Pour ma part un équivalent de puissance consommé de 50w halogen suffit pour de la plongée explo.
Perso j'ai eu plusieurs phares un mini 35 avec un faisceau type 60° tres appreciable vu le rapport taille puissance autonomie a l'epoque (45mn avec une ampoule hlx de osram)
un Kowalski 50w 45 ou 60° d'une puissance impressionnante, j'ai le souvenir de m'en etre servi sur le France a Annecy un truc de ouf!

(vendu)
un HID 10w a focale variable toujours mis au plus étroit pour l'explo en ouvert il y a un point noir et on voyait moins loin. environ 4h d'autonomie.
Un 50W halogene fabriqué par mes soins

3h d'autonomie avec un faisceau moyen mais qui porte malgres tout (tete Scubapro plus diffusée en France)
J'ai maintenant un 18HID avec une tête variable EKPP style bon alors y a qu'a regarder mon avatar...Portée exceptionnelle, durée de presque 4h30 avec des accus neufs montés a la TAZ.
En projet une lampe a LED faisceaux de 6° repartis sur 3 LED blanches de 3w
Un truc surprenant, les Baroblights (mais c'est cher), les Tektites expedition star et les princeton tec (j'adore ces petites loupiottes)
David
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Where my Precioussss issssss????