Vendredi soir mon pote Niko m'appelle "dis ça te dirai pas d'aller te tremper à Pont en Royans dimanche matin"
"Euh moi je préfèrerai BSA mais bon pourquoi pas"
" Oui je voudrai essayer le Naubos"
(dialogue intérieur "je sens qu'on va se marrer")
Bon donc après une négociation sur l'heure, on décide d'une journée en famille, petite Plongée puis restau, RV 10h chez Niko
9h30 je l'appelle, "euh on sera à la bourre, on se retrouve là bas" ben oui 3 enfants à mettre en route un dimanche matin, pas évident.
Finalement tout le monde se retrouve à Pont en Royans dans le Vercors, il fait beau les enfants sont contents, nous aussi l'eau est assez haute et très claire dans la rivière qui s'appelle la Bourne.
Toujours aussi beau ce village avec ses maisons suspendues, on plonge sous le pont :
On se prépare :
A l'eau :
On décide de se faire d'abord une petite plongée classique avant l'essai du naubos, punaise j'ai ENCORE oublié ma wing, ça devient une habitude.
Pas grave, j'équilibrerai à l'étanche.
L'eau est claire par rapport à l'été :
On voit bien la surface dans le défilé :
Le Salvo HID montre son faisceau, un petit air de Dark Vador :
D'ailleurs, il faudra bien un sabre laser pour combattre les monstres qu'on trouvera dans les trous, ici une truite Fario de 60 cm (c'est vrai pas de marseille je suis, il y a 20cm d'un doigt à l'autre) :
Nous verrons même un superbe saumon, malheureusement dans une mauvaise position pour le photographier :
Quand soudain une vision d'horreur me fait moi aussi mettre en route mon sabre laser (modèle halogène) :
Car voici que se présente le maître incontesté des lieux :
Le combat titanesque qui s'en suivra, épuisera presque mon sabre, mais j'en sortirai vainqueur
Bon 30mn dans l'eau à 6° ça va bien les conjointes et les enfants doivent commencer à avoir faim et nous on en aura vu de toutes les couleurs
Il va vraiment falloir que lise la notice du nouvel appareil
Il est temps de se sustenter, nous sommes le dimanche 2 décembre dans le Vercors et nous mangeons en terrasse
La journée se terminera en visitant le musée de l'eau où je trouverai la seule, l'unique, la vraie boisson du plongeur tek :
Voilà, une vraie belle journée en famille et potes.
Ah au fait pour le naubos, finalement, Niko ne l'a pas essayé, trop froid le pauvre