sympa avec les petits nettoyeurs :)

serge34:
une murène blanche j'en ai jamais vu c'est tres tres beau

pastaga:
eh ben! elle fait peur celle là!! ces dents!! la photo est superbe :)

Aquatilia:
une tachetée cette fois! magnifique, elle se fond dans le décor...

Patlabulle:
très impressionnant le gros plan! zoom ou tu as réussi à t'approcher aussi près?

Francesco:
j'adore la compo avec les castagnolles juvéniles (c'est ça?), très sympa vraiment!

KamTheBest:
on dirait un dragon!

Tigershark:
whaou c'que t'es près! alors c'est quoi la partie "hachée" sur la tête?

barjteam:
j'en attendais pas moins de toi seb, une photo magnifique comme d'hab.. compo classique mais j'aime bien le mouvement de la murène derrière :)

clem-13:
ouvre grand la bouche! dites AAAA!! excellent ;)

Fifibeach:
dommage que tu n'ai pas eu de lumière parce que la murène est magnifique!

tipunch:
un peu sur exposée mais très sympa :)

galette:
manque un peu de lumière :(
t'avais pas un binome pour te l'eclairer?

allez bonne chance à tous les candidats!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Patlabulle » 17 Sep 2008, 11:41

palmette_83 a écrit:Patlabulle:
très impressionnant le gros plan! zoom ou tu as réussi à t'approcher aussi près?

J'adore etre au plus près, l'approche est un de mes grands plaisirs.
Mes commentaires vont venir un peu plus tard, pas trop le temps en ce moment, mais j'vas l'faire!.
-----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat
Patlabulle
Membre Actif

Messagede Marcotim » 17 Sep 2008, 17:31

Bon voici ma modeste contribution:

frenchiegirl : Belles couleurs, un poil floue peut etre à cause de la compression.

MIO-PALMO : elle est superbe avec ce petit crabe, encore mieux si le crabe s'était trouvé bien en bouche :D

foifoi : J'aime bien la faille surexposée cela fait ressortir la murene.

agt : dommage cela manque de lumière, donc vitesse un peu limite d'ou le le léger flou.

wisperine : j'aime bien l'analogie des couleurs entre murene et roche.

oazifpatoche : dommage pour le flou :(

Charlie : Jolie, presque ton sur ton !

zesea : ta photo est belle, un poil cadrée plus à droite pour donner une continuité au regard de la murène peut etre pas mal.

serge34 : j'adore ! la map fait bien ressortir sa tete.

pastaga : Certainement une vrai photo, mais les dents me donne l'impression d'un montage.

Aquatilia : rien à ajouter, superbe !

Patlabulle : idem ci dessus avec de belles taches en prime

Francesco : vu le terrain il me semble que tu as eu du mal à t'approcher, donc pas facile pour shooter, mais j'aime l'association de couleurs.

KamTheBest : comme Palmette on dirait un dragon :-)

Tigershark : belle profondeur bravo !

barjteam : belle association, superbe cliché !

clem-13: dommage un peu flou, peut etre due à la compression

Fifibeach : j'aime bien le cadrage, manque juste un ptit coup de contraste et couleur et zou !

Jérôme : cool elle semble en mouvement j'aime bien.

tipunch : un peu surexposée, du mal à distinguer la murène.

galette : trop de bleu sur bleu

Voili :)
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede MIO-PALMO » 17 Sep 2008, 18:47

Heu C'etait juste pour savoir si celle que joe qui a été poste seulement sur l'albun de 2P dans la rubrique Photos du mois muréne. Allez rentrer dans les votes. :D

Parce que perso je la trouve magnifique :P

http://www.passion-plongee.com/galerie/ ... m=56&pos=9
Stephane

N3, environ 200 plongées,
PhotoSub, biologie sous-marine.

