Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petite soeur de la lampe W30 mais à un prix .......

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Petite soeur de la lampe W30 mais à un prix .......

Messagede XHY65 » 07 Mai 2009, 23:43

Bonjours à tous,

Etant sur un projet de fabrication d'un phare de plongée à led, (pour info j'en suis à sortir un 5 les de 40cd chacune), je me suis inscrit sur un forum d'électronique pour avoir quelque conseil.

Et y'a un gonze, mine de rien qui m'a sortie la petite soeur de la la lampe W30 (Led creed équivalent 30W) mais à un prix, je vous dit que ça, en gros la W30 coute dans les 160 roros, et on voit sa sœur jumelle (caractéristique et aspect) pour 37,50 roros y'a de quoi se poser des question.

erreur ? véritable affaire ? Baleine sous cailloux ?

voila les deux adresse pour comparer
La W30 pour commencer
http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=179

et l'autre l'ultrafire
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20762

en tout les cas si c'est une affaire et que quelqu'un en profite ce sera toujours ça. moi je recherche plus puissant, donc ......

(Pour les mauvaise langue, ce n'est pas de la pub déguiser, je suis informaticien, et je n'ai pas d'action dans la boite. c'est un truc que j'ai vu et je passe juste l'info. point barre. et quand tu vois la dif de prix, ben tu peut te poser la question)
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede LeDiodon » 08 Mai 2009, 08:11

même corps, electronique et led différentes: d'où la différence de prix.

Oui c'est la jungle toutes ces led!!!!
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede XHY65 » 08 Mai 2009, 08:43

J'avais pas vu, désolé, mais quand même, en y pensant bien,

sur la ultrafire t'as une Cree XR-E, elle te sort 176 lumen, donc si on continu le raisonnement, et qu'on est un peut bricoleur.

Si même corp,
si même electronique,
si juste ce qui change c'est la led (et accessoirement la résistance qui va avec)
ben y'a qu'a la changée, après faut voir.

mais déjà, au pire ça fait une bonne lampe d'appoint un peut plus costaud que les lampe en plastique de base et qui sont dans les même prix.

pour arriver à tes 11.000 lux perso je ne vois qu'une seule led qui en est capable, la P7 de Seoul SemiConductor, qui te dort du 900 lumens, ce qui avec le réflecteur doit nous donner pas loind des 11.000 lux, et à 15 roro la P7, même si tu doit changer la résistance qui arrive à la led ou le PWM, ben tu te retrouve quand même avec un bon phare ou lampe, avec un prix correct, non ??????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

XHY65
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 08 Mai 2009, 08:55

XHY65 a écrit:si même electronique,....
...
même si tu doit changer la résistance qui arrive à la led ou le PWM, ben tu te retrouve quand même avec un bon phare ou lampe, avec un prix correct, non ??????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

l'électronique est différente et donc effectivement acheter la moins chère pour bricoler et la modifer (driver/led/optique?/ .?.) c'est une option intéressante à mi chemin entre l'achat et le DIY ...
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Goofy » 08 Mai 2009, 16:01

on a en aperlé sur p.com de cette lampe, et le résultat est à la hauteur de la différence de prix, le corps n'est pas identique, delrin pour la w30 et alu pour la DE, la puissance est nettement inférieure, il y a avait un comparatif en image, 2 joints sur l'une et 3 sur l'autre

c'est sur que la différence de prix est importante, l'une est fabriquée en chine, l'autre en allemagne, mais ce sont des produits qui ne sont pas comparables

pour la bricoler pourquoi pas effectivement ...
Goofy
Membre Actif

Messagede XHY65 » 08 Mai 2009, 20:33

Après, c'est sur qu'il faut voir si c'est possible de modifier l'électronique, ce qui n'est pas évident non plus.

Bon, sur le coup, là, j'ai plutôt, ma boite de vitesse de bécanne à changer, sinon, à la limite, je l'aurais bien commander pour voir ce que l'on peut en faire, bon peut être pour plus tard :?

XHY65
Membre Actif

Messagede gwenfz6s2 » 08 Mai 2009, 21:46

J'ai été voir sur les sites et la différence de prix est grande! Pour la commander c'est du sérieux? elle a l'ère bien comme petite lampe d'appoint?
Avec frais de port ça devrai être vers 50 € ?
gwenfz6s2

Messagede XHY65 » 08 Mai 2009, 22:55

ben c'est a qu'est ce que je pense, en appoint ou pour se faire un trip modif, et l'augmenter au point de vue de la puissance de la led.

Mais déjà, en appoint, c'est un truc pas mal, en tout les cas pour le prix

XHY65
Membre Actif

Re: Petite soeur de la lampe W30 mais à un prix .......

Messagede Francesco » 11 Mai 2009, 08:46

XHY65 a écrit:Bonjours à tous,

Etant sur un projet de fabrication d'un phare de plongée à led, (pour info j'en suis à sortir un 5 les de 40cd chacune), je me suis inscrit sur un forum d'électronique pour avoir quelque conseil.

Salut,

je dévie un peu du sujet original pour poser une question sur ton projet de phare : qu'est-ce que tu utilises comme électronique ? Tu es parti sur un truc "simple" genre résistances en série avec les LEDs pour limiter le courant, ou bien sur des montages plus complexes à base de régulateur ?

De mon côté, je suis aussi sur un projet de phare à LEDs. Je suis parti sur 32 LEDs (50cd d'après le fabriquant mais j'avoue avoir quelques doutes) pour une puissance totale électrique de 8.6W (3.6V @ 2.4A). Mon problème c'est que je galère un peu pour trouver de quoi alimenter tout ça sans dissiper une puissance folle...

PS pour les modaux : si vous voulez splitter et déplacer dans la rubrique DIY, j'y vois pas d'inconvénient !
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede XHY65 » 11 Mai 2009, 09:18

je te répond en mp

XHY65
Membre Actif

Messagede Francesco » 11 Mai 2009, 10:43

XHY65 a écrit:je te répond en mp
Merci :)
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede Solstiz » 12 Mai 2009, 08:10

Bonjour,

J'ai une de ces lampe "copie de w30" et le bilan est...catastrophique. Je l'avais en spéléo ce dimanche, et au retour elle a quitté définitivement mon casque pour se retrouver dans un tiroir et servir de lampe de poche en cas de coupure de courant.

- Impossible de l'allumer sous l'eau
- Gros défauts de mise sous tension : court circuit à priori, la led brillait très faiblement
- Le ressort du corps de lampe n'est pas assez fort, du coup il faut la secouer pour arriver à tenir allumée (quand on y arrive) et elle s'éteint au moindre mouvement
- La puissance est bien inférieure à la w30. Les lumens ne sont pas la valeur de référence. Seul les lux donnent une idée de la vrai puissance d'une lampe de plongée, car les lux sont la valeur projetée sur une surface. Et les lux sont donc fortement influencés par le reflecteur. Deux leds identiques, mais avec un reflecteur différent donneront sur le papier le meme nombre de lumens, mais ce sera très différent au niveau lux.
La copie sort environ 4500 lux.
- Impossible de la bricoler, car toute la partie "électronique" est coulée dans la tête....donc à moins de tout arracher...

Bref, 40€ de perdu. Ca fait cher...
Pour ce prix, je préfère une Impact, ou une Seeman...
Solstiz

Messagede XHY65 » 12 Mai 2009, 08:36

Donc même bricolage, c'est pas la peine.

Merci de l'info,
désolé pour toi que ce soit si catastrophique, mais tu nous à permis de pas faire une dépense pour rien.

XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message