Comme le disait +2 on peut juger les photos sur 2 critères principaux : qualité de la photo et fidélité au thème, le mimétisme. Certaines montrent un excellent exemple de mimétisme mais ne sont pas de très bonnes photos, d'autres sont d'excellentes photos mais font ressortir leur sujet qui du coup n'apparait plus mimétique. J'ai préféré la photo de Charlie car elle combine les 2.
mes avis : j'ai essayé d'être critique pour nous suggérer des pistes d'amélioration à tous, tout en sachant que la critique est bien plus facile que l'art et que mes connaissances techniques/artistiques sont encore plus limitées que mes modestes capacités de photographe

j'espère que personne n'en prendra ombrage :
Pediluve : dommage qu'il y ait cette grosse zone de flou au premier plan, un peu surexposée aussi.
KPLG : très beau sujet, rarement vu ! l'angle de prise de vue (dessus et derrière) n'est pas le meilleur mais j'imagine que ce sont des poissons assez farouches.
Juan : oups c'est bien bleu, et surexposé aussi. Gestion du flash ?
Barjteam : belle photo, j'aime l'arrière plan et les couleurs bien équilibrées. peut être aurais-tu dû descendre un poil plus pour avoir un angle d'attaque mettant plus en valeur la bouche et les yeux de l'antennaire ?
Petit Tetard : encore une très belle macro d'un sujet rare et esthétique, très belles couleurs et ça pique dur !. Manque un peu d'espace à gauche du crabe peut être ?
+2 : Joli, pas évident à mettre en valeur ces bivalves car leurs couleurs et celle de l'environnement sont un peu ternes mais tu as réussi à le rendre "expressif", je vois pas trop comment tu aurais pu faire mieux, peut être en jouant sur la diagonale ??
Goose69 : Sympa, mais du coup la rascasse n'est plus trop mimétique

Travaille un peu les angles en te mettant plus bas, et en essayant de les prendre plus de 3/4 face que de 3/4 arrière.
palmette : J'aime bien aussi celle-là, la couleur verte est très douce et l'angle de prise de vue donne un côté très expressif au poisson. j'aurais carrément essayé un recadrage vertical pour me débarrasser de cette zone d'ombre à gauche qui n'apporte pas grand chose.
foifoi : toujours jolis les hippocampes, sur cette photo il y a tout de même un problème d'éclairage, le sujet n'est pas assez mis en valeur... J'essaierais un recadrage très serré pour remédier à ça, à défaut de pouvoir reprendre la photo en passant derrière ces gorgones.
zesea : belle photo, pile dans le thème. t'avais la place pour un recadrage vertical ?
agt : ouh, la belle bête !! Mais plus trop mimétique pour le coup, non?
Gilou : belle photo mais dommage qu'elle soit coupée et prise un peu trop du dessus. mets toi plus bas et devant pour essayer de l'avoir entière et de mettre en évidence les yeux et la cbouche pour donner un point fort à ta photo.
Alain76 : ah, ces coquins de poulpes, ils rendent rarement bien en photo... mais là -tu t'en sors super bien ! jolies photo, bien équilibrée... dommage que ses pattes soient coupées quand même...
Gigie : Ah, ce rhinopias, merci encore à toi de me l'avoir montré. il faut que tu descendes plus pour prendre tes photos, mets toi au niveau des sujets et essaie de penser à bien placer la bouche et les yeux dans ta photo.
Charlie : C'est un antennaire/poisson crapaud, pas un poisson feuille

Mais c'est une belle photo, bel équilibre entre mimétisme et mise en valeur du sujet la bouche ouverte comme ça. les couleurs sont douces et équilibrées. Tu aurais peut être pu recadrer plus serré pour supprimer de l'espace derrière quand même ?
Tétro : euh... là on voit pas grand chose sans une explication de texte quand même. Dommage que les sujets soient si mimétiques
Voilà pour mes impressions.