Alors... On ne peut voter que pour les photos qui sont dans la galerie mais on ne peut pas voter pour sa propre photo mais c'est ma photo est pour le moment la seule de la galerie. Alors faisons fi de la première règle sinon je ne suis pas sorti de l'auberge
Voyons donc sur le forum...
- Aldaris : Mince, faudrait que je change de lunettes, je vois tout flou. Je distingue quelques tentacules, il doit y avoir un poulpe dans le coin
- Clem13 : Superbe seiche. C'est une photo de nuit ? Le paysage autour est inexistant, mais ça fait bien ressortir le sujet. Bravo ! L'avantage de la seiche, en photo, c'est qu'elle fait du sur-place en pleine eau, ce que ne fait pas facilement le poulpe, qui se propulse avec un réacteur...
- Palmette83 : ça c'est un mignon petit poulpe qu'on a envie de grattouiller entre les yeux... Mais a-t-il envie de jouer avec les plongeurs ? Un petit coquillage, ou même un petit caillou, et on voit un tentacule timide sortir...
- Pediluve : il n'y a pas que mes lunettes, je dois avoir un problème d'écran... Sinon la pose du poulpe est intéressante ; cela manque un peu de lumière sur le sujet ; ah oui, pas de flash, c'est écrit. Ben voilà...
- LeDiodon : le sujet est intéressant, c'est un spectre ? Fallait pas l'embêter le poulpe. Il n'a pas aimé, on dirait.
- tipunch : le sujet est bien camouflé, c'est le titre du cliché... mais c'est un peu dû au manque de couleurs (pas de flash ?) Il faudrait faire un peu le ménage, c'est un peu le bazar autour de ce poulpe. C'est toi qui lui as sacrifié une moule ?
- nagiri : un poulpe carpette... le poulpe ne sait pas quoi faire pour soit se faire remarquer, soit ne pas se faire remarquer, et il utilise les mêmes méthodes dans les deux cas. Forcément, ça ne marche pas à tous les coups. Le cliché manque d'un peu de contraste, l'eau a l'air un peu chargée, ça ne facilite pas les photos.
- gigie974 : très jolie photo ! si on cherche la petite bête peut-être que le cadrage... Non, c'est très joli.

C'est un poulpe de l'océan indien ?
- KPLG : encore un très joli poulpe. Belle photo bien cadrée, lumineuse. L'une de mes préférées. Bravo !
- +2 : le sujet est un peu à l'étroit dans sa photo.. Très jolie couleurs et, pour une fois, la seiche n'a pas une attitude défensive. Naturelle, quoi.
- Guillaume31 : un peu le même style de petit poulpe tout mignon que Palmette83 ; c'est pas bien de faire peur aux petits poulpes sans défense

Le sujet est un peu lointain, ce qui est autour manque un peu d'intérêt, tu pourrais recadrer la photo.
- Petit têtard : un extra terrestre !!! Tu lui fais un fond de l'oeil ?

Photo magnifique
- KamTheBest (1er cliché) : quel mignon petit bébé poulpe ! C'est dommage de ne pas l'avoir vu sous l'eau, devant sa maison porcelaine, ça aurait fait une jolie photo macro. Je n'ai jamais vu de poulpe aussi petit (mais des calmars, oui !). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement après toutes ces émotions.
- KamTheBest (2ème cliché) : jolie photo, mais relativement conventionnelle. En agrandissant le reflet dans l'œil du poulpe, on doit arriver à voir le photographe !
- Buceo : j'aime bien les gorgones qui font comme des antennes au poulpe raplapla... Il n'a pas l'air content, le poulpe, il va t'envoyer de l'eau par son réacteur avec une telle force que tu seras propulsé de l'autre côté du bayou !
- Frenchiegirl : cliché un peu flou et un peu fouillis, couleurs un peu vertes. Ah ben oui c'est normal dans l'Atlantique !
- Patlabulle : la pose du poulpe est superbe ; c'est un poulpe modèle professionnel ? Tu l'as dressé à faire le beau ? Très belle photo
- Juan : encore une très jolie photo, le cadrage est inhabituel, mais pourquoi pas. Bravo.
- Mrvincefromparis : voilà une photo "dynamique", où on imagine le mouvement du poulpe, qui surveille le plongeur du coin de l'oeil ; je crois que je reconnais ce poulpe de Banyuls !
- Foifoi : quelle magnifique photo... non c'est une galéjade
Bref, pour moi, il est difficile de choisir entre Clem13, KPLG, Petit têtard et Patlabulle... Pour l'aspect artistique, je voterai... Non je ne le dirai pas !