Site perso: http://mantacorp.wifeo.com/index.php
MIO-PALMO

Messagede frenchiegirl » 17 Sep 2008, 19:18

ah bah faut pas la mettre que dans l'album sinon on ne sait pas qu'elle est candidate au concours :dng :dng d'autant plus qu'elle est superbe cette photo

mais d'abord c'est qui joe, on ne le connait même pas :? et puis il y a octopy aussi qui poste des photos dans l'album du concours mais pas dans le post correspondant :?

du coup je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue :dng :pp :pp faut-il ou pas les inclure. Je m'en vais voir ça avec le grand manitou :lol: :lol:
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede zesea » 17 Sep 2008, 20:18

Merci pour les commentaires, ça fait très plaisir... d'autant plus vu les belles réalisations... bravo à tous ! Bon l'avantage avec les murènes, c'est que c'est pas trop dur à photographier étant donné que ça se laisse facilement approcher. C'est toujours impressionnant de voir leurs dents ! Je vais essayer de prendre le temps de les commenter aussi d'ici ce weekend... pis comme il va y avoir du mistral... vais pas pouvoir aller à l'eau !
:-(
zesea

Messagede pastaga » 17 Sep 2008, 21:47

Marcotim a écrit:pastaga : Certainement une vrai photo, mais les dents me donne l'impression d'un montage.

Cette murène tigre n'est pas un montage, elle a beaucoup de dents au point qu'elle ne peut même pas fermer la gueule. Il faut le voir pour le croire, car elle est vraiment impressionnante.

Cette photo a été prise sur le site "Montaňa Amarilla" dans la zone de Las Galletas, petit village de pêcheur dans le sud de Ténérife, Iles Canaries.

Pour ceux qui vont chercher sur le net "murène tigre", vous trouverez cette photo, sur deux sites qui sont les miens.

Sinon, difficile de donner des commentaires sur les photos proposées, car il y en a de très belles, des mauvaises, et d'autres ordinaires, sans intêret. Je ne veux pas offusquer ceux dont je n'aime pas les photos. Surtout que la photo est quelque chose que chacun voit d'un oeil différent.
Je vais donc donner une note de 0 à 5, (0 étant sans interêt, et 5 excellent).

Frenchie girl: 3
Mio Palmo: 4
foifoi: 3
agt: 2
wisperine: 4
oazifpatoche: 2
charlie: 3
zesea: 3
marcotim: 4
serge34: 4
aquatilia: 5
patlabulle: 4
Francesco: 3
Kamthebest: 3
Tigershark: 4
Bartjam: 5
clem-13: 3
Fifibeach: 3
Jerôme: 3
Tipunch: 2
Galette: no comment
Instructeur PADI, SSI / Instructeur Nitrox / N3 FFESSM / 2053 plongées au compteur

"Il vaut mieux avoir la maladie de Parkinston plutôt que celle d'Alzheimer, car mieux vaut renverser un peu de son ricard plutôt que d'oublier de le boire"
pastaga
Membre Actif

Messagede Clem13 » 18 Sep 2008, 07:20

Merci pour les commentaires ;-)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 18 Sep 2008, 09:30

Faut pas être géné Clem, tu as raison, mais je n'avais rien d'autre à poster

palmette_83 a écrit:Fifibeach:

Suis sûr que c'est de ta faute :roll: tu devais surement me cacher le soleil au dessus pour un palier de plus à ce moment là :lol:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Sep 2008, 09:32

Fifibeach a écrit:
palmette_83 a écrit:Fifibeach:

Suis sûr que c'est de ta faute :roll: tu devais surement me cacher le soleil au dessus pour un palier de plus à ce moment là :lol:

pffff..... n'importe quoi... :pp
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede octopy » 18 Sep 2008, 14:32

Ben désolé, j'ai pas réussi à comprendre comment mettre la photo sur le post.... :idea:

frenchiegirl a écrit:ah bah faut pas la mettre que dans l'album sinon on ne sait pas qu'elle est candidate au concours :dng :dng d'autant plus qu'elle est superbe cette photo

mais d'abord c'est qui joe, on ne le connait même pas :? et puis il y a octopy aussi qui poste des photos dans l'album du concours mais pas dans le post correspondant :?

du coup je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue :dng :pp :pp faut-il ou pas les inclure. Je m'en vais voir ça avec le grand manitou :lol: :lol:
octopy

Messagede frenchiegirl » 18 Sep 2008, 14:35

après concertation avec le grand manitou (je l'ai dérangé alors qu'il est en vacances :oops: ) je vais rajouter les photos de octopy et joe dans le post du concours.

@ octopy : pour ajouter ta photo dans le post il te suffit de copier l'adresse de l'image que tu as mise dans la galerie et de mettre les balises suivantes : [img]adresse%20de%20ton%20image[/img]

sinon la prochaine fois si tu as un souci, envoie moi un mp :)
Dernière édition par frenchiegirl le 18 Sep 2008, 19:12, édité 1 fois.
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede MIO-PALMO » 18 Sep 2008, 19:06

Bon j'épsére que je n'aurais pas trop dérangé le bon deorulement du concours photo. :P

Mais je trouvais frachement dommage de passer a cote de celle de joe que je trouve vraiment belle. :shock:
Stephane

N3, environ 200 plongées,
PhotoSub, biologie sous-marine.

