Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
+2 a écrit:je vois bien le concept haïssable d'obsolescence programmée, par contre j'aime bien la dissociation de l'achat de l'alim et de l'appareil.
en remplacement d'un phare noyé ou obsolète, c'est plus sympa, non ?
ou pour les équipements redondants par individu ou par famille a-t-on tjrs besoin d'une alim par appareil ?
moi je rêve que tous les fabriquants de ces bazars electroniques dont on on sait plus se passer décident de tout alimenter à partir d'une même source electrique avec connectique USB par exemple et nous vendent les boitiers nus.
qd on voit la quantité astronomique de transfo, et cables qu'on nous refourgue, qui sont fabriqués, distribué sans raison, des fois ça me fait mal à la planète.
qd je jette un téléphone portable hs, un appareil photo ou autre, ce serait parfait que je ne jette pas tous le matos qui l'accompagne, non ?
Permets moi de t'embrasser
Permets moi de t'embrasser
oui sauf quand on te vend 90 euros un chargeur qui en vaut 30 à tout casser
+2 a écrit:je vois bien le concept haïssable d'obsolescence programmée, par contre j'aime bien la dissociation de l'achat de l'alim et de l'appareil.
en remplacement d'un phare noyé ou obsolète, c'est plus sympa, non ?
ou pour les équipements redondants par individu ou par famille a-t-on tjrs besoin d'une alim par appareil ?
+2 a écrit:moi je rêve que tous les fabriquants de ces bazars electroniques dont on on sait plus se passer décident de tout alimenter à partir d'une même source electrique avec connectique USB par exemple et nous vendent les boitiers nus.
qd on voit la quantité astronomique de transfo, et cables qu'on nous refourgue, qui sont fabriqués, distribué sans raison, des fois ça me fait mal à la planète.
qd je jette un téléphone portable hs, un appareil photo ou autre, ce serait parfait que je ne jette pas tous le matos qui l'accompagne, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités