Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Photo de août 2009 : votes

Passion Plongée organise tous les mois un concours photo. Sans prétention, chacun y propose sa plus belle photo ou sa photo coup de cœur...

Votre photo préférée...

Le sondage s’est terminé le 06 Sep 2009, 13:27

Tom
1
5%
Carpediem
2
9%
Foifoi
1
5%
+2
7
32%
Gige_974
1
5%
alain76
4
18%
venries
0
Aucun vote
Tétro
6
27%

Nombre total de votes : 22

Re: Photo de août 2009 : votes

Messagede Elise971 » 06 Sep 2009, 19:31

A voté !!

Moi j'ai voté selon mes critères pros, c'est à dire le cadrage, le piqué de l'image, les couleurs... La raie de Tom fait rêver mais c'est un concours photo, alors je reste technique dans mon choix !!!
Bravo à tous les participants ! =D>
--- Carpe Diem ---
Elise971

Messagede Elise971 » 06 Sep 2009, 19:33

A voté !!

Moi j'ai voté selon mes critères pros, c'est à dire le cadrage, le piqué de l'image, les couleurs... La raie de Tom fait rêver mais c'est un concours photo, alors je reste technique dans mon choix !!!
Bravo à tous les participants ! =D>
--- Carpe Diem ---
Elise971

Messagede oliwood971 » 06 Sep 2009, 21:29

Hello ,
Ayéééé ! c'est dans l'urne ....

P.S. : Felicitations aux jeunes mariés et surtout .... QUE DU BONHEUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!! =D> =D> =D>
Oliv

__SUAVITER et FORTITER__

bleuzaille du N2
oliwood971

Messagede +2 » 07 Sep 2009, 00:13

Elise971 a écrit: c'est un concours photo, alors je reste technique dans mon choix !!!

bien sur, chacun se fait son opinion et elle est respectable.
mais bon, j'ai pas la même et mon ami Rabelais me le disait encore hier [-X
science sans conscience n'est que ruine de l'âme,

l'émotion c'est pas plus important que la perfection technique ?
(je ne parle même pas du sujet "Voila pourquoi j'aime la plongée ", puisque clairement pour moi, ces temps-ci la meilleure photo sur ce sujet n'est pas dans le "concours" et n'est pas une photo sous-marine ....)
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede photopromo » 07 Sep 2009, 07:51

Et bien j'ai voté.Comme un petit nouveau sans connaître personne j'ai osé. (POuvais pas faire autrement cf post de présentation). Mais le cube qui sous-tend une super ambiance (et ça j'adore) m'ennuie dans ce qu'ils présente plusieurs clichés là où les autres (qui ont sans doute d'autres choses à dire -à montrer) n'en exposent qu'une.
photopromo

Messagede Tétro » 07 Sep 2009, 08:20

@Elise971 C'est sympa mais justement comme tes critères sont intéressants pour qui as tu voté? (histoire de progresser).
Perso, la tof que j'ai présentée représente un rève (nager au milieu d'un banc de poissons sur un récif de corail) et j'ai toujours aimé traiter des avant plans flous avec des arrières nets (ou l'inverse mais ça c'est un grand classique) .

Donc en tant que débutant en sous marin j'accepte bien volontiers les idées et critiques.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede +2 » 07 Sep 2009, 11:35

photopromo a écrit:... m'ennuie dans ce qu'ils présente plusieurs clichés là où les autres (qui ont sans doute d'autres choses à dire -à montrer) n'en exposent qu'une.

je ne comprend pas bien.
bonjour photopromo :D
quand on a mis une contribution sous les yeux des autres, c'est intéressant d'avoir des personnes qui donnent des opinions personnelles, c'est bien plus riche qu'un vote.
et ça permet d'ouvrir des échanges précieux.

que veux tu dire par "ennuyer" ? si c'est juste que ça t'indiffère, c'est pas grave, on sait qu'il n'est pas possible de plaire à tout le monde :D

mais si tu ressens que c'est une inégalité injuste, là, c'est moi que ça ennuye un peu :lol:
Le cube, c'est juste une idée pour coller au sujet. Point.
Pour moi, utiliser un concept que tous les autres auraient pu utiliser, c'est pas plus inéquitable que lorsque certains utilisent deux flashs et des reflex/grands angles, là où je n'ai qu'un boitier basique de Canon, sans compléments optiques.
Les autres contributeurs n'y ont pas pensé ou n'ont pas voulu le faire, mais c'est une question de choix personnel, bien plus facile à gérer que le budget plongée+photo.

enfin, c'est ce que je me dis, en sachant bien quand j'ai fait ça que les avis pourraient être très partagés sur les modalités de ma contrib.
d'autant plus que je n'ai trouvé que ce shareware, qui est très loin de l'outil qui m'aurait convenu pour ce type de montage (notamment en qualité des photos, bien sur).
bref, la discussion est ouverte :D

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede Tétro » 07 Sep 2009, 12:25

Tu t'emballes, copain.
Je crois qu'il a précisé ce qu'il voulait dire: plusieurs clichés et les autres un.

Pour te dire je suis le premier étonné de mon score c'est quand même une de mes premières photos de mes premières vacances de plongées (et oui ...). Mais c'est vrai qu'elle transmet bien cette intime communion avec la nature que je recherche en plongée. Moi je m'en fiche, c'est un jeu. De toute façon ça n'est pas fondamental tu sais.Il te le dit en plus: il aime ce que tu as fait mais pas dans le contexte.