Site perso: http://mantacorp.wifeo.com/index.php
MIO-PALMO

Messagede Patlabulle » 19 Sep 2008, 14:29

allez, zou, c'est parti!

frenchiegirl:
Tu t'améliores de + en +.
De plus tu nous donnes un Doris en pime!

Mio-Palmo:
Elle est bien cette photo, tout le monde cherche à avoir ce couple.
Perso , j'aurai fait la mise au point sur la crevette avec une ouverture au minimum à f6,3.

foifoi:
Photo pas évidente à faire car le bébète est loin au fond du trou.

agt:
je comprends pas l'éclairage de cette photo, au premier plan il y a du cramé et la murène manque cruellement de lumière. Dommage car le cadrage est bon.
tu as retouché les niveaux?
Tu as fait nettement mieux comme cliché.

Wisperine:
J'aime cette photo, couleurs, netteté, tu as bien pris le regard .
Un cadrage + serré sur la gauche et tu as un cliché top de chez top!. Belle photo.

oazifpatoche:
surex, dommage.

Charlie:
Encore une qui me plait.
T'as plus le 5060?

Zesea:
Une autre qu'elle est zolie et belle.

Marcotim:
Belle javanaise! Bonne photo.
Tu serais descendu un peu plus pour etre à son niveau(si tu le pouvais). ..Wahouu!

Serge34:
je la trouve tout simplement très très belle. Il y a 2 photos sur lesquelles je craque vraiment, celle-là fait partie de la paire. Bravo!

Pastaga:
Avec le jeu d'ombre on dirait la tete d'un dinausore. Un peu surex, mais je la trouve curieuse, sympa, cette photo.

Aquatilia:
Et voilà la 2ème de ce duo infernal de photos où je craque. Pourquoi infernal? incapable de choisir entre les 2. J'aime beaucoup.
Quelle est le nom de cette murène (la paresse de chercher)?

Patlabulle:
Ah ça c'est moi donc no comment.
Juste à titre indicatif je vous fais part du commentaire de ma mère:
- "C'est la plus beêêlle mon fiiilssse! "

Francesco:
Elle est bien cette photo. Plusieurs possibilités de cadrages, tu as choisi le large, ça se défend.

Kam the best:
Voilà une belle bète! La prise de vue d'en haut écrase il faut essayer d'éviter, mais des fois on a pas le choix.

Tigershark:
Bonne photo qui aurait pu etre très bonne sans cette algue au premier plan.

barjteam:
bel instant encore de ce couple "murène-crevette"
Cette variete de murène à une peau qui refléchit vachement la lumière, Tigershark à le meme problème sur sa photo ainsi que d'autres. Juste une idée: une diminution d'un ev de l'intensité du flash n'arrangerait pas le truc?

clem-13:
- " Olga, un peu plus bas le phare je vois pas les amygdales!"
- " euh, Olga tu peux le mettre en 30w ton phare au lieu de 50 ? "
Pourtant tu lui as tout dit à Olga, mais elle ecoute rien, ah ces assistants!
J'aime ce genre de photo, le cadrage est bon, dommage la surex et l'éclairage mal dirigé.

Fifibeach:
Peut-être que le pas grand chose en étant plus près t'aurait donné un peu de couleurs. :wink:

Jerome:
D'abord on est pas méchant et puis pour un début bravo!
Cadrage une chichouille trop serré, l'idée est bonne ainsi que la photo.

tipunch:
Ton pseudo me dit quelque chose, je suis sur de t'avoir croisé quelque part...certainement à l'apéro ou dans un lolo du coin. :wink:
Un peu sur ex et loin. Sujet centré.

galette:
N'écoutes pas Fifibeach et Pastaga, n'y connaissent rien, pas foutus de reconnaitre une salamandre! :lol:
J'adore ta photo c'est un condensé de ce qu'il ne faut pas faire. :wink: :) :) :wink:

Joe:
En effet belle photo, tres tres belle si mise au point sur la crevette.

octopy:
j'aime bien celle-là aussi, bonne compo.
Meme problème de reflexion de la lumière sur la peau.

