Ah les jolies photos...
- Salvany : un sujet certainement difficile, car dynamique. Le flash fait ressortir quelques particules (il doit manquer un flash externe, j'ai le même souci). Mais on dirait qu'il y a sur la droite comme les flocons qu'on donne aux poissons d'aquarium. C'est dans un aquarium ?
- Venries : oh le beau poisson clown dans son anémone ; moi non plus je n'aurais pas vu le crabe... ça fait deux petits sujets sur une grande anémone. Le poisson est tout mignon ! En le prenant un peu plus bas, tu aurais pu peut-être l'avoir presque de face.
- titebulle : mais on dirait les crabes dormeurs de chez moi ! sauf qu'ici ils se baladent avec une éponge et pas une gorgone. Je leur dirai d'essayer
- barjteam : les couleurs sont très jolies ; c'est le mini-bus des anémones ? je n'en ai jamais vu autant sur un bernard l'ermite ! Souvent, les anémones sont fermées quand je croise ces bébêtes. Tu as un truc ?
- FRANCK 06 : que c'est joli ! Bravo !
- petit tetard : comme j'aime bien les blennies, j'adore forcément ce cliché. Quelque part, la canette me gêne ; mais on peut dire que c'est une épave comme une autre, qui attire la faune. Seul cliché d'association insolite de l' "exposition".
- Charlie : joli congre bien entouré. Un sujet bien de chez nous !
- Tigershark : tu vois pas que tu fais peur au petit poisson qui se réfugie dans les bras de son anémone préférée (elle même est "rentrée" dans son pied) ? Méchant ! N'empêche, quel mignon petit poisson, c'est un très joli cliché, très coloré
- MIO-PALMO : le petit crabe dans son anémone, c'est souvent ce que je recherche pour le montrer aux plongeurs de passage... Un peu flou (je sais, c'est difficile, c'est tout petit et bien caché). C'est un petit crabe qui est souvent flou en vrai, dans l'eau
- foifoi : pouce ! (à ceux qui considèrent que le cliché est flou, je réponds que le sujet c'est les crevettes qui sont nettes ! l'aspect général sombre est une volonté artistique, c'est de l'éclairage au phare, et les crevettes sont bien éclairées)
- Chercheurs d'eau : encore un clown triste ! c'est pas fini de traumatiser ces pauvres petits poissons tout mignons pour le plaisir d'une très jolie photo ?
- AdoPlouff : c'est un très joli sujet, j'adore le jaune de ces anémones encroûtantes (quel vilain mot). C'est l'heure où les éponges nettoient les anémones ?
- zesea : ton bernard l'ermite a été battu par celui de barjteam pour le nombre d'anémones ! C'est un peu flou sur mon écran, mais les couleurs sont belles.
- gigie_974 : ça c'est du camouflage (plus que de la symbiose) ; il est clair que ça manque de lumière (flash ou phare). Et un flash sur la liste des cadeaux de noël, un !
Ben où sont donc les photos de baleines géantes avec des rémoras, ou des grands requins blancs avec des poissons pilotes, des trucs spectaculaires que vous voyez tous les jours en plongée ?