Personnellement s'il y a animation ce n'est plus de la photo sensu stricto mais l'idée est belle donc pourquoi pas un autre jeu: celui des animations. (imagine le cube en question assorti du cr d'une chouette plongée par exemple: le visuel et le verbe réunis ce serait sympa, non? Ou un concours de screen saver enfin tu vois l'idée... Cela dépasse l'art photographique comme le scrapbooking par exemple.

Maintenant voyons ce que notre nouvel ami va répondre.

PS C'est quoi ton logiciel? ;-) et peux tu faire autre chose avec?
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
Tétro
Membre Actif

Messagede photopromo » 07 Sep 2009, 12:43

Ne le prends pas mal, je trouve que ton travail en l'occurence sort du cadre "concours photo", j'ai lu avec amusement le débat sur la nature du thème: c'est mon métier les thèmes de présentation puisque je fais la promotion d'oeuvres photographiques. Pour moi la difficulté du thème était de choisir UN cliché parmis de nombreux autres. Donc pour moi j'aime bien tes clichés mais leur présentation, pour moi, sort du cadre (au sens propre et figuré du mot "cadre" d'ailleurs).

Bien sur nous avons le droit d'avoir des avis différents.
photopromo

Messagede palmette_83 » 07 Sep 2009, 12:52

en même temps c'est un concours amateur, sans prix autre que l'estime des forumeurs...
le thème se prêtait bien à des photos un peu moins conventionnelles.. que le support ne le soit pas moins est un plus je trouve :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Tétro » 07 Sep 2009, 13:03

sans prix autre que l'estime des forumeurs...

C'est bien pour ça que c'est important heing! :lol:
PAs vrai +2?
Tétro
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 07 Sep 2009, 13:11

Les votes sont clos.

Résultat

1er : +2 avec 32% des votes

2ème : Tétro avec 27 % des votes
3ème : Alain76 avec 18 % des votes

Félicitations à tous et en particulier à +2 ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede +2 » 07 Sep 2009, 14:13

pour sur que je le prend bien, photopromo, sauf un p'tit désaccord
photopromo a écrit:Bien sur nous avons le droit d'avoir des avis différents.

c'est pas un droit, c'est un DEVOIR !!!
imagine le monde remplit de clones :shock:

sinon, ce serait une chouette idée de mettre tes compétences à contribution pour d'autres thèmes du mois;
peut-être voir avec Eddy en MP si vous avez des atomes crochus :wink:

Pour tourner la page du concours photo et du mois d'août, je continue sur la piste de Tétro et on peut donc causer de technique de diffusion : ce que j'aurais bien voulu trouver pour illustrer le thème c'est ceci :
un objet avec plus de facettes, qu'on puisse faire tourner sur lui-même, avec un système de poignée/ancrage ....
dans la phase exploration, possibilité de le faire tourner dans tous les sens avec une définition vignette;
après avoir choisi une face, faire apparaitre l'image haute définition sur un clic ou un arrêt prolongé.
ça existe déjà quelque part ça ?

ce serait nickel par exemple pour inclure dans un compte-rendu, comme le disait Tétro.

Dans l'idée, mais moins bien à mon goût, j'ai eu l'occasion de voir sur un autre forum, des CR avec des images de bonne définition qui faisaient une sorte de diaporama : à l'emplacement d'une photo, il y en a plusieurs qui se succèdent.

C'est assez sympa, on évite le souci des grands scrollings dès que le nbre de photos est immportant MAIS c'est franchement plus passif que ce que je souhaitais.
Je ne sais pas quel soft avait permis ce type de montage ??

+2
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 07 Sep 2009, 14:15

Félicitations +2!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Tétro » 07 Sep 2009, 14:22

Bravo copain!

Tu as de bonnes idées...
Bon vas y je regarde (pour dire que je n'ai pas la moindre idée de comment il faut faire)
EN privé j'utilise Néro mais ça ne fait pas ça...NB C'est sympa aussi.
Tétro
Membre Actif

Messagede +2 » 07 Sep 2009, 14:24

Tétro a écrit:
sans prix autre que l'estime des forumeurs...

C'est bien pour ça que c'est important heing! :lol:
PAs vrai +2?

certes oui, enfin, faut pas non plus être total bizounours, hein, comme dans la vraie vie, certaines estimes sont plus précieuses que d'autres.
et sans oublier le plaisir du partage :wink:

de toutes façons les participants de ce mois-ci peuvent garder la tête froide : les grosses pointures reviendront sur les sujets prochains :wink:

+2
Membre Actif

Messagede Tétro » 07 Sep 2009, 15:41

de toutes façons les participants de ce mois-ci peuvent garder la tête froide : les grosses pointures reviendront sur les sujets prochains
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

....oui.... #-o et j'ai posté une photo... :oops:
Tétro
Membre Actif

Messagede +2 » 07 Sep 2009, 16:42

Eh bien c'est ce que je disais, les grosses pointures participent ce mois-ci :-)

+2
Membre Actif

Messagede alain76 » 07 Sep 2009, 17:48

Bravo, +2, pour cette idée originale et réussie. La plongée est aussi une manière de se déplacer dans un monde à 3 dimensions. Tu es donc le seul à l'avoir réalisé, chapeau. carpediem n'était pas loin avec sa descente dans le bleu!
Pour les autres nous avons partagé nos photos, et c'est le principal.
Maintenant nous attendons les "grosses pointures", c'est par eux que nous pourrons progresser.
alain76

Messagede Aldaris » 07 Sep 2009, 20:55

Bravo +2, mais aussi bravo tetro, car à un vote près ça s'est tenu à pas grand chose. =D> =D>
CMAS 2*
Aldaris
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Concours Photo du mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message