Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Photo de août 2009 : votes

Passion Plongée organise tous les mois un concours photo. Sans prétention, chacun y propose sa plus belle photo ou sa photo coup de cœur...

Votre photo préférée...

Le sondage s’est terminé le 06 Sep 2009, 13:27

Tom
1
5%
Carpediem
2
9%
Foifoi
1
5%
+2
7
32%
Gige_974
1
5%
alain76
4
18%
venries
0
Aucun vote
Tétro
6
27%

Nombre total de votes : 22

Re: Photo de août 2009 : votes

Messagede Elise971 » 07 Sep 2009, 23:04

Ouh la je suis en retard dans ma réponse !!

Alors de mon point de vue technique, j'ai voté pour Alain76, car son cadrage, qui au demeurant démontre une stabilité exceptionnelle (!! :wink: ) remplit toute l'image sans qu'on s'y ennuie ni sans qu'on s'égare dans des espaces vides inutiles. En voyant son image, j'ai l'impression de flotter, j'ai l'impression de voir ces plantes en relief, bref je suis dans l'eau même en regardant sa photo.

Alors j'apporte une précision, quant à la notion de "vide inutile". Si je prends la photo de Tom par exemple, tout ce vide au dessus de la raie est nécessaire. Elle emplifie le coté profondeur, immensité. Je ne m'y ennuie pas non plus. Elle fait rêver. Mais ce qui a fait que j'ai voté pour Alain, c'est sa qualité d'image, son piqué, son relief. Techniquement parlant, elle est plus forte. Et pour moi un concours de photographe amateur passionné, c'est aussi primer ce qui lui fait souvent défaut : la technique. J'en ai connu des forts techniquement mais sans originalité, et d'autres nuls dans la technique mais bourrés d'idées. Ceux là sont plus nombreux !!! Dans toutes ces photos, il y a une volonté de faire rêver, de partager et de trouver la perle rare.

Maintenant +2, je rejoins photopromo dans son idée. Attention à ce que je vais dire, c'est un ressenti, pas une critique, hein ! Je suis sure +2 que tes portraits et tes ambiance sont très chouettes. Mais ce qui m'a chiffonné, c'est que tu as voulu trop en faire, comme si tu n'étais pas sur de toi et de tes clichés, et que tu les as caché dans un effet 3D. A trop en faire, je n'ai pas saisi ce que tu as voulu montrer. Pourtant je suis portraitiste et tu as été le seul à avoir cette super idée de présenter des photos au dessus de l'eau (oups, je rectifie pardon gigie !). Mais ca m'a gaché le plaisir. Saisis-tu ce que je veux dire ? (soit pas fâché hein !! pas taper pas taper).

Et maintenant pour répondre à Tétro : j'adoooore aussi l'idée du flou de premier plan, je le pratique souvent. J'ai comme des tendances floues dans la tête !!! Aussi j'avoue avoir longtemps hésité entre toi et Alain. Techniquement y a rien à dire. Ce qui a fait pencher la balance : la lumière. C'est tout ! Mais j'ai adoré ta photo !

Je regrette que personne n'ait voté pour venries, on se demande où il a pu pêcher ca ! On dirait une photo prise au microscope. Incroyable. :shock:
--- Carpe Diem ---
Elise971

Messagede Tétro » 08 Sep 2009, 08:17

Elise des réponses comme celle-là il faudrait les encadrer car cela explique tes choix et c'est diablement intéressant. Merci d'ailleurs de ton appréciation. C'est un instantané avec un appareil...euh...mais je bosse, je bosse.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede alain76 » 08 Sep 2009, 12:58

Merci de ton avis, Elise :oops:
Ton analyse critiques de ces images est très pertinente, on sent la pro derrière.

Pour ma part j'ai voté pour carpediem, car ce que je préfère dans la plongée c'est la descente dans le bleu. Sensation de liberté totale avant les découvertes.
Celle de gigie me plait aussi beaucoup car elle réunit les deux ingrédients indispensables pour moi: l'avion et la vision d'une eau que je devine chaude.
Pour les autres photos( en dehors de +2, puisque j'ai déja donné mon avis) :
-contrairement à elise et tetro, je n'aime pas le flou, mais c'est une question de gout,
-j'ai un besoin de lumière dans une photo. Et comme nous évoluons dans un monde bleu-vert, je sais que cette lumière révèlera des couleurs; Cet équilibre peut être obtenu par un réglage de la balance des blancs, un filtre ou des flashs.

Enfin un petit coup de pub en passant, ma photo est là:
http://www.happytellus.com/diving/mauritius
alain76

Messagede carpediem » 19 Sep 2009, 08:03

Félicitations +2, et merci aux autres pour toutes les belles photos.
carpediem

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Concours Photo du mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message