Conclusion:
Je vais boire un coup car ça donne soif! :lol:

A+ :)
-----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat
Patlabulle
Membre Actif

Messagede Charlie » 19 Sep 2008, 16:36

Patlabulle a écrit:Charlie:
Encore une qui me plait.
T'as plus le 5060?

Au mois de mai lorsque j'ai fait la photo, je n'avais plus de OLY 5060.
Un copain m'a passé son appareil SONY pour le séjour à Qoseir.

Mon 5060 a pris l'eau en avril, lors d'une plongée. Je ne m'en suis apperçu qu'au bout de 20 mn, losque l'appareil c'est éteint d'un coup, sans jamais se rallumer !! Il y avait de l'eau jusqu'au milieu de l'objectif.

J'ai réussi à récupérer les photos, sur les deux dernières on voit bien l'eau, d'abord au bas de l'objectif, puis au 1/3. Je n'ai pas su voir d'ou venais la fuite (du joint du caisson ou de la prise flash). J'ai replongé avec le caisson rempli de P Q, il n'a jamais plus refuit.

J'ai voulu vendre mes caissons (appareil et flash) et le flash sur e-bay et à ce moment là, il y avait 3 appareils 5060 aux enchères. J'ai pu en avoir un en parfait état pour 215 euros. Mais maintenant j'ai une grosse appréhension quand je plonge avec. J'en ai toujours pris soin et je ne sais vraiment pas comment c'est produit la fuite. Alors ....
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Patlabulle » 19 Sep 2008, 18:14

Salut charlie
Désolé pour ton appareil. :(
J'en ai noyé deux. La première fois j'ai rien compris. Ce n'est qu'à la 2eme noyade que j'ai vu d'ou venait le hic.
C'est + simple en photo,

Image

j'avais après l'olive du fil qui assure le cache soleil une longueur de fil trop importante, ce fil pouvait se coincer entre les joints à la fermeture du caisson. J'ai coupé le fil juste après l'olive pour resoudre le problème.
Un coup de bol et tu as peut etre le meme problème verifies.
En espérant que ce soit cela.
-----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat
Patlabulle
Membre Actif

Messagede foifoi » 19 Sep 2008, 22:16

Mon avis personnel (du moment, parce que je change souvent d'avis) :

- frenchiegirl : la photo est un peu floue sur mon écran au niveau de la murène. Mais j'aime bien le regard de la murène, et il y a un second sujet : la doris dalmatienne. La murène a de jolies couleurs.

- MIO-PALMO : la photo macro est impressionnante, nette, contrastée ; le sujet est sympathique, on croirait la murène chez son dentiste. Ouvrez bien la bouche ! La crevette a un peu bougé, dommage ! J'adore.

- foifoi : heu, pouce !

- agt : peut-être une photo avec peu de visi ; le résultat est un peu bleuté (manque de lumière ?), un peu flou (mes yeux sont si fatigués). Mais la murène est superbe, impressionnante.

- wisperine : photo très colorée, bien nette. On sent la murène intrigué mais pas apeurée ; on dirait presque qu'elle prend la pose ! Mais je suis sûr que ce n'était pas si facile que ça... J'adore aussi.

- oazifpatoche : la photo a été prise rapidement, on dirait que la murène rentre dans son trou... le résultat est hélas un peu flou. Dommage, car la réaction de la murène est intéressante ; on dirait qu'elle a vraiment la trouille. Tu fais peur aux poissons dans l'eau ? :D

- Charlie : sujet en mouvement ? on sent la photo prise un peu rapidement au niveau cadrage, netteté, éclairage... les petits poissons autour de la murène perturbent la photo. Mais la murène semble impressionnante et j'aurais bien aimé faire cette rencontre.

- zesea : une belle macro du fond de la gorge de la murène. Impressionnante ! Belles couleurs, netteté du sujet, sujet "vivant", maîtrise de la profondeur de champ. Superbe.

- Marcotim : une photo nette, avec de belles couleurs ; un sujet superbe, impressionnant par sa taille. Mais, je pense que le cadrage aurait pu être plus intéressant. C'est la faute de la murène qui ne sourit pas devant l'objectif. C'était sa séance de nettoyage, alors je la comprends !

- serge34 : là c'est une photo comme j'aimerais bien pouvoir faire !!! Le sujet sort de l'ordinaire, le cliché est précis dans la mise au point, le cadrage. Superbe ; je suis en admiration.

