Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

phare led ou halogène ???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: phare led ou halogène ???

Messagede Francesco » 16 Sep 2009, 10:52

+2 a écrit:je vois bien le concept haïssable d'obsolescence programmée, par contre j'aime bien la dissociation de l'achat de l'alim et de l'appareil.

en remplacement d'un phare noyé ou obsolète, c'est plus sympa, non ?
ou pour les équipements redondants par individu ou par famille a-t-on tjrs besoin d'une alim par appareil ?

moi je rêve que tous les fabriquants de ces bazars electroniques dont on on sait plus se passer décident de tout alimenter à partir d'une même source electrique avec connectique USB par exemple et nous vendent les boitiers nus.

qd on voit la quantité astronomique de transfo, et cables qu'on nous refourgue, qui sont fabriqués, distribué sans raison, des fois ça me fait mal à la planète.

qd je jette un téléphone portable hs, un appareil photo ou autre, ce serait parfait que je ne jette pas tous le matos qui l'accompagne, non ?

:love: Permets moi de t'embrasser :love:

Ca fait X années que je répète ce genre de discours à qui veut l'entendre, et je n'ai jamais trouvé d'oreille attentive.

Je rêve aussi d'une grosse alimentation à découpage bien efficace fournissant du 12V CC, avec réseau de distribution dans tout l'appart et prises standardisées pour brancher directement les appareils électroniques divers : téléphone (mobile ou pas), ordi (portable + fixe + périphériques), chargeur d'accus, et j'en oublie sans doute plein...
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede +2 » 16 Sep 2009, 13:51

Permets moi de t'embrasser

bon alors sur le front seulement, hein.
ou alors on voit ça avec Francesca 8)

pour revenir à la partie commerciale de la réponse de goofy

oui sauf quand on te vend 90 euros un chargeur qui en vaut 30 à tout casser

bien sur, mais là j'ai un soupçon d'ordre technique en plus de la politique commerciale éhontée de certains goinfres.

encore moins cher que ton estimation basse chez plusieurs fournisseurs par exemple €26
http://www.bubble-diving.com/chargeur-s ... -60-pc60gt),4016.htm

mais je pense que c'est un "bête" transformateur qui va charger brutalement, même si l'accus n'est pas demandeur, et qui ne s'arrêtera que si tu as la bonté de le déconnecter et donc va te bousiller rapidement ton pack d'accus.

ce qui ne semble pas être la démarche de chargeurs intelligents qui permettent une charge en douceur, un arrêt qd il faut, un maintien en capacité opérationnelle.
on n'a pas la même chose avec deux produits comme ceux là.

http://www.conrad.fr/chargeur_ansmann_e ... 657280_FAS
http://www.conrad.fr/chargeur_rapide_un ... 505_317215

qu'en pensent les techniciens ?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Francesco » 16 Sep 2009, 16:25

Perso, j'ai acheté un chargeur "intelligent" (détection deltaV) réglable (2 à 10 éléments, 500mA ou 1A)
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .3574-9999

Je l'utilise pour à peu près tout : phares de plongée, accus NiMH standards pour les appareils à piles, etc. Au besoin, je me fabrique le connecteur qui va bien pour brancher l'accu sur le chargeur.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede XHY65 » 16 Sep 2009, 17:46

déjà, apparemment pour les tel portables, ils devraient nous les sortir avec une prise standardisée.

Donc fini les multi chargeurs pour chaque portables de la maison. c'est déjà un pas, non ?

sinon, à un certain moment le vieux plongeur ne vendait plus de phare qui ne s'ouvraient pas pour la charge, car ils avaient eu, pour des client et en atelier, des accidents, due au dégazage des batteries. (explosion du verre si je me trompe pas)

C'était l'époque des halogènes, où les batterie étaient plus sollicitées que pour les led, mais, ça fait réfléchir, non ???

en regardant sur le site là, tout de suite, apparemment, c'est toujours le cas, d'ailleurs....
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 16 Sep 2009, 18:38

Raison de plus d'aller vers du matos sérieux d'entrée.
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede XHY65 » 17 Sep 2009, 11:07

si je me rappel bien et sauf erreur, le matos qui leurs avait éclater au nez était du bersub ......

no coment, sur la marque, je fait ni pub, ni contre pub ..... je ne fait qu'un rapport d'nfos
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede groumit » 01 Déc 2009, 12:01

bonjour,

quel genre de phare serait le plus approprié pour une croisière en Égypte ?
halogène ? 30 ou 50w ? led ?
je fais de la photo ( sans flash ) et je possède déjà un phare tillytec déporté avec tête halogène, mais je me demandais si je devais investir dans une parabole 100° pour cette tête et garder l'ampoule 30W qui est prévu ou investir par exemple dans une tête tristar ...

MERCI
@+
Philippe
N2 . E1

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Image
groumit

Messagede Francesco » 04 Déc 2009, 15:26

je suis pas un méga expert, mais j'aurais tendance à dire que si tu fais de la photo pas trop profond en mer Rouge de jour, tu auras déjà un éclairage ambiant non négligeable. Donc dans ces conditions, à mon avis, une tête LED ne sera pas super efficace à moins d'être super puissante, et j'opterais plutôt pour de l'halogène (mais ça se discute : ça dépend vraiment des températures de couleur, de l'angle du faisceau, peut-être de ton appareil).

Si tu vas plus profond ou de nuit, à mon avis, la question est beaucoup plus tranchée en faveur des LEDs.

Mais je répète : je suis pas un super expert et tout ça demanderait à être confirmé.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede groumit » 07 Déc 2009, 11:41

merci
@+
Philippe
N2 . E1

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Image
groumit

Messagede TuNui Tané » 08 Déc 2009, 17:20

J'ai longtemps utilisé un Bersub halogène 50W avec ampoule de 30W. ça donne un éclairage puissant, même de jours proche de la surface. Je suis passé aujourd'hui au HID pour le même prix que du LED puissant alors :D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede nudibranch » 09 Déc 2009, 06:40

+2 a écrit:je vois bien le concept haïssable d'obsolescence programmée, par contre j'aime bien la dissociation de l'achat de l'alim et de l'appareil.

en remplacement d'un phare noyé ou obsolète, c'est plus sympa, non ?
ou pour les équipements redondants par individu ou par famille a-t-on tjrs besoin d'une alim par appareil ?

Tout a fait d'accord, j'ai 2 fa&mi ça m'aurait fait mal d'acheter plus cher la 2eme loupioute (vu déjà le prix) a cause d'avoir un chargeur en plus et le meme qui plus est !

+2 a écrit:moi je rêve que tous les fabriquants de ces bazars electroniques dont on on sait plus se passer décident de tout alimenter à partir d'une même source electrique avec connectique USB par exemple et nous vendent les boitiers nus.

qd on voit la quantité astronomique de transfo, et cables qu'on nous refourgue, qui sont fabriqués, distribué sans raison, des fois ça me fait mal à la planète.

qd je jette un téléphone portable hs, un appareil photo ou autre, ce serait parfait que je ne jette pas tous le matos qui l'accompagne, non ?

je crois qu'on a tous 1 ou 2 tiroirs uniquement rempli de differents chargeur à la maison :( ,
ça devient une vrai calamité ces différents chargeurs #-o
oui oui votons pour la compatibilité Image
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message