Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

phare

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

phare

Messagede astier » 05 Nov 2005, 18:05

les phares LED semblent avoir de nombreux avantages de luminosité, de durée et de prix :D
peut on me conseiller
Philippe
astier

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 06 Nov 2005, 18:10

Salut à toi, pour avoir essayé les deux je préfère le "vrai phare"... Je m'explique, les phares à leds ont une autonomie record, un encombrement restrain, et un tarif plus souple mais pour moi je n'aime pas du tout le rendu de couleurs que cela donne... Les couleur avec les phares traditionnels sont plus "chaudes" .... et c'est bien pour cela que l'on va sous l'eau non ?! Voir de belles couleurs... alors voilà pour ma part et je laisse la place aux autres pour les compléments d'infos !!! Je plonge avec un Fa & Mi et j'en suis très content voilà, bonnes bulles et à plus !
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede felix » 06 Nov 2005, 19:40

salut

tu peux t'inspirer de cet article trouve sur le site de vieux plongeur.
Personellement je possede un phare artenberger http://www.hartenberger.de/english/e_ha ... k/001.html
modele mini compact 20 watt halogene et il y a pas photo ca eclaire bien y a de la couleur juste un ti truc c'est pas donne la chose
:cry:

Les phares à LED: Il me semble important, avant toute chose, de revenir sur la notion de « puissance » d’un phare, puissance s’exprimant en général en « watts ». Malheureusement pour la comparaison entre les différents modèles, et, comme le nombre de « deniers » de l’enveloppe d’une stab n’a rien à voir avec sa solidité, le nombre de « watts » d’un phare n’est pas toujours proportionnel à son efficacité… les « watts » étant une unité de consommation, pas d’efficacité de lumière. Il semble également troublant de parler de « puissance équivalente » car « l’équivalence » est variable suivant les marques( !!!) et fait référence à une « équivalence ampoule halogène » qui, elle même est faite de nombreux modèles différents à l’éclairage extrêmement variable. Pour résumer, un éclairage HID 12 watt, présenté comme équivalent 50 watts halogène chez certains, est un équivalent 30 ou 40 watts chez d’autres (avec la même ampoule utilisée…). Autres solution de comparaison, l’efficacité exprimée en « lumen » seule mesure de lumière… mais qui ne tient pas compte d’une donnée totalement subjective : la beauté de l’éclairage et le rendu des couleur avec la lumière « chaude » et la lumière « froide » d’où l’indication de « température de couleur ». De plus, l’importance du réflecteur utilisé ayant une grande importance, il est extrêmement délicat de juger l’efficacité d’un phare en se basant sur sa seule fiche technique et je ne vois q’un essai dans les conditions réelles d’utilisation qui permette de faire la différence.

source: Test Power LED

ooo) felix
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede laurent » 07 Nov 2005, 09:54

Perso, j'ai un bersub en 50W, hallogène.

En plongée de nuit, donc en fonctionnement continu : 30 mn ! C'est un peu léger en durée. :?
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede perlo » 07 Nov 2005, 10:01

Bonjour Astier

J'ai perso un Fa Mi LED et deux Bersub, un lazer GT60, et un HID 24.
Le Fa Mi rentre dans la poche de stab et ca c'est un gros plus. Avec une empoule annoncée pour 18w j'ai clairement une belle lumière blanche , assez concentrée, et nettement supérieur à ce que peu te donner une lampe classique, mais soyons clair :P ca éclaire pas comme un GT60 (halogène) et encore moins comme un HID, qui pour moi reste le top, sauf coté prix évidemment.

bonnes bulles avec ou sans sel.
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message