- pastaga : je connais ces murènes tigres pleines de dents et qui n'arrêtent pas de bouger... Difficile d'en prendre le portrait. Et bien je trouve que tu as bien réussi pourtant. Je reconnais que l'exposition n'est pas parfait, mais le sujet est difficile.

- Aquatilia : ouah... qualité technique excellente. Le sujet est aussi hors du commun et est très beau, car il faut bien avouer que les murènes de chez nous ne sont pas toujours bien coiffées. J'adore vraiment et je t'envie cette rencontre exotique.

- Patlabulle : une jolie macro, les couleurs et la netteté sont parfaites ; mais le sujet n'a pas l'air d'accord et se réfugie au fond de son trou. Il faut la refaire avec une murène plus consentante ! Tu n'as pas une bien grosse murène verte en pleine eau comme en on voit la nuit en Guadeloupe, en se disant "maman !" ?

- Francesco : photo un peu floue sur mon écran, avec de belles couleurs quand même ; la mise au point est sur la murène qui représente une toute petite partie du cliché. Le sujet est un peu éloigné ; comme ça on peut mieux admirer les castagnoles juvéniles !

- KamTheBest : photo un peu floue sur mon écran (ça doit venir de cet écran) ; le cadrage est moyen, mais peut-être que la murène n'a pas pris la pause ! Sinon, c'est encore un sujet exotique, donc ça me fait rêver...

- Tigershark : une macro photo qui fait peur :D la profondeur de champ est volontairement ciblée sur la chevelure de la murène ! Très belle photo. Un petit détail hélas, l'algue qui vient cacher une partie du sujet. Superbe quand même, car le sujet est très vivant, la mise au point resserrée donne l'impression de mouvement, que la murène se jette sur nous..

- barjteam : très belle photo, nette, colorée, avec la petite crevette, heu, non, la grosse crevette ! un sujet qui pose presque, peut-être un peu trop statique. Le cadrage est peut-être un peu trop rapproché. Mais j'adore.

- clem-13 : Quel sujet ! là on sent que ça bouge, que la murène n'apprécie pas, et qu'elle veut se planquer. Finalement, elle a réussi à rentrer dans son trou ? Le cadrage est peut-être un peu trop rapproché, et le sujet ne coopère pas !

- beach : techniquement, tu dois pouvoir facilement mieux faire :D mais c'est un très beau sujet quand même. Hum, trahi par le matériel ?

- Jérôme : encore une photo que mon écran me renvoie un peu floue (faut que j'en change !). Dommage, car quel sujet ! le cadrage a été difficile, le sujet devait être en mouvement. C'était juste avant son décollage ?

- tipunch : photo cadrée un peu à la va vite, et sur-exposée ; tu dois pouvoir corriger ça par logiciel ; il faut prendre son temps... enfin, si la murène te le laisse !

- galette : photo un peu floue, qui manque de contraste et de couleur ; le sujet est intéressant, comme l'ont fait remarquer d'autres contributeurs ! le point de vue aurait pu être un peu plus de face et un poil plus proche.

- joe : superbe(s) sujet(s) mais un photo un peu floue sur mon écran (c'est peut-être dû à la réduction d'échelle de l'image). La cadrage est un peu trop serré. Mais j'adore.

- octopy : là aussi, on a un sujet vivant, pas statique du tout, sur un cliché net, coloré. L'oursin en premier plan est peut-être trop mis en valeur, mais avais-tu le choix... La mise au point est un peu limite sur la tête de la murène. J'adore aussi.

La murène, peureuse ou hargneuse, n'est pas toujours un sujet photo coopératif, mais justement, ça donne parfois des clichés très vivants.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede pastaga » 20 Sep 2008, 16:59

foifoi a écrit:- pastaga : je connais ces murènes tigres pleines de dents et qui n'arrêtent pas de bouger... Difficile d'en prendre le portrait. Et bien je trouve que tu as bien réussi pourtant. Je reconnais que l'exposition n'est pas parfait, mais le sujet est difficile.

Je sais qu'elle est un peu sur exposée, mais je ne pouvais faire autrement avec le soleil en face. Comme tu le dis elles bougent beaucoup, et j'ai beaucoup de clichés flous avant celle là.
Instructeur PADI, SSI / Instructeur Nitrox / N3 FFESSM / 2053 plongées au compteur

"Il vaut mieux avoir la maladie de Parkinston plutôt que celle d'Alzheimer, car mieux vaut renverser un peu de son ricard plutôt que d'oublier de le boire"
pastaga
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Concours Photo du mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message