Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Le lux (lx) est l'unité d'éclairement. 1 lux est l'éclairement d'une surface placée à 1 m d'une source de lumière dont l'intensité est de 1 candela (1 lux = 1 lumen/m2).
Goofy a écrit:500 lumens avec un angle de 40° éclairement moins que 250 avec un angle de 6°, le faisceau sera plus large mais paraîtra moins puissant et puis ça va dépendre aussi de la clareté de l'eau, si eau chargée préférer un faisceau étroit qui perce et l'inverse en eau claire
XHY65 a écrit:Sinon, pour malte, y'a notre gozo man, c'est a dire notre +2 a nous qui passe asse souvent sur gozo![]()
chdav a écrit:et il y a quelque chose qui me gêne, je suis plutôt pour le rechargeable, et je vois que pour recahrger il faut systématiquement ouvrir la lampe. Cela ne pose pas de problème d'étanchéité, d'ouvrir, fermer, réouvrir, refermer etc.. ??
Et tu recharges comment sans ouvrir ?
Broches de charge externe : aucune ouverture du phare.

palmette_83 a écrit:bah si le phare prend un choc je craindrais plus pour l'ampoule que pour la broche hein...

Je crois (mais c'est à confirmer) que ces broches sont simplement reliées aux batteries via des diodes. Comme le courant de charge ne va pas dans le même sens que le courant de décharge, tu peux sans problème mettre ton phare dans l'eau sans qu'il se décharge, et le charger en surface.Solstiz a écrit:OK.
Par contre, ces broches ne m'inspirent pas confiance. Pour peu que le phare tombe ou prenne un choc sur un bateau et casse une des broches...
De plus je suppose que les broches sont déconnectées de l'accu pendant la plongée, sinon bonjour l'électrolyse.
Tous les systèmes ont leurs avantages et défauts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités